AC Anvaing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AC Anvaing

Club de football amateur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Commentaires championnat 2010-2011

Aller en bas 
+8
Gui
Toutoune
fredje
CQ
La mère mich'
did
wach
Pierre
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 EmptyLun 29 Nov - 9:25

Citation :
Warcoing - Anvaing : 3-1 Après un quart d'heure de domination locale un obus de Delneste est repoussé par le gardien dans les pieds de l'artilleur qui a poursuivi son effort : 1-0. Pas le temps de se réjouir qu'un coup franc est prolongé par Jadot entre les jambes de Lopès : 1-1. Anvaing loupe ensuite une belle opportunité de prendre l'avance avant que Lecoustre n'isole Vandenberghe : 2-1 à la 28°. Le match s'équilibre mais juste avant la pause Lecoustre part seul mais rate l'objectif.
Dès la reprise Lecoustre sert Delneste qui tire à côté puis le gardien intercepte un essai de David. Lecoustre galvaude encore une réelle occasion et c'est encore la latte, comme chaque week-end, qui repousse une tête de David consécutive à un corner de Delneste. Ce dernier ne cadre pas deux belles possibilités mais à la 71e Leroy est accroché dans le rectangle et Lecoustre convertit le penalty. Delneste, pourtant omniprésent, ratera encore l'occasion d'alourdir le score. Score et victoire logiques devant une belle opposition.

Biévène - Harchies/Ber : 1-2 Biévène démarre à son avantage et Debled bien servi par Prévot rate de peu l'objectif. Aux 15e et 17e Carion et Vannieuwenhove ne trompent pas l'excellent Deneux. Après une nouvelle opportunité galvaudée par les locaux, Chevalier arrête de manière douteuse un attaquant visiteur. À la 35e un coup franc est dévié par Moktari : 0-1. En réaction Labie place une tête sur le poteau.

Dès la reprise, Moktari s'échappe à la limite du hors-jeu pour doubler la mise et en réaction Vannieuwenhove tire sur la latte! Après un essai non cadré de Debled c'est Daubechies qui réduit la marque à la 75e au terme d'un beau mouvement collectif. Juste après le visiteur Alageyik est exclu pour deux cartes jaunes. Les locaux n'arriveront pas à arracher un point pourtant bien mérité.

Bléharies - Pays Blanc : 0-2 Les locaux privés de Cop, Castiaux et Altruy vont offrir une belle résistance à une équipe visiteuse bien organisée et qui joue en bloc. Après des essais de Gramtine et Delneste qui ratent le cadre, Sculier, isolé au second poteau, est à la réception d'un centre et ponctue dans la lucarne à la demi-heure. Le reste est équilibré.

Le Pays Blanc prend la maitrise du match mais les tentatives de Delitte et Guffroy à deux reprises frôlent les piquets. Bonnemaison mérite l'exclusion pour coup volontaire à la 70e mais l'arbitre ne le voit pas. Cinq minutes plus tard Maton profite d'une mauvaise relance pour décocher un envoi en demi-volée : 0-2. Victoire logique de la force tranquille.

Meslin GM - Havinnes : 1-1 D. Masure de Béclers offre le ballon. Après des débuts équilibrés Moulart rate le cadre de peu puis S. Loiselet arrive un rien trop tard sur un centre de Bronier. Boucaut sauve ensuite un essai de Dubreucq. À la 25e, un penalty très discutable est offert à Havinnes et Dehon le convertit. S. Loiselet a encore deux belles opportunités pour scorer mais il est contré au dernier moment et Geerem tire au-dessus pour terminer la période initiale.

Meslin va archidominer la seconde mais Boucaut va tout arrêter ou sera secondé par ses défenseurs. Meslin sera justement récompensé de ses efforts à la 90e par une tête lobée de Gauquier. En jouant comme en seconde période Meslin devrait rapidement quitter la zone dangereuse.

Ostiches-Lessines/Oll. : 4-2 Ostiches démarre en force et dès la 5e, Flament dribble deux hommes et passe à Deras qui expédie un tir des 25m. : 1-0. Le même joueur fera 2-0 sur contre à la 12e. Lessines réagit avec vigueur et atténue la marque par Coenen à la 23e et le buteur visiteur égalisera à la 29e suite à un bel effort personnel. À la 39e, Flament est bousculé et Fantozzi convertit le coup de réparation.

La rencontre reste rythmée et Fagnot doit intervenir avec brio devant Coenen et aussi devant Herbecq. À l'heure de jeu un beau mouvement amorcé par Fantozzi est prolongé par Flament vers Frébutte : 4-2. Ostiches va contrôler le reste des échanges. Beau match ouvert et partagé.

Montkainoise-FC Brunehaut : 6-2 Dès la 12e Szlapa déborde et trouve Carbonnelle : 1-0. Les locaux ont la main mise sur le match et à la 27e Grosse isole Szlapa : 2-0. À la 35e, Castelain élimine son opposant sur la droite et centre pour Guillaume qui d'un angle fermé fait 3-0. Les locaux se déconcentrent alors et dans les (trop) longs arrêts de jeu J. Rjillo réduit la marque.

À la reprise la Montkainoise fait preuve de suffisance et Fialkowsky en profite pour servir Dupret : 3-2. Carbonnelle sur effort personnel réveillera les locaux à la 55e. Sur un nouveau centre de Castelain, Guillaume fera 5-2 à la 79e et M. Grosse bien servi par le jeune Collet clôturera la série.

Isières-Wiers : 0-2 Dès la première minute Berton profite d'une mésentente dans la défense locale pour ouvrir la marque. Les échanges sont ensuite assez équilibrés même si Wiers, bien organisé, à une certaine ascendance sur la rencontre. Mais Isières insiste après la demi-heure et un coup franc de Bourgeois est sauvé en corner. Sur celui-ci la tête de Barney frôle le poteau. Wiers hérite de deux contres aux 41e et 43e mais les essais ne sont pas cadrés.

Les locaux reprennent avec encore plus de détermination et à l'heure de jeu Mary est fauché dans le rectangle mais l'arbitre ne bronche pas. Aux 62e et 63e, Sauvage n'arrive pas à conclure deux belles opportunités. À la 65e, un penalty pour Isières est tiré par Depôtre mais son vis-à-vis détourne l'envoi. Isières pousse tant et plus et se découvre aussi. Leclercq en profitera pour doubler la mise. Overs est ensuite exclu pour deux cartes jaunes. Isières perd mais le fond de jeu s'améliore. C'est de bon augure.

Thumaide-Estaimbourg : 0-4 À la 10e un coup franc de Dehut est relâché par le portier et Gorriquer surgit : 0-1. Le match est ensuite équilibré mais c'est Coudou qui doit sortir les tentatives les plus dangereuses. A la demi-heure Mol reçoit une carte jaune pour simulation alors que le penalty était plus logique. En fin de période J. Marquette rate le 0-2.

La rencontre reste équilibrée mais à l'heure de jeu sur un bel effort personnel Delberghe double la mise. Il n'y alors plus de match les locaux baissant les bras. D'un retourné acrobatique le rentrant C. Stiévenart fait 0-3. C'est encore Delberghe qui slalome tout seul pour décocher un tir à ras de terre à la 75e : 0-4. Delfosse évitera encore d'autres buts. Comment Thumaide peut prendre des points aux ténors et subir des affronts devant des concurrents directs?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 EmptyMer 1 Déc - 10:02

Citation :
Le travail de Michel Derouck paie, celui de Pellegrino Di Zenzo à Harchies alors que Greg Beukenne a été rassuré par son groupe.
Des hauts et des bas pour Harchies-Bernissart qui semble retrouver les vertus de la régularité : «Je suis vraiment content parce que pas grand monde ne s'imposera à Biévène, se réjouit Pellegrino Di Zenzo. J'ai fêté mon anniversaire la semaine passée et j'avais dit au groupe que le plus beau cadeau serait une victoire. Les gars se sont surpassés. Depuis quinze jours, je sens un regain d'énergie positif. la preuve avec ces vingt premières minutes pas évidentes malgré notre but d'ouverture. À la pause, on était vraiment bien payé. La seconde période a vu le retour de Gallo absent depuis longtemps. Après cinq minutes, il a marqué. La suite du match a été partagée ; on aurait pu creuser l'écart ou être rejoints surtout lors des dix dernières minutes. La seule chose qui m'embête, ce sont les huit cartons jaunes distribués dans une rencontre très correcte, dont six de notre côté.»

Ça plane pour Wiers...

Sept semaines sans défaite pour les troupes de Michel Derouck, c'est une belle performance. Seul le Pays Blanc - l'ogre du moment ! - a fait mieux, c'est tout dire. Les moustaches du président Berton frétillent : «Nous avons été un peu surpris des résultats de début de championnat après une bonne campagne de préparation mais il fallait un peu de temps pour intégrer les nouveaux. La mayonnaise prend véritablement, on sent qu'on essaie de jouer au football. Michel Derouck fait du bon boulot. Il a apporté le moral qui manquait à certains et fait progresser les joueurs même les plus expérimentés, c'est un signe qui ne trompe pas. La manière est professionnelle sans éclats de voix. Dimanche, le match aurait dû être terminé à la mi-temps mais on n'a pas su conclure.» Une des grandes réussites de Michel Derouck est d'avoir ramené un maximum de troupes à l'entraînement ce qui n'était certes pas un label de qualité voici peu chez les «Mauves»... «Avec cette spirale, on se met presque à rêver de la deuxième tranche même s'il est encore un peu trop tôt...», conclut sagement le président wiersien.

Estaimbourg, c'est le yin et le yang de la série ces derniers temps au grand dam de Grégory Beukenne : «Après la prestation indigne contre l'équipe de Bléharies, j'ai quitté l'entraînement de mardi très fâché en mettant ma collaboration avec le club dans la balance ; dimanche, il y avait la manière dans un match pourtant pas extraordinaire. J'ai vraiment apprécié la belle combativité du groupe. Comme quoi, ce n'est vraiment pas un problème de qualités mais bien de mentalité. Le groupe a travaillé pour moi et j'en suis ravi. Pas naïf, j'attendrai bien sûr la confirmation avant de savoir si on est vraiment sur de bons rails.» N.N.
Citation :
Guy Quittelier l'espérait... Il a réussi à convaincre son entraîneur fétiche de revenir à la maison pour sauver un club qui s'enfonce lentement.
Il avait juré ses grands dieux qu'on ne l'y reprendrait pas mais le coeur l'a emporté. Fredéric Debaisieux coache à nouveau Brunehaut : «Ça m'a fait du bien de prendre du recul ; Guy n'a jamais lâché l'affaire et j'avoue être revenu pour les copains, par amitié. Au-delà du fait d'entraîner, d'autres liens m'unissent au club. Je reviens jusqu'à la fin de la saison quoi qu'il arrive. J'ai quand même donné certaines conditions aux joueurs : on va jouer le maintien, ça me semble évident vu les contretemps qui nous arrivent chaque semaine mais si chacun travaille, on doit pouvoir s'en sortir. Dimanche à la Montkainoise, en plus des joueurs de champ, il y avait Vincent Williame sur le banc avec moi et c'est tout ! J'ai dit au groupe qu'on avait les solutions mais il faudra les exploiter !» Le score de tennis qui a sanctionné le match de dimanche ne reflète pas la réalité : «C'est forcé parce que la Montkainoise a concrétisé toutes ses occasions alors que de notre côté même menés 3-0, on a réussi à faire douter l'adversaire en revenant à 3-2 avant que Roland ne dévie un beau tir de Rjillo. On a fait mieux que se défendre. Loin de moi l'idée de dire que la Montkainoise ne mérite pas son succès.»

Sur de bons rails

Pendant que Kain gagnait, Warcoing et le Pays Blanc en faisaient de même - on ne change pas un trio gagnant. Sept points derrière, ça se bouscule sur quelques centimètres carrés avec un autre chouette trio composé de Havinnes, Ostiches et Wiers. Les troupes de Gaëtan Mulnard ont ramené un bon point de Meslin Grand-Marais : «Notre adversaire est une équipe qui doit se battre pour une place d'honneur vu ses qualités. Il suffit que le ballon tourne. C'est pour cette raison que le point me satisfait. Voici quelques semaines, on avait soi-disant des matchs faciles et on a réalisé un piteux zéro sur neuf. Ici, nous en sommes à quatre sur six face à Thumaide et Meslin, c'est mieux. Ne nous plaignons pas. Nous avons dix points d'avance sur le premier descendant ; (NDLR : un adepte du gourou Vessié?) Warcoing devrait émerger du groupe de tête ; après, il y aura un paquet d'équipes se disputant une ou deux places pour le tour final.» Petit à petit, Ostiches (re)fait son nid sans faire de bruit comme le constate Olivier Gossuin : «La victoire face à Lessines-Ollignies nous fait le plus grand bien puisqu'elle nous permet de continuer à regarder vers le haut. Après avoir testé quelques systèmes de jeu avant d'en revenir au bon vieux 4-4-2, le groupe semble redynamisé. Ca travaille, ça écoute, on commence à voir un renouveau. Le noyau est constitué d'une base de joueurs à laquelle j'ai ajouté quelques jeunes pour en titiller certains. La concurrence faisait un peu défaut. Dimanche, ça n'a pourtant pas été facile puisque nous avons mené 2-0 avant d'être rejoints et de devoir cravacher pour arracher la victoire. Ce qui m'a fait plaisir, c'est la réaction des joueurs qui ont montré une belle combativité comme ça avait été le cas lors du match contre Wiers. »
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 EmptyVen 10 Déc - 9:03

Citation :
La saison «montagnes russes» d'Isières donne du fil à retordre à son entraîneur persuadé que le combat pour la survie sera rude...
Jouera, jouera pas avec le thermomètre qui fait le yo-yo ? Difficile à dire... Mais il faudra s'adapter coûte que coûte. Exemple à Isières.

Un bon petit galop de reprise dimanche, ça vous tente, Dominique Druart ? Pour parler franchement, pas du tout ! J'espère qu'on ne jouera pas. Chez nous, c'est une catastrophe ! On annonce le dégel dimanche mais en surface, il reste une fine pellicule d'eau alors qu'en profondeur, je n'ai pas l'impression que ça soit dégelé. On risque d'endommager le terrain pour la suite du championnat. Je sais bien que le foot c'est un sport d'hiver mais à l'impossible, nul n'est tenu. Les conditions d'entraînement sont des plus pénibles. Contrairement aux autres clubs de l'entité qui ont pu bénéficier d'une salle, ça n'a pas été notre cas. Mes dirigeants ont dit que ce n'était pas possible. J'espère que ce n'est pas une question de couleur politique. Il est possible aussi qu'ils ne s'y soient pas pris assez tôt. C'est pour ça que la remise a fait du bien puisque ça a permis à quelques blessés de se refaire une santé même si je ne suis pas sûr de les récupérer ce week-end. En regardant votre goal average, on peut dire qu'il se passe toujours quelque chose à Isières. Six sur six avant un zéro sur neuf pointé... Avec cinquante-neuf buts marqués ou encaissés, les gens voient toujours de bons matchs mais ça ne fait trop mon affaire parce qu'on encaisse trop (NDLR trente-sept). Le problème est vite ciblé : nous avons un très mauvais jeu de tête surtout depuis que j'ai perdu Capelle et Lemercier. On gagne très peu de duels. J'ai toujours dit que si on ne récupérait pas assez de ballons, on aurait des difficultés parce qu'il faut travailler deux fois plus. Notre situation actuelle prouve aussi que ceux qui étaient sur le banc avant la blessure de quelques pions-clés avaient raison d'y être. J'ai également perdu Wattiez et Vanderbeke dans l'entre-saison. Eux aussi avaient un excellent jeu de tête. Dans ce contexte, que pouvez-vous espérer à la Montkainoise dimanche ? Tout et rien si on regarde notre parcours et les résultats chaque dimanche. On a été battu 1-5 chez nous par Havinnes lors du match d'ouverture et on a gagné 4-0 chez eux. C'est dire si tout le monde peut battre tout le monde. J'ai vu la rencontre Thumaide-Warcoing. Les locaux menaient 2-1 avant qu'un hors-jeu imaginaire ne soit sifflé pour le 3-1. Je le répète, tout est envisageable. Vous êtes donc partis pour souffrir jusqu'au bout ? Exactement ! Cinq ou six équipes sont concernées par le maintien. Lessines-Ollignies, la plus belle formation que j'ai rencontrée n'en fait pas partie. Par contre, entre Estaimbourg, Thumaide, Meslin, Bléharies, Brunehaut et Isières, ça va se jouer à pas grand chose. Ce qui fera la différence sera la forme des équipes au début du deuxième tour, là où tout se décide souvent. À nous de ne pas nous louper. C'est pour cette raison qu'on arrêtera un minimum pendant la trêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 EmptyMer 15 Déc - 9:36

Citation :
omme en haut de classement, la lutte pour le maintien mobilise encore un sacré paquet d'équipes qui jouent à saute-mouton tous les dimanches!
Le derby entre Brunehaut et Bléharies promet le week-end prochain même si contrairement au match aller, le contexte sera beaucoup plus stressant puisque les deux équipes se battent pour sauver leur peau. Les hommes de Dominique Vincent ont dû s'incliner contre Anvaing sans discussion : «C'était tout simplement pitoyable!, reconnaît l'entraîneur bléharien. Nous n'étions tout simplement pas là. Il y avait certes deux malades dans l'équipe qui ont joué comme ils ont pu mais ceci n'explique pas tout! On ne s'est pas créé d'occasions ; deux ou trois erreurs défensives se sont payées cash. En discutant avec Fred Campeneer, on s'est rendu compte que le groupe manquait cruellement de motivation. C'est un peu inquiétant dans notre situation. Que voulez-vous qu'on fasse ? On ne peut quand même pas leur courir derrière pour leur botter le train! Quelle différence par rapport aux matchs précédents face au Pays Blanc ou Estaimbourg. Dimanche, Anvaing n'a eu qu'à paraître pour empocher les trois points. J'espère que le derby va les motiver. Je vais en tout cas demander des comptes à mes joueurs pour savoir ce qui s'est passé.»

À quand, le derby?

Une inconnue subsiste encore quant à l'organisation du derby. On s'orienterait mais le conditionnel est d'application vers un match joué samedi aux alentours de 16 ou 17h. Réponse définitive ce midi. Brunehaut justement a ramené lui un point de Thumaide se préparant mieux au choc de fin de semaine.

Wiers a continué sa marche en avant en s'imposant à Meslin Grand-Marais à l'image d'Estaimbourg qui a aligné sa seconde victoire d'affilée en atomisant Harchies-Bernissart où on entend reparler d'absences aux entraînements. Là aussi, les vieux démons sont de retour !

Pas de panique...

Un match nul pour clôturer la revue entre Biévène et Havinnes. Malgré le un sur neuf, Pierre Daubechies n'est pas inquiet, que du contraire d'ailleurs : «Les chiffres pourraient laisser croire que ce n'est pas la gloire mais je ne crois pas qu'on puisse dire qu'on soit dans le creux. Il suffit de demander l'avis des personnes qui ont vu les matchs. À chaque fois, on a offert une bonne réplique en ayant eu le match en mains à certains moments. le seul problème qui s'est posé, c'est la concrétisation. Notre duo Debled-Prévôt est complémentaire mais marque un peu le pas pour l'instant ou manque de réussite. Quand on ne marque pas, on prend souvent quelques risques pour faire la décision. Il suffit souvent d'une approximation défensive pour prendre un but. On a concédé ainsi quelques goals évitables sur phases arrêtées. En résumé, nous sommes bien en place, on construit de belles phases de jeu, il ne faudrait que quelques buts en plus.»
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 EmptyLun 10 Jan - 9:07

Citation :
Warcoing-Montkainoise 1-1 «Le match aurait pu tourner dans tous les sens mais le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était assez pitoyable pour un match de reprise. Si on peut être stressé avant de commencer, ce n'est plus normal après une demi-heure. Dans l'absolu, même si le Pays Blanc se rapproche, on ne fait pas une si mauvaise affaire que ça. » Analyse signée Philippe Breyne.
Quelques escarmouches en première mi-temps de chaque côté via Delneste et Guillaume mais un match très fermé dans l'ensemble marqué par de nombreuses mauvaises passes et une crispation assez manifeste. Bref, très loin du sommet attendu !

Un scénario assez bizarre après la pause avec une Montkainoise plus saignante et un penalty inutile concédé par Baert. Heureusement pour l'Olympic, Lopes détournait l'envoi de Marlière. La Montkainoise buvait le calice jusqu'à la lie deux minutes plus tard avec un autogoal de Masure sur un centre de Delneste. Les Kainois soutenus par un kop bruyant et coloré égalisaient grâce à un envoi puissant de Leclercq à la 78e après que Lecoustre ait galvaudé un ballon de 2-0. «Nous avons montré que nous avions des ressources morales même s'il y avait la place pour gagner ici. », se réjouissait Yannick Carlier à l'issue de la partie.

Pays Blanc-Havinnes 3-0

Sur un terrain bien préparé par J-M. Régnier, le ballon offert par S. Vincent est de suite convoité par les locaux et dès la 5e, un centre de Fréville est prolongé de la tête par Bonnemaison : 1-0. Au quart d'heure Van Huffel doit intervenir coup sur coup devant Delneste et Fréville. Havinnes réagit timidement par K. Huvenne qui maintient Dewinter dans la rencontre.

Havinnes reprend avec de meilleures intentions et L.Guffroy est bien près de tromper son gardien. Bruggeman et Dehon ne cadrent pas puis Dewinter sort l'arrêt du match sur une tentative de Verdy. A la 73e un beau mouvement local est ponctué d'un centre de L. Maton pour L.Delitte qui, des 20 mètres, décoche un envoi légérement dévié : 2-0. A la 81e Van Huffel loupe son dégagement et L.Delitte le lobe des 40 m. Score un peu forcé au terme d'une rencontre ouverte et agréable.

Harchies/Ber-Anvaing 4-3 Dès la 3e, Cal centre dans le dos de la défense et Gallo surgit pour le 1-0. Les locaux vont dominer la première demi-heure mais galvaudent quelques possibilités sauf à la 25e quand Gallo et Nis s'entendent à merveille et la passe en retrait trouve Moktari qui brosse un tir travaillé : 2-0. À la 40e, un ballon mal négocié par la défense arrive à Rémy qui décoche un tir sous la latte : 2-1.

A l'image de l'arbitre les deux équipes vont bafouiller leur football en seconde période et à l'heure de jeu D'Amico accroche Basan et Lerate convertit le penalty. Juste après c'est Cal qui ne laisse aucune chance au gardien en expédiant un coup franc remarquable mais cinq minutes plus tard Deneux bouscule un attaquant et Lerate récidive au penalty.

A la 75e Cal décoche un coup franc sur la latte et Hilelis suit pour donner une victoire méritée aux locaux. dans un match nerveux, palpitant et agréable.

Biévène-FC Brunehaut 1-1 A part un tir de Legrand de peu à côté du but de Cornu et un envoi de Sapu, bien servi par Prévot, sauvé sur la ligne, le jeu stéréotypé se cantonne au milieu du terrain.

Dès la 48e, Brunel exploite une mésentente dans la défense locale. L'arbitre ferme ensuite les yeux sur une faute dans le rectangle visiteur. À la 85e, Cornu sauve devant Brunel et à la 89e Fogel met un terme à une mêlée pour égaliser. A la 90e, Cornu détourne un penalty et devient le héros de la soirée. Match insipide.

Meslin-Isières 2-1 Le ballon, offert par l'échevin Faignart, est de suite repoussé à deux reprises par Fagnot devant Paradis. Le portier local intervient encore devant Carlier mais il ne pourra rien sur un coup franc dévié sur la latte et repris par Mary. Meslin réagit mais les essais ne sont pas cadrés.

Dès la reprise, un centre de Cuvelier trouve Castelin isolé qui égalise. Devos et Gauquier ratent ensuite l'objectif et Charlot doit sauver devant Wilmus et Overs. A la 83e, un coup franc de Vienne est prolongé de la tête par Lacman pour Castelin qui donne une victoire capitale à ses couleurs.

Bléharies-Wiers 0-5 Dès la 5e, un coup franc de Berton trouve la tête de Leclercq : 0-1. Liénard sauvera encore devant Berton et un autre envoi d'Angelini.

A la 52e, Bertonn trouve le piquet mais Dussart surgit : 0-2. Wiers domine et Liénard sauve ce qu'il peut mais il ne peut rien sur un tir de Dussart à la 66e. A la 80e, un centre de Berton trouve Wattecamps : 0-4 et à la 90e, Angelini ponctue la série.

Estaimbourg-Ostiches 3-0 Dès la 5e suite à une belle action de Delberghe, Dubrulle déflore la marque. Coudou et Fagnot se mettent encore en évidence en fin de période et Estaimbourg mériatait un penalty.

Delberghe met de suite Fagnot à contribution et Dufermont place à ras du piquet. A la 70e, Delberghe centre et un rétro de Dubrulle trouve J. Marquette qui double la mise. En un quart d'heure Delberghe va ensuite trouver trois fois le poteau. A la 90e, Delberghe marque enfin son but sur une ouverture de M. Marquette.

Thumaide-Lessines/Oll. 4-3 Après des débuts partagés un centre de Leplat trouve Cnudde : 1-0 à la 25e. A la demi-heure Vanderstichelen place une tête victorieuse suite à un corner et à la 35e, Slim temporise pour éviter le hors jeu et lance Mol qui fait 3-0.

Lessines va dominer la seconde période mais sans réel danger sauf à la 80e, quand Kaniunda sort de sa boite : 3-1. Cinq minutes plus tard Lempereur prend la défense de vitesse : 4-1. Kaniunda puis Mbonkwi marqueront dans les arrêts de jeu. Thumaide méritait bien les trois points.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 EmptyMer 12 Jan - 10:52

Citation :
Et si l'adversaire le plus dangereux pour Warcoing nichait du côté d'Antoing... Il y a matière à réflexion même si la Montkainoise et Wiers veillent!
On en connaît un qui va nous maudire en lisant ces lignes mais pourtant, il est plongé jusqu'au cou dans la lutte pour le titre qui concernera plus que jamais Warcoing, la Montkainoise et son Pays Blanc vainqueur de Havinnes sans oublier des Wiersiens qui continuent à carburer : «M... ouais, ça va être dur de continuer à se cacher mais notre plus gros adversaire, c'est nous!, concède Jean-Do Vessié. Je suis surtout content de la réaction du groupe qui restait sur une défaite. Malgré tout, le score est un peu forcé parce que Havinnes n'a pas été facile à manier et aurait pu égaliser. On a eu la chance de planter le second but qui les a assommés. Ne nous enflammons pas, ce n'est que dans la durée qu'on verra. Anvaing nous attend dimanche, ce sera déjà un fameux test avant de rencontrer Thumaide qui relève aussi la tête. Bref, regardons d'abord dans notre assiette même si nous avons réalisé une belle opération dimanche.»

«On ne méritait pas mieux»

Le match qui retenait toutes les attentions ce week-end se déroulait au stade Léon Velge entre les deux premiers. Un partage somme toute logique même si chacun a eu les possibilités de poignarder l'adversaire. Cédric Lejeune, ex-sociétaire de la Montkainoise et capitaine malheureux de Warcoing car exclu en convenait : «Quand on voit notre premier quart d'heure et la première mi-temps, on ne peut rien revendiquer de plus. On a eu la chance que Nico (Lopes) détourne le penalty de Marlière et que Masure nous offre gentiment un but. Finalement, on ne s'en sort pas si mal! Et je n'ai rien à dire sur mon exclusion qui n'est que logique, Philippe Breyne de surenchérir. Quand tu vois la pauvreté du spectacle en première mi-temps, tu te demandes si tu n'as pas plutôt intérêt à aller faire un kicker! Incroyable quand on voit ce que le groupe réalise à l''entraînement. Dès qu'il est sous pression, ce n'est plus la même chose.» Maxime Leroy admettait lui aussi le verdict tout en regrettant l'occasion loupée : «Quand je pense qu'on aurait pu avoir sept points d'avance en cas de succès, ça m'embête!» Perfectionniste, Yannick Carlier cultivait son jardin des regrets : «À la mi-temps, j'avais insisté sur le fait que le match se jouerait sur des détails. On a la chance d'avoir un penalty et on le rate! Le crédit de Marlière est épuisé sur les coups de réparation. Il en avait déjà loupé un contre Isières qui aurait pu nous remettre dans le match. Dommage parce que sur l'ensemble du match, la domination était plutôt de notre côté. »

S'il y avait bien un joueur qui était malheureux, c'était Jonathan Masure qui a battu son propre gardien : «Quand je vois le ballon arriver, je suis déséquilibré et je le prends du mauvais pied alors que je voulais le dégager en corner. Ce qui m'a fait plaisir, c'est qu'on n'a rien lâché alors qu'on aurait pu baisser pied suite au penalty raté et à mon goal malheureux. Dans les dix dernières minutes, on aurait même pu faire la décision. Tout reste ouvert pour le titre en tout cas.»
Citation :
On n'arrête plus d'engranger chez les mal lotis, exception faite pour Bléharies qui s'enfonce. Décidément, chaque point est très cher! Pour la première fois depuis des lustres, Thumaide n'est plus descendant après sa belle victoire étriquée dans les chiffres mais pas dans la manière face à Lessines-Ollignies alors que dans le même temps, Bléharies s'inclinait lourdement contre une équipe de Wiers qui continue à galoper malgré la longue trêve : «Bien sûr qu'il est important de prendre des points mais c'est surtout la manière de jouer qui m'intéresse et de ce côté-là, ce n'est pas mal même si ça pourrait être mieux, précise un Michel Derouck manifestement heureux, je ne suis plus dans les quinze, ça veut tout dire ! Le club a de bons jeunes, le potentiel est là. Et puis, cerise sur le gâteau, l'équipe est constituée de 85 % de Wiersiens, un cas unique dans la série. C'est ça l'avenir avec des spectateurs qui reviennent. Inutile de tirer de plans sur la comète, on verra dans deux ou trois matchs ce qu'on a dans le ventre. Que les joueurs continuent à se donner à fond, à venir à l'entraînement en rigolant. Si je peux leur apprendre quelque chose, j'en serai ravi!» C'est déjà fait.
Pas d'arrêt, le secret ?

Ostiches restait sur de bons résultats, Estaimbourg a fait voler en éclats une assurance qui revenait gentiment : «On n'a pas fait de trêve pour garder la forme des dernières semaines et manifestement, ce calcul a porté ses fruits, se réjouit un Greg Beukenne vraiment soulagé. Tous les absents à part Tetteviah sont revenus en même temps que les automatismes. Les joueurs sont plus en confiance et ça se sent immédiatement. En trois matchs, on a pris deux buts en marquant à treize reprises. Les deux prochains matchs seront déterminants. En cas de bons résultats, on pourra oublier le maintien et se concentrer sur la troisième tranche. Estaimbourg est traditionnellement l'équipe du deuxième tour, puissions-nous le prouver.» Pendant que Harchies-Bernissart se défaisait difficilement d'Anvaing, Meslin Grand-Marais cueillait un succès essentiel en derby face à Isières : «C'est la première fois qu'on réussit à battre notre voisin depuis qu'on se rencontre alors qu'on est abonné au 2-2, jubilait David Depluvrez, quand Meslin a bénéficié d'un coup franc dangereux dans la dernière minute, je me suis dit que l'histoire allait se répéter. Grâce à cette victoire dans un match à six points, on recolle même si c'est sans doute un de nos moins bons matchs. La roue a tourné alors que le nul aurait été plus logique. On a joué avec le coeur, ça va enlever un peu de poids sur les épaules de certains. Puisse 2011 être notre année...» Dans le peloton des menacés, Brunehaut a ramené une unité précieuse de Biévène : «On va vite oublier ce match qui n'a valu le coup que pour ses cinq dernières minutes avec l'égalisation puis le penalty stoppé par notre gardien!, précise Pierre Daubechies. On a clairement senti l'interruption, les mauvaises conditions d'entraînement de ces dernières semaines et puis Brunehaut a bien joué le coup profitant du retour de Lapôtre pion essentiel. » N.N.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 EmptyMer 19 Jan - 10:39

Citation :
Sale temps pour le Pays Blanc et surtout Kain qui semble lâcher prise alors que Wiers continue sa folle chevauchée vers les sommets!
Ostiches avait bien terminé l'année 2010, les réveillons ont manifestement laissé des traces. Olivier Gossuin râle sec : «C'est dommage parce que ces deux défaites inaugurales nous éloignent du quatuor de tête alors que les équipes poursuivantes sont de plus en plus menaçantes ; autant je suis déçu du match de reprise où nous n'étions pas dedans avec des consignes absolument pas respectées, autant notre défaite du week-end s'explique par des faits de match. On menait encore 1-0 à la mi-temps en étant bien organisés et l'égalisation est entachée d'une faute sur notre gardien poussé dans le but avec le ballon. Il y a ensuite le geste stupide de Boris Deras de coutume très calme qui nous handicape. À 1-1, tout restait possible. Avec les changements de calendrier, on se déplace deux fois à Biévène et Isières - il faudra prendre des points! - avant de recevoir trois fois et de se déplacer à nouveau quatre fois...»

Régime obligé?

Cinq points et deux victoires d'avance pour Warcoing, ça commence à fleurer bon pour les troupes de Philippe Breyne surtout que Sébastien Terlin a décidé d'entamer sa chasse au (x) gros, histoire d'éliminer sans doute les dernières toxines des fêtes : «Même en ayant mal joué à Bernissart, on devait revenir avec quelque chose lors de la reprise. Je suis plus déçu de ce match que du nul réalisé ce week-end. À la pause, on aurait mérité de mener d'un ou deux buts. Un tir sur la latte, une occasion unique pour Fostroy... Par contre, nos adversaires ont fait parler leur physique en deuxième mi-temps et nous avons souffert les dix dernières minutes. Chacun a eu sa bonne période, on a joué tous les deux pour gagner avec quatre attaquants sur la fin, c'est chouette!» Les objectifs de l'entraîneur anvinois sont simples pour la suite : «Le groupe a les qualités pour viser la cinquième place, on essaiera d'y arriver tout en continuant à faire la nique aux grosses équipes de la série.» Quand on vous disait que Sébastien Terlin avait des vertus... amaigrissantes!

Confiance!

Meslin a continué sur sa lancée et on avait promis en boutade à David Depluvrez de revenir le chatouiller cette semaine en cas d'exploit à la Montkainoise. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Comme quoi, il ne faut pas grand chose pour motiver des troupes ! Un bon Meslin, une mauvaise Montkainoise ou alors un mix ? «Un peu des deux!, reconnaît David Depluvrez. J'ai toujours dit qu'une fois que la confiance serait revenue, on pourrait faire de belles choses. Le groupe prend confiance de sa valeur, retrouve du tonus et de l'envie et tente des choses jugées impossibles avant. On a vécu un match d'hommes sur un terrain difficile. On a bien joué, cadenassé la partie et le ballon a tourné pour nous. À la mi-temps, j'ai dû calmer les troupes persuadées de réaliser un exploit. Tout a heureusement continué à bien fonctionner ensuite. Ces trois points sont du bonus, il faut rester concentré parce que tout restera serré jusqu'au bout.»
Citation :
Les soldes sont là mais les opérations juteuses de Thumaide, Lessines-Ollignies et Harchies-Bernissart, c'est tout sauf du rabais! Chaude, la cinquième place normalement qualificative pour le tour final! Six équipes la revendiquent. Pour l'instant, Harchies-Bernissart tient le bon bout après ses deux succès en 2011 à la grande joie de Pellegrino Di Zenzo : «C'est vraiment une série incroyable où tout le monde peut battre tout le monde! Je suis content depuis la reprise parce qu'avant la trêve, nous avions été très mauvais face à Estaimbourg. Malgré les diverses absences, le groupe est riche en qualités, c'est ce qui fait notre force cette saison. On a quand même récupéré quelques joueurs offensifs et le résultat ne s'est pas fait attendre puisque nous venons d'inscrire huit buts en deux matchs. Ce qui me chagrine un peu, c'est que nous avons tendance à trop encaisser mais tant qu'on en met un de plus que l'adversaire, que voulez-vous que je dise?», sourit-il dans sa moustache.
Large vainqueur à Brunehaut, Pellegrino veut rester honnête : «En première mi-temps, on s'en est bien sorti avec une belle dose de réussite. Je n'ai pas peur de dire que nous étions bien payés au repos. J'ai ensuite stabilisé la défense et les effets se sont vite fait sentir face à une équipe de Brunehaut talentueuse mais qui doute dans la spirale négative qui est la sienne. Ça m'a fait plaisir de revoir Lapôtre qui s'était blessé à l'aller contre nous. Avec son retour, je suis sûr que nos adversaires vont se sauver.»

Lessines se relève

Après avoir baissé pavillon à Thumaide, les hommes de Thierry Trésegnie se devaient de réagir. Message reçu cinq sur cinq devant des Bléhariens dont l'état de santé ne s'améliore pas : «Nous avons subi pas mal de contretemps avec les blessures, les conditions hivernales qui ont vu pas mal de nos jeunes déserter l'entraînement, un départ définitif non prévu d'un de nos pions majeurs en Australie ; enfin, les examens universitaires n'ont rien arrangé. En vingt-cinq ans de carrière, je n'avais jamais vécu ça! Je me dis qu'il nous manque une personnalité pour remettre parfois le groupe à sa place. Dommage quand on se dit que pour pas mal de jeunes, jouer en P2 devrait constituer un tremplin pour la suite de leur carrière», concède le coach. Le succès face à Bléharies a fait un bien fou : «Chapeau à leur gardien qui a retardé très longtemps l'échéance en nous faisant douter. Je voudrais vraiment que cette victoire fasse comprendre aux joueurs qu'ils doivent se serrer les coudes pour les treize derniers matchs. C'est leur avenir qui est en jeu ainsi que le travail des bénévoles se dépensant sans compter.» Pendant que Havinnes forçait in extremis Estaimbourg au partage, Thumaide prenait un point essentiel à Isières : «Quatre sur six depuis la reprise mais je ne suis pas satisfait, déclare sans ambages Mathieu Bonnier. On méritait les trois points dimanche avec un penalty léger mais bien réel et une exclusion logique d'un joueur local pour une agression sur notre gardien. Notre adversaire récolte donc un point logique ; vu les circonstances, on aurait dû prendre les trois. » N.N.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 EmptyMer 26 Jan - 11:35

Citation :
Au train où vont les choses, on devra certainement attendre la dernière journée pour connaître le champion. Qui se risquera encore au pronostic?
«Une première mi-temps parfaite. Nous étions présents partout. La reconversion défensive et offensive s'organisait au mieux. Tout ça au prix d'une belle débauche d'énergie que je m'attendais à payer après le repos, c'est ce qui s'est passé. » On sentait Gaëtan Mulnard très fier de ses ouailles engagées dans un scénario complètement fou - mener 3-0 avant de se faire rejoindre en deux coups de cuillères à pot et de reprendre in extremis l'avantage.

Des matchs qu'on adore regarder. «Piqué au vif, Warcoing a effectivement réagi ; c'est là que j'ai effectué deux changements qui nous ont permis de reprendre la maîtrise de l'entrejeu et l'avantage. Pour une fois, je me félicite et m'attribue la victoire pour 5 %, continue l'entraîneur havinnois (NDLR : pas gêné, le mec!). Quand le leader est revenu, beaucoup ont cru au 3-4 mais nous avons réussi à rivaliser grâce à notre collectif qui a contré les individualités adverses. Je crois que Philippe Breyne a été un peu étonné par notre dispositif tactique en première période. Le match de dimanche, c'est une belle propagande pour le foot. Jusqu'à présent, on a joué notre rôle d'arbitre pour le titre à fond puisque nous avons battu la Montkainoise, le Pays Blanc et Warcoing.»

Sauvés!

On n'a pas pu résister à l'envie de féliciter Jean-Do Vessié pour son sauvetage entériné à douze matchs de la fin avant de redevenir plus sérieux pour analyser le succès contre Thumaide : «Notre première mi-temps fut désastreuse ! Pas de rythme, un match pauvre en occasions, nos adversaires n'attendaient que ça en même temps que le bon contre pour nous piéger. Ça a été mieux ensuite avec quelques changements fructueux. Nous avons fait la bonne opération du week-end mais tous les matchs seront des rencontres pièges jusqu'à la fin, chaque joueur doit en être conscient. Il faut y aller, ne pas se laisser vivre, ne plus jouer avec notre bonheur, Warcoing et Kain ne vont pas perdre des points à chaque fois. Chaque dimanche, ce sera l'éternel refrain, on tapera sur le même clou.»

Quelques vérités

«On n'avait plus gagné depuis le 28 novembre, ça commençait à faire long, reconnaît Yannick Carlier victorieux à Anvaing. La réaction du groupe a fait du bien au classement mais surtout au mental. Alors qu'on, travaillait bien à l'entraînement, je ne retrouvais pas les mêmes qualités en match où on manquait de percussion et de combativité. Est-ce dû aux conditions d'entraînement déplorables ? En tout cas, les douches froides, les terrains surpeuplés, les vestiaires pas nettoyés, un jour ou l'autre, ça pèse. Quand on voit qu'on a déjà perdu quatre fois sur notre pelouse, c'est énorme ! Le président a promis un effort pour la saison prochaine. Il est grand temps aussi que ceux qui s'épanchent au bar retroussent leurs manches pour le bien du club. Quand on voit que certains déstabilisent l'effectif qui s'approche de la première place, c'est nul. Autre aile à couper : les renforts ne sont pas venus pour chercher de l'argent.»
Citation :
Les derniers n'avaient pas droit à l'erreur et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont répondu à l'attente. Là aussi, ce sera chaud! Bléharies et Brunehaut - derniers à la tranche avec un pitoyable quatre et trois points - devaient se refaire une beauté. C'est chose faite - mais le lifting n e fait que commencer car le chemin sera encore très long pour jouer les vedettes...
Inutile de dire qu'on savourait cette volte-face dans l'entité à commencer par Frédéric Debaisieux à Brunehaut : «Autant j'ai été critique la semaine passée, autant je me dois de dire que dimanche, c'était bien. On a enfin retrouvé nos valeurs en montrant ce qu'on savait faire quand on est tous mobilisés. La mise au point de la semaine a produit ses effets. Quand on joue de cette manière-là, on n'a rien à faire à notre place. J'ai toujours dit que sportivement je n'avais pas de craintes. Quand le sportif et le mental suivent, on ne peut faire qu'un grand match. Je voudrais aussi souligner la belle prestation de Jérôme Rigaut, un joueur de notre P4 à qui j'ai donné sa chance. Il a perdu sa maman voici quinze jours, il est revenu avec la ferme intention de se défouler pour oublier et il a tout simplement été le meilleur homme de la rencontre, le symbole de notre mentalité retrouvée. Nous étions derniers au classement de la deuxième tranche (NDLR : c'est toujours le cas!). On n'avait plus gagné depuis fin octobre, il était temps de briser cette spirale négative. Maintenant, je ne me prononcerai pas sur la suite, je préfère voir sur pièces avant de porter un jugement. Il faudrait pour le bien réaliser une petite série positive. Quand on joue à notre niveau, c'est difficile de nous bouger. La seule équipe l'ayant véritablement fait, c'est le Pays Blanc.»

Boire c'est bien, se sauver, c'est mieux!

On ne va pas vous mentir en disant que franchement, Bléharies nous semblait vraiment mal embarqué. La victoire de ce week-end à Harchies-Bernissart - terre hostile aux victoires adverses - nous oblige à revoir cet avis : «La sérieuse mise au point effectuée avec les joueurs, le staff et le comité a fait beaucoup de bien, concède François Voiturier. Face à l'attitude de certains joueurs, les entraîneurs se sentaient un peu démotivés. On leur a bien fait comprendre que l'objectif, c'était le maintien. Or sans se battre comme c'était le cas ces derniers temps, ce n'est pas possible. Si Harchies était largement supérieur au niveau technique, on les a bouffés avec notre mentalité. On a joué à fond, on était des barbares. Si on joue tous nos matchs comme ce week-end, on ne doit craindre personne pour le sauvetage. On va récupérer quelques joueurs ce qui devrait encore bonifier notre effectif», conclut le CQ bléharien.

Estaimbourg a poursuivi sur la lancée en prenant la mesure de Meslin Grand-Marais, Biévène et Ostiches se sont quant à eux quittés dos à dos, quoi de plus normal pour un derby alors que Wiers se laissait piéger par Lessines-Ollignies, voyant revenir le Pays Blanc pour la tranche. Les hommes de Michel Derouck la mériteraient cent fois, il faudra passer sur le corps de Warcoing le week-end prochain.N.N.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 EmptyMer 2 Fév - 10:30

Citation :
Avec la défaite des hommes de Michel Derouck, le titre ne devrait plus concerner que Warcoing, le Pays Blanc et la Montkainoise. Quoique...
«Plus facile que prévu ? Après la belle série réalisée par Wiers, on s'attendait à un match plus difficile, reconnaît Philippe Breyne content d'avoir effacé l'échec havinnois. Apparemment, nos adversaires étaient dans un jour sans à moins que ce ne soit l'absence de Berton. Mais il n'a pas tout joué non plus donc...» Michel Derouck s'était montré assez confiant en la capacité de ses ouailles à faire douter Warcoing, il a dû déchanter : «Notre première mi-temps a vraiment été très bonne ; le score logique aurait dû être de 4-0, match terminé plutôt que 2-0. Lecoustre et Delneste se sont présentés seuls devant le gardien sans succès. Après Havinnes, tout est bien qui finit bien. J'avais dit qu'on allait faire un bilan fin janvier, nous y sommes. Ca n'est pas trop mal même si je regrette qu'on n'ait pas su revenir avec un point de Havinnes la semaine passée. Dommage après les efforts effectués pour recoller au score. Maintenant, tout reste à faire ; si nous en avons terminé avec les équipes de tête, il faudra aussi gagner contre des formations de bas de classement. C'est parfois plus dur à faire qu'à dire!»

Pas de miracle

Jean-Dominique Vessié s'attendait à souffrir en débarquant à Harchies-Bernissart mais il n'y a tout simplement pas eu de match comme le constate Pellegrino Di Zenzo : «Ce week-end, c'était plutôt la catastrophe au niveau effectif avec sept joueurs absents. Face à une belle équipe comme le Pays Blanc, il ne fallait pas attendre de miracle surtout que nous étions déjà menés de deux buts après cinq minutes. On s'est écroulé moralement, le match était plié. Pas évident de remplacer des joueurs dans le secteur défensif. Quand je vois certains buts encaissés, c'était vidéo-gag! Les remplaçants voulaient être sur le terrain mais quand on y est, il faut prester et prouver qu'on mérite sa place. On n'a rien à revendiquer. Le seul détail qui m'embête, c'est quand Nis a été descendu alors qu'il filait au but sans que son opposant ne soit exclu. À 1-3, tout aurait peut-être changé même si Antoing me semble bien parti pour aller très loin.»Comment marquer?Biévène continue son petit bonhomme de chemin dans la série : un point contre le voisin ostichois la semaine passée, un autre face à Estaimbourg ce week-end : «Deux matchs différents mais un constat identique : on éprouve toujours autant de mal à marquer!, précise Pierre Daubechies. Contre Ostiches, après un premier quart d'heure difficile, on s'est créé dix occasions franches! Cette semaine, Coudou a sorti ce qu'il fallait mais l'honnêteté commande de dire que nos adversaires auraient pu l'emporter. Si l'état du terrain n'a pas permis de développer un beau football dimanche, c'était par contre très bien lors du derby avec des spectateurs enchantés. Il ne reste plus qu'à forcer la chance, c'est ce que je dis aux joueurs en leur conseillant d'être patients. Ça finira bien par venir... De toute façon, chaque fois que je titille un joueur, il marque. » Et l'entraîneur, on peut le chatouiller ?
Citation :
Sept équipes encore concernées par le maintien à onze matchs du terme, on croit rêver! Autant garder les yeux grands ouverts...
Anvaing dixième : vingt-trois points. Brunehaut avant-dernier : dix-huit ! Autant dire que la lutte sera chaude jusqu'au bout surtout que les résultats des menacés sont solides chaque dimanche : Meslin Grand Marais a pris la mesure de Brunehaut, Bléharies s'est préparé au mieux au derby de la mort en contraignant Havinnes - tombeur de Warcoing! - au match nul.

Pas bien, Dominique Druart!

Le reste est à l'avenant puisque Isières a battu une équipe ostichoise qui ne gardera pas un grand souvenir de son mois de janvier. L'entraîneur isiérois jubile. Pas étonnant quand on sait que Dominique Druart coache... les scolaires à Ostiches ! «Le président ne m'a pas donné la meilleure équipe, je me suis vengé, se marre-t-il en appuyant là où ça fait mal. Je ne m'étais pas gêné pour chambrer le comité en disant au président qu'il allait avoir du mal contre nous. Pas de chance pour lui, il était parti au ski. Juste avant son départ, quand je l'ai embêté, il m'a dit que j'avais peut-être raison. Depuis que je suis à Isières, j'ai tout gagné contre notre voisin.» (NDLR : là, il ne va pas marquer de points auprès du président Dubois !)

La formule magique du week-end ? Limpide ! «Pour la première fois depuis que je suis à Isières, je suis rentré dans les vestiaires à la pause pour en ressortir aussitôt parce que tout allait bien. Que voulez-vous que je dise aux joueurs sinon de continuer ? Il faut savoir dire quand c'est bien. Nous avons fait preuve d'engagement même si nous avons bénéficié d'un petit peu de chance à la fin. Le seul bémol, c'est quand on a pris le but. On a paniqué alors qu'avec un peu de lucidité et de calme, on aurait pu mieux gérer la fin de partie.» L'occasion de tirer quelques constats : «Notre bilan renseigne un sept sur quinze ; quand on sait qu'on a pris trois points à la Montkainoise et contre Ostiches, alors qu'on n'a récolté qu'une petite unité face aux concurrents directs - Meslin, Thumaide et Brunehaut - c'est l'art de relancer les formations de bas de classement.»

Compter avec Thumaide

...

Vainqueur d'Anvaing, Matthieu Bonnier n'y va pas par quatre chemins : «Que ce soit moi ou les joueurs, on a très souvent pensé qu'on allait descendre. Il a fallu du temps mais après ce que j'ai vu ces dernières semaines, on peut s'en sortir. Deux victoires, un nul, une défaite en janvier, ce n'est pas mal. Quand on respecte les consignes, qu'on reste groupé en empêchant l'adversaire de trouver la faille, on est difficile à manier. On ne va pas faire les malins : dans notre situation, on attend le bon moment pour surgir. Ce week-end, notre gardien a sorti le match qu'il fallait pour nous permettre de garder l'avantage. On avait quelques blessés et suspendus, ils peuvent se poser des questions et c'est tant mieux pour l'équipe. Toutes les semaines, on joue au chat et à la souris avec Brunehaut et Bléharies, le combat sera rude mais on a les moyens d'en sortir vainqueurs ; la seule chose qui m'embête, c'est le nombre de joueurs à deux cartes jaunes.»
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 EmptyMer 9 Fév - 10:25

Citation :
Pour leur superbe série - une seule défaite en dix matchs à Warcoing - les Derouck Boy's méritaient mille fois plutôt qu'une le tour final.
La belle baffe à Warcoing aurait pu laisser des traces sur les tronches wiersiennes leur empêchant de décrocher la tranche. Heureusement, le suspense n'a pas plané longtemps : «On s'est bien repris, c'est le principal!, décrète un Michel Derouck soulagé et content. On est passé complètement à côté de notre sujet la semaine dernière sans combattre ; il n'y a pas eu de match et seul le stress peut expliquer ça. La leçon a immédiatement porté ses fruits, je m'en réjouis puisque nous avons réussi à effacer directement la déception. Nous avons marqué rapidement, c'était la meilleure manière de nous remettre dans le bain. Avant de recevoir le Pays Blanc, cette tranche méritée fait du bien.» Reste à envisager au mieux la suite : «On ne va rien lâcher en préparant un peu à la fois le tour final avec l'intégration de l'un ou l'autre jeune. J'espère maintenant que ça va bouger pour l'avenir. Même si j'ai quelques contacts, ma priorité reste Wiers», annonce un Michel Derouck jamais rassasié puisqu'il était en train de suivre une session de détection de talents à la fédération quand nous l'avons dérangé. Et la concentration, Michel?

Le Pays Blanc accroché

Pendant que Warcoing enfilait cinq buts à une équipe d'Isières accrocheuse, Estaimbourg mettait des bâtons dans les roues du Pays Blanc : «On était peut-être un peu supérieurs au niveau football mais nos adversaires se sont procuré plus d'occasions. Pas de regrets, c'est une récompense d'être arrivés où nous sommes, sourit un Greg Beukenne fier du bilan de ses ouailles (huit matchs sans défaites au cours de la deuxième tranche). Il nous reste à jouer la cinquième place qualificative en envisageant match après match. Estaimbourg montre une fois de plus qu'elle est l'équipe du second tour!» Le président Guy Droulez retenu par un repas avec les cadets à Leers n'a pas assisté au match mais se réjouit de l'évolution : «Autant je suis resté serein dans la défaite, autant je ferai preuve de la même réserve dans le succès. Nous sommes à notre place au classement surtout après avoir récupéré nos blessés. Si les gars ont envie de se faire plaisir, qu'ils ne se gênent surtout pas!»

Se secouer

Victorieuse à Ostiches, la Montkainoise a évité le piège tout en rejoignant le Pays Blanc au classement. Olivier Gossuin fait le point : «Les semaines se suivent avec des prestations différentes. On est passé complètement au travers à Isières dimanche passé alors que nous n'avons pas fait un mauvais match ce week-end. On arrive toujours à encaisser un goal alors que les prestations de certains ne sont pas suffisantes. On attendait plus de Calo par exemple. Il faut accepter de se remettre en question et de travailler pour revenir dans le bon. Notre dernier succès date d'avant les fêtes au Pays Blanc. Il reste dix matchs ; si on croit toujours en la cinquième place, il faut aussi regarder derrière nous. Battons les équipes à notre portée, retrouvons confiance et esprit de groupe, c'est le plus urgent actuellement.»
Citation :
Très mauvaise affaire pour Bléharies alors que beaucoup doivent redoubler de prudence pour éviter tout pépin en fin de série.
Aucune pitié de la part de Brunehaut lors du derby, personne dans les deux camps n'en attendait d'ailleurs vu la situation périlleuse des voisins. Pas plus de sentiments d'ailleurs pour Meslin Grand Marais revenu de Lessines-Ollignes nanti des trois points : «Notre douze sur quinze actuel fait du bien, admet David Depluvrez. Même si on s'est fait peur dimanche. On a fait un bon match en ne laissant pas nos adversaires développer leur jeu. De notre côté, nous avons loupé quelques solides possibilités. On doit tuer le match mais on n'y arrive pas. Je préfère néanmoins me créer des occasions et les rater que l'inverse. Si on m'avait dit voici quelques semaines qu'on se rendrait à Ostiches en ayant le même nombre de points, je ne l'aurais pas cru. Restons concentrés. Tout va bien, je dois me gratter la tête toutes les semaines pour composer mon équipe, c'est bon signe...»

Ne pas rester

dans les starting-blocks À l'image d'Ostiches, la trêve n'a pas fait de bien à Anvaing : «Alors qu'on était bien placé et qu'on s'apprêtait à recevoir la Montkainoise et Thumaide un peu dans le creux à l'époque, ce n'est plus le cas aujourd'hui. On a mal repris à Bernissart. Je suis seulement déçu parce que pour le moment, on pèche défensivement. Neuf fois sur dix, un défenseur doit prendre le ballon à l'attaquant, ce n'est pas le cas chez nous, on est trop lâche au marquage alors qu'il faudrait de temps en temps mettre le pied. Les deux buts de Biévène sont venus de cette façon. Si je suis content de la bonne réaction du groupe qui a su se remettre en question, on doit être plus intransigeant. C'est le cas devant aussi où nous avons eu des possibilités de mener 3-1. C'est ce que j'ai dit aux joueurs : si on ne sait pas en mettre beaucoup dedans, il faut au moins garder le zéro derrière. Nous ne sommes pas à l'abri, on va devoir garder un oeil sur le bas de classement», concède Sébastien Terlin.

Excessivement capables...

Match nul entre Havinnes et Harchies-Bernissart, quoi de plus logique, Gaëtan Mulnard ? «Avec sept matchs contre des équipes à notre portée, il serait malheureux de ne pas croire au tour final même si notre irrégularité risque de nous être préjudiciable. Tous les matchs seront difficiles parce que ce sont souvent les équipes de pointe qui nous réussissent. Ce week-end, le nul est logique même si l'arbitre a oublié un penalty évident. Mais bon, pour mon anniversaire, je n'ai pas été déçu surtout en voyant les quatre juniors alignés d'entrée. On va se battre jusqu'au bout!»

N.N.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 EmptyVen 11 Fév - 9:29

Citation :
Warcoing a profité du mercato hivernal pour renforcer son noyau évoluant en P2. Sullivan Agostino évoluait à Lys lez Lannoy Artois, équipe de D.H. française. Agé de 22 ans, cet élément renforcera le secteur défensif.Boubou Niele Dialllo est âgé de 20 ans et évoluait en C.F.A au Havre A.C. et s'entrainait régulièrement avec l'équipe première. A la recherche d'un club belge de nationale, cet attaquant espère prouver ses qualités à Warcoing et ainsi se faire remarquer.

oops
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Kryspo
Minimes
Kryspo


Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : Péruwelz
Date d'inscription : 03/08/2007

Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 EmptyVen 11 Fév - 11:02

Pierre a écrit:
Citation :
Warcoing a profité du mercato hivernal pour renforcer son noyau évoluant en P2. Sullivan Agostino évoluait à Lys lez Lannoy Artois, équipe de D.H. française. Agé de 22 ans, cet élément renforcera le secteur défensif.Boubou Niele Dialllo est âgé de 20 ans et évoluait en C.F.A au Havre A.C. et s'entrainait régulièrement avec l'équipe première. A la recherche d'un club belge de nationale, cet attaquant espère prouver ses qualités à Warcoing et ainsi se faire remarquer.

oops


Et dire qu'on avait "Boubou" et qu'elle ns a caché ses talents... boir1cou
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 EmptyMer 16 Fév - 10:57

Citation :
On ne nous épargnera rien... Si Warcoing semble s'échapper, ils sont cinq à lutter pour le maintien et sept pour la cinquième place ! Ce n'est pas à Warcoing que Thumaide devait assurer son maintien. N'empêche, la résistance s'est organisée avant que l'édifice ne craque d'une pièce : «On s'est effondrés avant la mi-temps et ça nous pendait au nez puisqu'on avait joué à neuf derrière auparavant. Avec trois suspendus en milieu de terrain, j'avais dû remanier l'équipe mais ce n'est pas une excuse. Notre seul objectif, c'était de faire douter Warcoing le plus longtemps possible. Si on avait pu rentrer avec le 0-0 à la pause qui sait... Philippe Breyne avait retenu les leçons du match aller, la victoire est indiscutable avec un score lourd mais pas forcé. À deux ou trois détails près, l'équipe actuelle se maintiendra sans problème en P1. Pour nous, il faut repartir parce que ça commence à devenir chaud.» Analyse lucide de Mathieu Bonnier.
Moyen de mieux faire

Battu par Estaimbourg samedi, Brunehaut devra se battre jusqu'au bout pour éviter la culbute. Fred Debaisieux enrage : «Je suis déçu parce que nous avons facilité la tâche de notre adversaire qui n'a rien montré. On s'est réveillés trop tard une fois menés ; ce n'est que quand nous avons réduit le score que j'ai vu l'équipe que je voudrais voir, celle qui joue avec détermination et envie. Dommage que quand on joue le fond de classement, rien ne soit facile, on a toujours l'impression que le ballon ne tourne pas pour nous. Il y avait la place pour prendre un point, c'est ça qui m'embête ! Pourquoi n'a-t-on pas commencé dans cette configuration? Sans doute un peu de crispation. Je reste pourtant persuadé qu'on a les qualités pour s'en sortir mais si on tarde à réagir à chaque match, ça va devenir difficile.» Quand on mène 3-1 à une demi-heure de la fin, il est pénible de devoir accepter le retour de l'adversaire. Demandez donc à Thierry Trésegnie ce qu'il en pense : «Ces deux points perdus risquent de nous coûter cher, peste le coach lessinois. On avait le match en mains mais on aurait dû être attentifs jusqu'à la fin. C'est énervant parce que si le marquoir indique 5-0 après un quart d'heure, il n'y a rien à dire ! Nis nous a battus à lui tout seul et il aurait même pu nous assassiner complètement. On a encaissé trois buts dont deux évitables. À côté de ça, le groupe s'est bien repris après le mauvais match contre Meslin. J'espère que tous les impondérables vécus par le club ne nous seront pas préjudiciables mais seul l'avenir nous le dira. On a en tout cas notre sort entre les mains.»L'arbitre saborde... l'arbitre !«Jamais je ne critique un arbitre parce que je connais le milieu et ses difficultés. N'empêche, ce week-end, ce fut scandaleux parce qu'il a tout sifflé contre nous. Il y a une faute sur le second but de Biévène et un penalty flagrant non sifflé. je suis déchaîné!» Dominique Druart bout : «Il était visionné. S'il a obtenu de bons points, j'arrête l'arbitrage ! La seule chose qui m'embête, c'est qu'on n'ait pas su garder le 2-0. Dommage parce que depuis trois semaines, on est bien.»

N.N.
Citation :
La Montkainoise, le Pays Blanc et Wiers valeurs sûres sont assurés de jouer les prolongations. Mais avec qui comme invité surprise ?
Avec quatre points de plus, deux victoires d'avance et un calendrier plus favorable que les opposants, ce ne serait pas une faute professionnelle vu le niveau mais presque que de ne pas monter pour l'Olympic en fin de saison et on y sera vite ! Tous les voyants - surtout offensifs - sont au vert pour les troupes de Philippe Breyne. Pas question pourtant de renoncer pour les poursuivants.

Le groupe veut aller au bout

Yannick Carlier ne désarme pas après son succès étriqué contre la lanterne rouge : «Une petite victoire précieuse, disons-le comme ça. Je ne sais pas si on va réussir à chatouiller Warcoing mais en tout cas, on en a bien envie. On prend ce qu'on doit prendre. Le groupe a envie d'aller jusqu'au bout pour connaître certaines joies mais tout dépendra de Warcoing.» Si du côté des joueurs, ce n'était pas la forme... olympique, «tout le monde n'était pas à même de proposer son meilleur profil et il a fallu un but de raccroc pour prendre les devants », le club s'organise pour mettre tous les atouts de son côté. «Je remercie les gens qui ont roulé plusieurs fois le terrain pour le rendre très jouable. Henri et Nadine ont démissionné et c'est tout le contraire de ce que je voulais, d'autres ont provisoirement pris le relais, je ne parle pas seulement au niveau de l'équipe première mais des jeunes à qui on pourra mieux inculquer le foot sur une bonne surface. Je les en remercie et leur paierai un verre avec grand plaisir. »

Ce qui n'empêche quelques questions qui taraudent : «Le club se cherche une identité et en ce qui me concerne, je ne sais pas exactement où me situer. Je ne sais pas si les gens se rendent compte que la Montkainoise n'a sans doute jamais eu un groupe avec autant de qualités depuis longtemps. Mais certains conflits internes (NDLR : entre anciens et nouveaux membre du comité...) me font douter de l'avenir du club.»

Content même battu

«On doit être prêt dans huit semaines pour le tour final. Le reste m'importe peu même si la défaite contre le Pays Blanc est imméritée, un nul aurait été bien plus logique. On a montré qu'on avait du répondant physique face à un adversaire spécialiste du genre. Il n'a manqué que le but. Devant des équipes pareilles qui ne jouent pas au foot, la moindre erreur se paie cash. Dommage parce que j'étais vraiment content du niveau de jeu mails il faut apprendre à respecter les consignes défensives», analyse l'entraîneur wiersien.

Alors que Meslin s'inclinait à Ostiches - les deux voisins sont concernés pour le tour final - Anvaing prenait la mesure d'une équipe d'Havinnes décidément irrégulière : «Havinnes a l'habitude de profiter des espaces offerts par l'adversaire, nous les avons ainsi attendus sans jamais nous livrer bêtement. En deuxième période, Gaëtan Mulnard a pris un risque en jouant à trois derrière, on a eu des occasions mais on aurait dû se mettre à l'abri beaucoup plus vite», concède Sébastien Terlin.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 EmptyDim 20 Fév - 13:07

Hier soir, Warcoing - Bievene: 9-1.....

Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 EmptyMer 23 Fév - 15:41

Citation :
Tresegnie viré de Lessines

Changement d’entraîneur pour Lessines.

Thierry Tresegnie n’est plus l’entraîneur de Lessines-Ollignies. Son comité lui a signifié la nouvelle mardi matin par téléphone alors que l’homme était en compagnie de Franky Vercauteren à Genk dans le cadre des cours d’entraîneur.

Thierry Tresegnie est sous le choc. Il ne comprend et n’accepte pas cette décision. Dominique Depluvrez devrait reprendre le flambeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
did
Scolaires
did


Nombre de messages : 609
Age : 47
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 01/06/2007

Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 EmptyLun 28 Fév - 13:38

PECQ - Estaimbourg A - Wiers A : remis Le terrain assez boueux a été jugé impraticable par l'arbitre.


Biévène A - Montkainoise A 2-2 Rien à signaler jusqu'à la 20e, moment choisi par Carbonnelle pour placer une tête sur le poteau. La rencontre se débride à la reprise et à la 48e un coup franc de Vannieuwenhove rentre via le poteau. Dix minutes plus tard Carbonnelle est à la réception d'un service de Rigaut : 1-1. Et juste après c'est encore Rigaut qui trouve la tête de Devillers : 1-2. Les locaux font le pressing pour égaliser et ils sont récompensés à la 89e quand Fogel expédie sa reprise dans le but. À la 91e Hondequin intervient fautivement à la limite du rectangle, il reçoit la carte rouge mais le coup franc sera improductif.

Havinnes A - FC Brunehaut A 0-0 Le match est partagé jusqu'à la 25e quand Rigaux récupère et tire mais Hellin sauve. Fialkowski rate ensuite l'immanquable devant Van Huffel. À la 38e Seignez est contré par Hellin et Dehon qui a bien suivi place à côté. Juste avant la pause Rigaux trouve la lucarne mais Hellin s'envole pour dévier l'essai. Dès la reprise Rjillo met Van Huffel à contribution puis il faut attendre la 70epour voir Vancraeyenest placer un tir au ras du poteau. Brunehaut réplique par Fourmy qui place aussi à côté. Seignez l'imite dans l'autre camp. À la 90e un coup franc des 30 m de Buyssens est dévié par Dehon pour Seignez qui trouve la latte et le ballon après avoir rebondi sur la ligne est sauvé par un défenseur. Match assez moyen bien arbitré par M. Desubeis .

Thumaide A - Meslin A 2-8 (Arr.) M. Benboualis, arrivé un quart d'heure avant le début du match, oublie un penalty pour les locaux dès la 2e. Il siffle ensuite un penalty de compensation à la 5e que Mol convertit. Meslin égalise dans la foulée par Gauquier. À la 17e un joueur local reçoit un bristol pour antijeu et applaudit l'arbitre qui lui donne un second carton. Thumaide s'effondre et Castelin par deux fois puis Stradiot et enfin Gauquier font monter les chiffres à 1-5 à la pause. À la reprise Gauquier fait 1-6 puis Mol 2-6 mais Dumont marque contre son camp. A la 79e Hennebert fait 2-8 et le gardien se précipite pour réclamer une faute du buteur mais il touche l'arbitre et se dernier lui donne la carte rouge directe. Le capitaine Vanderstichelen s'approche à son tour pour demander des explications mais l'arbitre considère que son intégrité physique est menacée, il lui brandit à son tour la rouge et met un terme à la rencontre. Thumaide recevra la Montkainoise privé de plusieurs joueurs de base.

Bléharies A - Warcoing A 1-8 Le ballon est offert par le Drink Defontaine de Bruyelle. Dès la 2e Lopès intervient par deux fois devant Decaluwé puis Lecoustre croise trop son tir. Un coup franc du local Maubrun flirte avec la latte puis un essai de Vandenberghe est sauvé deux mètres devant la ligne. À la 20e Leroy lance Lecoustre qui ouvre la marque. Vandenberghe trouve ensuite la latte. À la 43e une faute inexistante sur Castiaux permet à ce dernier de convertir le penalty. A la 44e Diallo slalome et sert Lejeune qui oblige Liénard à intervenir. À la 45e un envoi visiteur est repoussé par la latte. Le rythme du match monte de plusieurs crans à la reprise et un coup franc est dévié par Vandenberghe : 1-2. À la 58e ce dernier tire un corner rentrant : 1-3. Juste après Bouchelil déborde, rentre dans le jeu et ajuste le portier : 1-4. A la 63e Delneste place dans la lucarne un coup des 20 m. Ensuite Diallo déborde passe en retrait pour Vandenberghe : 1-6. Ce dernier fera 1-7 en reprenant un coup franc de Delneste relâché par Liénard. Mars ponctuera la série.

Harchies-Ber. A - Isières A 0-1 Les locaux se sont montrés empruntés et mauvais à la construction. Isières a joué en bloc et avec beaucoup de coeur. En première période les visiteurs méritaient un but mais l'arbitre n'a pas vu que le ballon avait franchi la ligne de but. À la reprise les locaux se montrent troppartisans des efforts individuels et Isières est récompensé de ses efforts à la 75e : un coup franc est repris de la tête par Baudart. Les locaux ne pouvaient rien revendiquer.

Anvaing A - Ostiches A 0-3 Le ballon offert par Y. Decock du restaurant «Verres et couverts» de Frasnes est mal mis en jeu par Anvaing car une passe trop courte au gardien est mise à profit par Vertenoeil : 0-1. Anvaing réagit par Wachel qui place au-dessus. Un nouvel errement défensif local permet à Fantozzi de doubler la mise puis le portier local Mercier dévie un bel essai. Anvaing va dominer mais c'est Dubois qui rate de peu le 0-3. Fostroy se heurte ensuite à Fagnot puis Mercier sauve deux envois. À la 75e Mespouille lancé en profondeur crucifie les locaux. Anvaing n'a jamais baissé les bras mais il faut concrétiser les occasions plutôt que d'en offrir. L'entraîneur S. Terlin a resigné pour l'année prochaine mais Anvaing cherche un coach pour sa P4.

Pays Blanc A - Lessines-Oll. A 0-0 Dès la 3e Fourmarier, le portier visiteur, touche la balle à la limite du rectangle... hors juge l'arbitre qui le renvoie aux vestiaires... exclusion sévère. Il faut attendre la 29e pour voir une tête de Moerman captée par le portier. À la 38e Delitte l'imite par un tir. Lessines va prendre la seconde période à son compte et Dewinter doit intervenir sur un essai de Herbecq puis il gagne son duel avec Chardon. À la 77e sur un coup franc de Herbecq Dewinter rate sa sortie mais la tête de Kaniunda passe de peu à côté. À la 87e Coenen oublié dans la défense se heurte au gardien local. Le Pays Blanc s'est montré suffisant et Lessines méritait bien mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 EmptyMer 2 Mar - 11:00

Citation :
Avec les événements du week-end, les espoirs de maintien ont sans doute pas mal de plomb dans l'aile même si tout peut encore arriver...
«Avec le recul, le calme est revenu mais j'avoue ne jamais avoir vu ça.» D'ordinaire placide, on sentait Matthieu Bonnier encore sous le choc : «Quand un arbitre est bon, je le dis mais l'inverse est vrai. Monsieur Benbouali est arrivé à vingt minutes du coup d'envoi, a inspecté le terrain vite fait ; le match a commencé avec cinq minutes de retard. Mol s'est fait crocheter après cinq minutes mais seul l'arbitre n'a pas vu le penalty alors qu'il en a sifflé un de compensation dix minutes plus tard. On s'est retrouvé à dix à la 17e tout à fait logiquement sur une bêtise d'un de mes joueurs. Avec la mentalité actuelle, le score a vite grimpé. Arrive alors la 78e et une faute sur Vanderstichelen non sifflée. Le joueur de Meslin prend le ballon, centre et c'est but. Mon gardien va râler auprès de l'arbitre et prend la rouge directe ! Vanderstichelen mon capitaine s'approche pour les séparer et prend la rouge directe aussi ! Là, je m'insurge quand j'entends l'arbitre parler d'agression physique dans les deux cas et que je le vois arrêter la partie parce qu'il se sent menacé ! Jamais Vandertichelen n'a été exclu de toute sa carrière et il a vingt-six ans ! Il risque un an de suspension, restons raisonnable ! Thumaide n'a jamais été un club à problèmes ; s'il faut aller défendre mes joueurs à Mons, j'irai sans problème ! Et ce monsieur arbitre en P1 paraît-il...»

Ostiches dans la course

Après une période un peu délicate, les troupes d'Olivier Gossuin ont retrouvé la forme sur les anciennes terres de leur coach : «On en a remis une couche au niveau des entraînements et ça porte ses fruits. Ce week-end, notre tâche a été facilitée puisque nous avons directement marqué sur notre première occasion. Dès le 0-2, on était plus à l'aise. À nous de prendre match par match chaque semaine et on verra bien où ça nous mènera. Havinnes et Harchies nous attendent, ce sont des adversaires directs, on verra comment ça va se passer. Je suis en tout cas satisfait de la mentalité affichée par certains qui ont bien compris le message qu'on a essayé de faire passer avec mon T2. Je suis aussi content de voir l'éclosion des jeunes qui viennent de la P3 et saisissent leur chance. Tout profit pour l'avenir.» Très bon dimanche pour Olivier Gossuin!

Tout ou rien

Si le bas de classement n'est pas figé, l'objectivité commande de dire que Bléharies et Thumaide devront réaliser des miracles pour se sauver. Dans ce contexte, le succès d'Isières à Harchies-Bernissart est plus que précieux : «Avec nous, c'est vraiment tout ou rien!, analyse Dominique Druart. En possession de ballon, nous avons réalisé notre meilleur match de la saison. Je dois préciser aussi que notre adversaire nous a gentiment laissé jouer. J'ai toujours dit que j'avais confiance en le groupe pour le sauvetage surtout grâce à notre bonne mentalité. Techniquement, nous sommes peut-être la plus faible équipe de la série, mentalement c'est l'inverse», précise un entraîneur qui ne prolongera pas à Isières.
Citation :
Six points d'avance et trois victoires de plus que le duo des poursuivants. Cinq matchs à gagner sur les sept à jouer. L'Olympic hume la P1...
D'habitude, on sollicite Philippe Breyne qui endosse tout le stress (NDLR : il peut aller là contre !) de Warcoing. Alors que l'air commence à sentir bon la montée, il est temps d'aller chatouiller le comité, histoire de voir si la détente pointe le bout du nez : «On commence à respirer mais il reste sept matchs et il faut quand même en gagner cinq. Le football n'est pas une science exacte, la chance doit se forcer et malgré la lourdeur du score, on a dû attendre la deuxième mi-temps pour nous mettre à l'abri ce week-end après avoir touché du bois, vu le gardien bléharien réaliser des miracles et dû accepter un penalty bidon. Alors, un dimanche à la fois. On se dit simplement que chaque match gagné nous rapproche du but», préfère envisager Chantal Delapierre qui se permet quand même quelques petites concessions : «Notre calendrier est assez favorable puisque nous avons déjà rencontré tous nos adversaires directs ; avec Philippe Breyne aux commandes et les renforts effectués, il faudrait une énorme catastrophe pour ne pas y arriver.» Elle a même prévu un petit voyage à Rome pour aller solliciter la bénédiction papale... le week-end où l'Olympic pourrait être sacré !

Rien de mieux !

Le week-end a été profitable au leader avec les nuls de la Montkainoise (à Biévène revenu sur le fil) et du Pays Blanc (à domicile), première perf de Jean-Luc Depluvrez : «Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est mal embarqué pour le titre!, reconnaît Jean-Do Vessié. Nous avons très mal manoeuvré alors que nos adversaires jouaient avec un gros coeur. Lessines n'a pas volé son point et aurait même pu l'emporter parce que les occasions les plus franches ont été l'apanage des visiteurs. Un excès de suffisance de notre part. Avec l'exclusion du gardien lessinois dès la troisième, on a cru que tout serait facile mais ce fut loin d'être le cas, cet événement a au contraire boosté les visiteurs. Mes joueurs n'ont pas été bons du tout en procédant à l'emporte-pièce, préférant jouer pour eux plutôt que pour l'équipe. Or quand on sait que c'est surtout le collectif qui fait notre force...» Pas question de renoncer cependant : «Warcoing doit aller à Meslin, on ne sait jamais. De toute façon, s'il reste une chance sur mille, on doit la jouer à fond! Inutile de se laisser aller, ce serait la plus mauvaise façon de préparer le tour final ! Celui qui n'en veut plus peut rester chez lui!» Ça au moins, c'est un discours direct ! On en connaît qui vont sentir leurs oreilles vibrer à l'entraînement...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 EmptyVen 4 Mar - 10:47

Info transferts:

Debaisieux (Brunehaut) a signé à Bléharies!!!
Hochepied(ex Bléharies et Bernissart) a signé à Brunehaut!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 EmptySam 5 Mar - 13:07

Thumaide - Kain : 2-4
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 EmptyDim 6 Mar - 9:14

PAYS bLANC - bRUNEHAUT /2-0
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Toutoune
Cadets



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 05/05/2008

Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 EmptyMar 8 Mar - 22:38

à changer dans le classement sur la site, c'est bléharies qui a gagné contre isières... 1-0
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 EmptyVen 25 Mar - 11:04

Citation :
Alors que le club va jouer une carte essentielle pour son maintien ce week-end en recevant Brunehaut, le club s'est séparé de son entraîneur.
La Jeunesse isiéroise se bat depuis de longues semaines pour assurer son maintien. Toujours menacée mais jamais réellement poussée dans ses derniers retr anchements, telle se présente la situation. Dans ce contexte, la séparation entre Dominique Druart et le club avant la nomination de Paul-Henri Deroubaix (ex-Flénu et Lens) peut tout aussi bien fonctionner comme un électrochoc que produire l'effet inverse.

«Un peu surréaliste!»

Vieux serviteur du club, Jean-Noël Capelle fait le point : «C'est vrai que c'est une drôle de situation, c'est malheureux mais c'est comme ça. Ca fait six ans que je suis à Isières et ce n'est pas la première fois que ça se produit. Il y a eu un petit problème entre le comité et Dominique Druart; une réunion extraordinaire avec certains joueurs dont le capitaine et le fils du délégué a été organisée pour parler de la situation et aussi pour savoir qui était prêt à reprendre l'équipe. Je sais que Gilles De Bodt, joueur et ayant certaines responsabilités au club puisqu'il assure la coordination chez les jeunes s'est chargé de téléphoner à l'entraîneur pour l'inviter à la réunion. Je crois que Dominique Druart a pris pour un manque de confiance le fait de ne pas avoir été convoqué par un membre du comité ; mardi, il est venu annoncer que dans ces conditions, il arrêtait. C'est là que c'est devenu un peu surréaliste puisque quelques membres du comité sont arrivés en disant qu'ils soutenaient toujours Dominique jusqu'à la fin de la saison. Ça allait à l'encontre de tout ce que j'avais appris.» Ce que ne nie nullement Dominique Druart : «On organise une réunion dans votre dos et c'est un de vos joueurs qui est chargé de vous téléphoner. Vous avez déjà connu pareille situation ? Moi, jamais! C'est pour cette raison que j'ai préféré m'en aller. » Comme quoi, il se passe toujours quelque chose à Isières.

À charge pour Paul-Henri Deroubaix de mener les «Jaune et bleu» au sauvetage. Le premier point pris à Estaimbourg va d'ailleurs dans ce sens : «Il a déjà changé un peu le système de jeu puisqu'on est passé d'un 3-5-2 à un 4-5-1, poursuit Jean-Noël. On s'est battu dans l'adversité à Estaimbourg pour arracher un point positif avec une exclusion de notre côté même s'il est un peu insuffisant puisqu'on menait encore à dix minutes de la fin de la rencontre. Ce week-end, la victoire est indispensable, on veut gagner même si ça risque d'être particulièrement difficile puisque nous serons privés de Fourmarier, Coco Barney et Bourgeois. Le nouvel entraîneur essaie de mettre l'accent sur le positif, les qualités de chacun en avant. J'espère vraiment que ça fonctionnera.»

Interdiction de siffler...

Comme un malheur n'arrive jamais seul, Dominique Druart a appris cette semaine au comité provincial qu'il ne pouvait pas en même temps entraîner et arbitrer ; on lui a donc signifié à Mons l'interdiction d'encore siffler : «Ça fait quinze ans que je cumule les deux fonctions et on ne m'a jamais rien dit, c'est incroyable!» Le plus cocasse, c'est qu'il avait récemment arbitré au pied levé le match Bléharies-Isières à la satisfaction de tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Toutoune
Cadets



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 05/05/2008

Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 EmptySam 26 Mar - 22:57

warcoing - havinnes 5-1 ( je pense...)
thumaide - Pays blanc 2-2
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 EmptyVen 1 Avr - 8:57

Citation :
Le cri du président lessinois est sans équivoque : il faut coûte que coûte resserrer les rangs pour maintenir le club en P2. Le potentiel y est !
À trois matchs de la fin, bien malin qui pourrait désigner le nom du deuxième descendant. Très court avantage à Isières par rapport à Thumaide et Lessines pour le moment... Le président lessinois harangue ses troupes ! Vous n'êtes franchement pas dans des conditions idéales vu le calendrier de vos opposants...La situation n'est pas facile mais j'ai de l'espoir. Il me paraît impensable de descendre avec tout le talent qu'on a. Dimanche, on reçoit Ostiches encore concerné par le tour final mais ça ne change rien pour nous : on doit gagner sans se préoccuper des autres ! Dimanche, Wiers a joué avec son équipe au grand complet, on ne doit pas attendre de cadeau de notre voisin.À chaque match, on entend que Lessines casse la baraque en proposant du beau jeu mais sans rien récolter. Pourquoi ?Il est un fait certain : notre effectif est composé de beaucoup de jeunes qui n'ont plus du tout la même mentalité qu'avant. Je ne peux pas dire qu'ils fassent preuve de mauvaise volonté mais ils apparaissent moins concernés. Les absences aux entraînements sont nombreuses à cause du travail ou des études, il faut pourtant faire avec. Autre raison : regardez le nombre de buts marqués et encaissés... Et pourtant, on se crée une belle quantité d'occasions. Quand je vois Parmentier ou Van Coppenolle qui ne lâchent rien vu leur mentalité, il faudrait que les jeunes s'en inspirent... À l'image de la Belgique, la poisse devrait arrêter un jour de nous coller aux chaussures ! Dimanche, on a réussi à taper à côté du ballon. Le groupe joue de façon plus crispée certes mais on ne peut pas parler de stress. C'est de la maladresse...

Vous en êtes déjà à votre troisième entraîneur de la saison : ça ne ressemble pas au club... Vous avez raison ! Je préférerais avoir un entraîneur qui reste pour dix ans plutôt que la situation actuelle même si je m'empresse de dire que je suis satisfait de Jean-Luc Depluvrez. Les gamins ont senti la différence. On voit qu'il leur apprend quelque chose. Alors, même si on descend, on continuera parce qu'on a du talent ! Qu'est-ce qui fera la différence dans les trois derniers matchs ? Vous avez l'avantage de recevoir deux fois au contraire de Thumaide et Isières.C'est toujours mieux de jouer à la maison bien sûr mais le plus urgent dans la situation qui est la nôtre, c'est de gagner dimanche. Pour y arriver, il faudra coûte que coûte mettre nos occasions au fond ! Solidarité, réalisme et ambiance doivent être les maîtres mots de notre sauvetage... À l'aller, on menait 0-2 à Ostiches avant d'être battus 3-2. Tentons de gagner 2-0 et de ne plus rien lâcher ensuite...Justement, à quelques heures du derby, avez-vous un message à formuler ?Je l'ai fait il y a peu de temps lors d'un repas organisé au club : quoi qu'il arrive, on ne changera rien à notre politique de jeunes, nous avons des gens de qualité qui font du bon boulot. Il faut sauver la Raslo, je vous fais confiance, vous êtes de chics types !
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 EmptyMar 12 Avr - 9:35

Dimanche Estaimbourg a battu Wiers 3-1.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Contenu sponsorisé





Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires championnat 2010-2011
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires championnat 2010-2011
» Commentaires championnat 2009-2010
» Commentaires championnat 2011-2012.
» Commentaires championnat 2008-2009
» Commentaires Championnat 2012-2013.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AC Anvaing :: Foot a l'ACA :: Les potins de P3A.-
Sauter vers: