AC Anvaing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AC Anvaing

Club de football amateur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Commentaires championnat 2010-2011

Aller en bas 
+8
Gui
Toutoune
fredje
CQ
La mère mich'
did
wach
Pierre
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2010-2011 Empty
MessageSujet: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 EmptyLun 5 Juil - 8:48

Une nouvelle saison va commencer.

Un petit prono sur les equipes pour le titre? Ou pour la descente? langue

Les equipes:
Warcoing
ACA
Ostiches
Estaimbourg
Pays Blanc
Bievene
Havinnes
Meslin
Harchies-Bernissart
Wiers
Isieres
Lessines-Ollignies
Bléharies
FC Brunehaut
Montkain
Thumaide
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
wach
Juniors
wach


Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : quevaucamps
Date d'inscription : 13/12/2004

Commentaires championnat 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 EmptyMar 6 Juil - 10:58



titre :
Warcoing
Ostiches
havinnes
Montkain

outsider :
aca
Estaimbourg
Pays Blanc
Bléharies
FC Brunehaut

et le reste lol :
Bievene
Meslin
Harchies-Bernissart
Wiers
Isieres
Lessines-Ollignies
Thumaide
Revenir en haut Aller en bas
did
Scolaires
did


Nombre de messages : 609
Age : 47
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 01/06/2007

Commentaires championnat 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 EmptyMar 6 Juil - 14:18

titre: warcoing

tour final: montkainoise
anvaing
ostiches
brunehaut
descente: tres difficille
isiéres
thumaide
Revenir en haut Aller en bas
La mère mich'
Cadets
La mère mich'


Nombre de messages : 409
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2007

Commentaires championnat 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 EmptyMer 7 Juil - 13:25

Titre: Warcoing
Outsiders: Anvaing - Hollain - Montkainoise - Ostiches
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 EmptyMer 14 Juil - 20:11

2 premieres journees de championnat.

Journée 1 :

22/08/10 15:00 RFC Wiers - FC Brunehaut
22/08/10 15:00 RAS Lessines-Ollignies - AC Anvaing
22/08/10 15:00 ASS Montkainoise - AC Estaimbourg
22/08/10 15:00 FC Ostiches - FC Bléharies
22/08/10 15:00 US Thumaide - R Exc Biévène
22/08/10 15:00 JS Isières - ASC Havinnes
22/08/10 15:00 OC Warcoing - RAS Pays-Blanc
22/08/10 15:00 JS Meslin - FC Harchies-Bernissart

Journée 2 :

29/08/10 15:00 RAS Lessines-Ollignies - OC Warcoing
29/08/10 15:00 RFC Wiers - JS Meslin
29/08/10 15:00 FC Ostiches - RAS Pays-Blanc
29/08/10 15:00 FC Brunehaut - US Thumaide
29/08/10 15:00 AC Anvaing - FC Bléharies
29/08/10 15:00 ASC Havinnes - R Exc Biévène
29/08/10 15:00 JS Isières - ASS Montkainoise
29/08/10 15:00 AC Estaimbourg - FC Harchies-Bernissart
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 EmptyLun 26 Juil - 10:41

Qq résultats de coupe de Belgique...

Premier Tour



Groupe 1:

8. Montkainoise – Poperingen 3 - 4

9. St-Eloois-Winkel – Warcoing 1 -0


Pas mal contre des promotions...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 EmptyMer 4 Aoû - 10:45

Citation :
FOOTBALL PROVINCIALE 2A - FC OSTICHES
Une belle perf pour la vingtième !

ATH - Warcoing s'est cassé les dents l'an passé en endossant le statut de favori. Ostiches reprend le flambeau cette année en espérant réussir...
«Les ambitions sont revues à la hausse. Après une cinquième place l'an dernier et une participation au tour final, notre objectif avoué, on veut plus. Ne nous voilons pas la face : malgré les gros morceaux nommés Warcoing ou autre, nous voulons accéder à l'élite pour fêter dignement les vingt ans d'existence du club ! » Didier Parent n'a pas froid aux yeux cette année et c'est vrai que le changement est manifeste puisqu'il avait laissé son modeste vélo de l'an passé (celui de sa fille) au garage pour rejoindre l'entraînement au volant d'une belle allemande...

Pas de pression !

Le team manager Patrice Philippo comme aime l'appeler le président Dubois (mais pas lui !) tempère un tantinet : « On vise les cinq premières places évidemment. Si la sauce prend, on espère plus mais il n'y a aucune pression sur le groupe, on n'a jamais joué dans cette pièce-là. Cinq transferts, ce n'est pas énorme mais c'est voulu parce que confiance continuera à être donnée aux jeunes. Ce n'est pas pour rien qu'on en forme surtout que cette année on aura douze équipes de nationaux (NDLR : qui devront entre autres se taper Chaudfontaine ce qui n'est pas une mince affaire au niveau trajet et budget). À l'image de l'esprit familial du club, on va essayer de continuer à faire les choses correctement en guidant et conseillant les jeunes dans le bon sens. La série s'annonce une fois de plus très relevée, on va devoir de nouveau batailler sur des terrains difficiles quand on quittera Ath. C'est pour cette raison que l'engagement de joueurs d'expérience va faire beaucoup de bien. L'accent sera encore mis sur la complémentarité entree la P2 et la P3. »

On verra si l'anniversaire sera fêté dignement. Vivre à deux pas d'un moulin, ça donne des ailes ! N.N.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 EmptyVen 6 Aoû - 13:02

Citation :
Harchies : produire du beau football !

*

Harchies : produire du beau football !


BERNISSART - Après une saison mouvementée, les Diables noirs aspirent à beaucoup plus de sérénité. Avec un noyau élargi, ce devrait être dans leurs cordes.
Vingt-cinq ans de carrière comme entraîneur pour Pellegrino Di Zenzo sur qui les années n'ont pas l'air d'avoir de prise avec un enthousiasme intact : « J'aime le beau football, un jeu d'hommes, correct mais néanmoins physique disputé par des gars de caractère ! C'est ce que j'ai essayé d'inculquer au groupe dès la reprise des entraînements. Avec Christian Van De Walle, on a bien réfléchi à ce problème de mentalité qui avait un peu terni les prestations l'an passé pour remédier au problème. »

Une saison tranquille

Premier signe tangible avec l'ex-Péruwelzien Cédric Dubois légèrement blessé quand nous sommes allés visionner l'équipe mais qui encourageait ses coéquipiers englués dans la mer de sable... « Tout le monde sait que l'ambiance fait beaucoup dans une équipe et je trouve cela tout à fait normal de venir même si je ne peux m'entraîner. C'est ce genre de détail qui risque de faire la différence. » Pellegrino Di Zenzo parlait de réflexion et on a manifestement bien cogité à Harchies-Bernissart puisque le groupe ne compte pas moins de vingt-neuf éléments (!) avec le risque que certains soient démotivés ? « Certainement pas, précise le CQ Christian Van De Walle, on sait que chez nous, la concurrence est un élément important. Vu le nombre de renoncements la saison passée avec tous les problèmes que ça a engendré, on ne veut plus connaître ce genre de problèmes. Ce sera d'ailleurs l'objectif principal : ne plus se battre pour le maintien aussi longtemps, vivre une saison sereine. Le groupe est de qualité dans tous les secteurs de jeu, je compte sur Pellegrino Di Zenzo pour insuffler la mentalité adéquate. Il a l'habitude de coacher des équipes difficiles. On est resté fidèles à nos principes avec un ancrage local important. »
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 EmptyLun 9 Aoû - 11:05

Citation :
Confiance à la jeunesse à Bléharies !


BRUNEHAUT - L'expérience acquise en P1 devrait servir de détonateur pour relancer un club qui mise sur ses jeunes. Finies, les erreurs du passé !
«J'aurais bien refait une année en P4 mais le président m'a demandé d'entraîner ; je n'ai pas hésité même si c'est ma toute première expérience puisque je n'ai jamais dirigé la moindre équipe. Il faudra se battre tous les dimanches mais on peut arriver à quelque chose de bien ! »

À l'image de Dominique Vincent, Bléharies repart à zéro. Esprit plus sain que jadis même si le président Detournay ne regrette rien : « On a eu une génération exceptionnelle qui nous a menés de la P3 à la P1. Si on l'avait conservée, on serait peut-être en promotion mais le club ne peut pas se le permettre. On a pris le taureau par les cornes au bon moment. »

Place au plaisir : « La série nous offre beaucoup de derbies. On va essayer de produire du beau football pour les supporters. De ce côté-là, je suis très confiant quant au choix de l'entraîneur : il connaît le foot, c'est un bon meneur d'hommes. Même si l'équipe commettra encore des erreurs de jeunesse, la qualité est bien présente. Le début de championnat est difficile, il faudra gérer. La moyenne d'âge tourne autour de vingt-deux ans et la majorité de l'effectif a été formée à Bléharies. » La P1 n'est donc plus à l'ordre du jour : « Pas pour l'instant, le but est de miser sur notre école de jeunes en les faisant évoluer. »

« Engouement au zénith... »

Difficile dès lors de formuler des objectifs : « Entre la septième et la dixième place, ce serait bien », pronostique Dominique Vincent avant que le prési ne clôture : « Chapeau aux bénévoles ! C'est une équipe formidable. L'engouement est revenu au grand zénith. Sans eux, le club n'existerait pas. » (NDLR : la vivacité est bel et bien présente, on a pu s'en apercevoir au parc).

Dernière preuve en date avec la construction de deux nouveaux vestiaires normalement opérationnels en 2 011...
Citation :
PÉRUWELZ - Les « Mauve et blanc » de Wiers ont dû cravacher jusqu'au bout pour assurer leur maintien en P2. On a tout fait pour éviter ça cette année !
La fin de saison un peu chahutée a laissé des traces à Wiers. Sa mission accomplie avec l'aide de Raymond Huon, Jean-Marie Andry s'est retiré en laissant le flambeau à Michel Derouck, l'inusable Michel, 49 ans et qui entame sa 31e année en équipe première. Un choix dont se réjouit le président Jean-Marie Berton : « Avec son vécu, il devrait nous apporter beaucoup. On le remarque déjà depuis la reprise des entraînements et en match. Le fond de jeu est meilleur, on réussit à aligner plusieurs passes d'affilée même si nous avons prouvé en fin de saison passée qu'on pouvait produire de belles choses aussi. »

Un must en tout cas pour le prési : « Plus question de vivre dans le fond de classement, c'est vraiment pénible ! On a essayé de travailler pour ne plus vivre cette situation inconfortable. Avec les joueurs que nous avons et les transferts réalisés, on devrait s'en sortir beaucoup mieux. On a tenté de satisfaire les désirs de notre nouvel entraîneur. J'avoue que le départ de Francky Charmant m'a embêté un peu mais avec Dimitri Pouponneau, on peut voir venir. C'est une remarque générale : les joueurs partis ont été remplacés. Dommage seulement que Martens et Romain Demasy soient blessés. » On a souvent dit que l'équipe wiersienne était sans doute parmi les plus « joyeuses » de la série ; Jean-Marie Berton ne dément pas : « Je crois que certains joueurs de P2 préfèrent à la limite jouer avec la P4 où ils s'amusent plus ! » Quand on lui dit justement que les adversaires se méfient de ses protégés, il nous arrête illico : « On nous cite parmi les bonnes surprises possibles ? Non ! J'avoue qu'une huitième place avec un total de quarante points me conviendrait parfaitement ! » Mais comme l'appétit vient en mangeant ...N.N
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 EmptyMer 11 Aoû - 10:12

Citation :
Monté alors qu'il ne s'y attendait pas forcément, le club va tout faire pour défendre sa place dans la série. En sachant que ce sera dur...
Le président Michel Dubois est un peu dubitatif : « Je ne sais pas me faire une idée précise parce que tout le monde n'est pas encore là. Nous avons été balayés par Wiers mais quand je vois que cette équipe vient de battre la Montkainoise annoncée parmi les grosses pointures de la série, je ne sais pas trop quoi penser sinon que Wiers va être fort ! Nous devons trouver davantage d'organisation. En défense, l'un ou l'autre joueur n'a pas encore réussi à prendre ses marques ; je n'ai pas vu l'arrière-garde que je voudrais. En milieu de terrain, le retour de Slim devrait faire du bien. Il faut prendre le rythme de la P2 où tout va plus vite. »

Mathieu Bonnier qui entame sa première saison comme T1 ajoute : « Une montée en juin, c'est positif évidemment mais pas au point de vue des transferts puisque tous les joueurs sont casés depuis longtemps. Ceux qui restent sur le marché sont soit trop chers pour le budget du club, soit pas assez forts pour la série. C'est la raison pour laquelle on visera sans surprise le maintien même si le comité n'a mis aucune pression pour se sauver absolument. » Le président assume : « La montée tardive n'a pas été un cadeau empoisonné puisque c'était quand même dans nos objectifs. ce qui m'inquiète un peu, c'est de voir le budget de certaines équipes de la série ; par rapport à nous, il y a une ou deux divisions d'écart ! On prendra ce qui vient. Il faut le temps que la moutarde prenne. Il faut voir aussi comment notre entraîneur va gérer l'équipe. Ce n'est pas évident quand on commence même si on lui fait confiance. » Avant de terminer sur deux constats : « J'espère qu'il y aura deux moins forts que nous ! Il faudra aussi veiller à renouveler le comité qui se réduit comme peau de chagrin... »
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
CQ
Séniors
CQ


Nombre de messages : 1186
Localisation : drève du chateau à temps plein
Date d'inscription : 12/04/2005

Commentaires championnat 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 EmptyMer 11 Aoû - 19:50

Pierre a écrit:
Citation :


Avant de terminer sur deux constats : « J'espère qu'il y aura deux moins forts que nous ! Il faudra aussi veiller à renouveler et renforcer le comité qui se réduit comme peau de chagrin »

il n'a a pas qu'à thumaide si on ne veut pas de mauvaises surprises !!!
Revenir en haut Aller en bas
wach
Juniors
wach


Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : quevaucamps
Date d'inscription : 13/12/2004

Commentaires championnat 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 EmptyMer 11 Aoû - 20:06

CQ a écrit:
Pierre a écrit:
Citation :


Avant de terminer sur deux constats : « J'espère qu'il y aura deux moins forts que nous ! Il faudra aussi veiller à renouveler et renforcer le comité qui se réduit comme peau de chagrin »

il n'a a pas qu'à thumaide si on ne veut pas de mauvaises surprises !!!

bha luc t'as tout pour plaire lol
vous gérer bien cela...
donc pas besoin d'aide!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 EmptyVen 13 Aoû - 11:22

Citation :
Un groupe étoffé et de qualité, voilà qui devrait autoriser les Meslinois à vivre sans stress. En attendant toujours un nid douillet à Meslin...
«La deuxième saison de confirmation est toujours la plus dure. De mon côté, après avoir joué les managers aux côtés de Guy Piéraert que je remercie, j'entame ma première saison comme T1. Il me faudra sans doute un peu de temps pour trouver mes marques. Je ne prétends pas avoir la science infuse ; essayons de faire le mieux possible dans un esprit de respect mutuel et tout se passera bien. Un seul mot d'ordre dans notre club familial : ensemble ! Nous n'avons pas de vedettes mais bien du caractère. » On sent David Depluvrez ravi d'entamer la saison dans son nouveau costume d'entraîneur même si lucidement, il sait que rien ne sera facile.

Du côté du club, le correspondant qualifié Alain Boisdenghien espère aussi que tout roulera sportivement : « Le groupe est assez étoffé ; on a perdu quelques joueurs mais on a transféré pour les remplacer. Des gars jeunes et de qualité. Bref, on a de quoi passer une saison paisible dans la colonne de gauche en se rassurant le plus vite possible. On va essayer de prendre des points le plus vite possible même si ce ne sera pas évident parce que notre première tranche est costaude avec deux derbys dans le premier mois. »

Infrastructures : la bonne ?

Avant d'embrayer sur un sujet qui lui tient à coeur ainsi qu'à tout le comité : à quand un terrain à Meslin, ce qui permettrait au club de se sentir chez lui ? « Nous en sommes toujours au même point ; la ville a promis que le dossier allait avancer en 2 011 mais on nous promet ça depuis 2007. On a vu les plans qui sont ensuite restés dans l'armoire ! On a toujours dit que Maffle et Ollignies ce serait transitoire mais ça commence à faire long. On n'a toujours pas ce sentiment d'identité meslinoise. » Courage, les élections approchent !
Citation :
Quelques départs de choix, un nouvel entraîneur, l'Athlétic s'apprête à entamer une nouvelle ère sans pour autant renier ses ambitions.
«Soyons honnêtes : ce sera difficile de refaire une troisième saison comme les deux précédentes. Il faut remettre une équipe en place, ça ne se fera pas en deux coups de cuillère à pot. Il faudra certainement quelques semaines. À nous de ne pas paniquer. » Fidèle à son image d'homme paisible et serein - le sphinx anvinois - Pierre Delcoigne prône le calme et la patience : « On a perdu notre gardien, notre arrière central, bref, la colonne vertébrale de l'équipe. Tout doit se mettre en place et je le répète, ça prendra un moment. Essayons de bien gérer les premiers matches pour nous mettre en confiance. » Pas d'objectif précis au niveau classement : « Une place dans les huit premiers nous conviendrait à merveille mais c'est ce que je dis toujours aux joueurs : vous pouvez jouer le top mais jusqu'à la deuxième ! Le club n'est pas suffisamment armé pour monter en P1. »

Un air de Wimbledon...

La sécheresse de début juillet n'a pas favorisé la pelouse de la Drève jadis si verte. Pas de problème selon le prési qui le prend avec humour : « Que ce soit bien clair et nos adversaires peuvent le savoir : on est prêts à jouer sur la terre ! » Une sorte de mix entre terre battue et gazon de Wimbledon. Certains risquent d'être surpris !

Et l'entraîneur conclut alors : « D'abord se sauver le plus vite possible dans une série plus relevée que l'an dernier ; ensuite tenter d'atteindre les cinq premières places. Dans ce contexte, les trois ou quatre premiers matches seront importants parce que traditionnellement, ils décident de tout. On va à Lessines et on reçoit Bléharies. À nous de gérer ça au mieux. »

Ce que Sébastien compte faire vu son vécu : « C'est ma première expérience comme entraîneur mais je m'inspire de ce que Patrice Meurant m'a appris. C'est le summum ! »
Citation :
Monté alors qu'il ne s'y attendait pas forcément, le club va tout faire pour défendre sa place dans la série. En sachant que ce sera dur...
Le président Michel Dubois est un peu dubitatif : « Je ne sais pas me faire une idée précise parce que tout le monde n'est pas encore là. Nous avons été balayés par Wiers mais quand je vois que cette équipe vient de battre la Montkainoise annoncée parmi les grosses pointures de la série, je ne sais pas trop quoi penser sinon que Wiers va être fort ! Nous devons trouver davantage d'organisation. En défense, l'un ou l'autre joueur n'a pas encore réussi à prendre ses marques ; je n'ai pas vu l'arrière-garde que je voudrais. En milieu de terrain, le retour de Slim devrait faire du bien. Il faut prendre le rythme de la P2 où tout va plus vite. »

Mathieu Bonnier qui entame sa première saison comme T1 ajoute : « Une montée en juin, c'est positif évidemment mais pas au point de vue des transferts puisque tous les joueurs sont casés depuis longtemps. Ceux qui restent sur le marché sont soit trop chers pour le budget du club, soit pas assez forts pour la série. C'est la raison pour laquelle on visera sans surprise le maintien même si le comité n'a mis aucune pression pour se sauver absolument. » Le président assume : « La montée tardive n'a pas été un cadeau empoisonné puisque c'était quand même dans nos objectifs. ce qui m'inquiète un peu, c'est de voir le budget de certaines équipes de la série ; par rapport à nous, il y a une ou deux divisions d'écart ! On prendra ce qui vient. Il faut le temps que la moutarde prenne. Il faut voir aussi comment notre entraîneur va gérer l'équipe. Ce n'est pas évident quand on commence même si on lui fait confiance. » Avant de terminer sur deux constats : « J'espère qu'il y aura deux moins forts que nous ! Il faudra aussi veiller à renouveler le comité qui se réduit comme peau de chagrin... »
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
CQ
Séniors
CQ


Nombre de messages : 1186
Localisation : drève du chateau à temps plein
Date d'inscription : 12/04/2005

Commentaires championnat 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 EmptyDim 15 Aoû - 10:00

URGENT

cherche bénévole pour me remplacer comme délégué les 5 sept et 24 oct
matchs en déplacement à biévène et wiers
Revenir en haut Aller en bas
fredje
Minimes



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 13/05/2007

Commentaires championnat 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 EmptyLun 16 Aoû - 7:15

Veux bien faire le remplacement contre Wiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 EmptyLun 16 Aoû - 10:40

Citation :
près une saison difficile marquée par le décès du président Pierre Dugaillez, le club essaiera tout simplement de vivre une saison tranquille...
«L'objectif est simple : se sauver le plus vite possible même si ce ne sera pas si facile que ça. » On sent Dominique Druart un peu inquiet avant les trois coups et un simple coup d'oeil sur le programme des Isiérois confirme la chose : avec Havinnes, la Montkainoise et Warcoing, on ne peut pas dire que ce soit une entame de campagne facile surtout que le premier week-end est traditionnellement réservé à la Ducasse d'Ath.

Deux joueurs dont le gardien feront défaut pour cause de Géants à honorer : « J'espère qu'on réussira à marquer plus vite, les transferts ont été effectués en ce sens mais ils ne portent pas encore leurs fruits pour le moment. Je suis certain que si on mène, nos adversaires auront du mal à nous reprendre parce que la défense tient bien la route. Dans le cas inverse... » Jean-Jacques De Bodt, le directeur technique du club veut absolument vivre sans stress : « L'an passé, on s'est sauvés avec difficulté ; on voudrait absolument éviter ça cette saison. Après le décès du président, on a continué à gérer le club en bon père de famille ; quelques départs et arrivées, le noyau n'a pas fondamentalement changé. La collaboration avec les Géants athois se poursuit en jeunes ; on espère en intégrer dans le noyau à l'image de ce qui se passe déjà. Passons une saison paisible. Le football est quand même bizarre. Il y a trois ans, nous étions aux portes du tour final avec une équipe qui n'a quand même pas changé beaucoup ; comme quoi le foot n'est pas une science exacte ; d'une année à l'autre, il peut y avoir des surprises. Il faudra voir comment ça se passera au début. » Le tout sous l'oeil du nouveau président Daniel Desmarlières, fils du premier président du club et beau-frère de Michel le CQ On reste en famille !
Citation :
Au vu de l'effectif dont ils disposent, les Tanneurs devraient une nouvelle fois jouer les trouble-fête dans la série. Sans pression aucune.
«Le maintien d'abord et puis si affinités le Top six. À peu de choses près le même classement que la saison passée. L'équipe n'est pas déforcée, elle me semble même un peu plus forte pour autant que nous n'ayons pas de blessés. »

Greg Beukenne qui a terminé la saison passée en prenant en charge les P3 se veut optimiste : « Je connais tous les joueurs, j'ai encore joué avec pas mal d'entre eux mais ils savent faire la différence. Pas de problème pour garder les distances. L'ambiance est bonne, le groupe aussi, les départs ont été compensés. »

Semeur, tondeur, rouleur La saison verra aussi l'entrée en fonction complète du nouveau président Guy Droulez, ex-joueur de l'Union et du Racing de Tournai (salut Marcel Rouneau !), de la Louvière, citoyen de Néchin expatrié à Estaimbourg qui prend le relais de José Lerique dont on saluera le travail : « Au départ, papa de joueur puis m'occupant des terrains, je suis entré au comité et quand la place de président est devenue vacante, ça s'est finalement fait naturellement. »

Nouveau président, nouvelle griffe ? « Il est trop tôt pour le dire ! Au niveau sportif, nous avons été surpris par le départ des entraîneurs de l'an passé ; l'objectif premier a été d'éviter l'hémorragie et on a réussi. Les quelques renforts devraient permettre de compenser les départs. » Guy Droulez a déjà oeuvré pour les « Vert et blanc ». À l'instar du président Petit à Havinnes, c'est un président semeur, tondeur et rouleur : « Quand je suis arrivé, je me suis battu pour que le club ait un bon terrain. Indispensable pour faire grandir l'école des jeunes. Tout se met en place petit à petit. Le bourgmestre a promis de poser la première pierre de notre nouvelle buvette le 1er septembre. Espérons qu'on puisse y débuter la saison 2011. »
Citation :
PECQ - L'Olympic sera une nouvelle fois une grosse pointure de la série. Avec Philippe Breyne à sa tête, le club a tout pour jouer les premiers rôles.
La saison passée, Warcoing n'avait pas hésité à se désigner comme favori numéro un à l'accession en P1, se mettant sans doute - même inconsciemment - une pression difficile à supporter.

Conséquence : un très mauvais départ qui a hypothéqué une bonne partie de la campagne : « C'est ce qui nous a tués en effet », se souvient Chantal Delapierre qui tempère illico pour cette saison : « Oui nous sommes favoris, on ne peut pas le nier avec l'effectif qu'on a mais nous ne sommes pas les seuls. Avec Ostiches, la Montkainoise et quelques autres, la concurrence sera là et rude ! Tout le monde voudra battre les équipes du haut de classement, tous les matchs seront à jouer comme on dit mais ça va être chaud ! On vise évidemment le Top cinq et on prendra tout ce qui viendra en plus. Il faudra un peu de chance, ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne à tous les coups. »

Breyne : sagesse et vécu !

Finalement, le meilleur transfert ne serait-il pas... Philippe Breyne qui pourra faire parler sa sagesse et son vécu ? « Il a l'expérience pour lui évidemment, se réjouit Chantal Delapierre. Si jamais ça ne devait pas fonctionner, il n'ira pas par quatre chemins pour intervenir au niveau du groupe. On le sent déjà actuellement. Espérons que ça puisse nous réussir en fin de saison. »

« Tenir le groupe en haleine absolument, martèle Philippe Breyne. Au niveau football, je ne me fais pas de soucis, c'est mentalement qu'on verra comment réagira le groupe. Il est parfois indiscipliné sur le terrain. Nous avons une équipe technique et comme d'habitude, la période hivernale sera importante. Si l'hiver n'est pas trop rude, ce sera plutôt un avantage pour nous. On ne devrait pas être loin, il nous faut impérativement disputer le tour final. C'est un minimum. » N.N.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 EmptyJeu 19 Aoû - 13:13

Citation :
Les adversaires s'en méfient, présentant Antoing comme un solide outsider. Ils n'ont pas tort...


«On a échoué de peu pour le tour final, l'ossature de l'équipe a été conservée puisque très peu de départs sont à déplorer. Les arrivées doivent pallier les manquements. Je dispose de deux bons gardiens et d'attaquants en suffisance. Nous nous devons donc de faire mieux que l'an passé, c'est-à-dire le top cinq et le tour final dans une série pourtant plus relevée. Tout le monde s'est renforcé. Un bon départ sera essentiel et pour nous, il ne sera pas triste puisqu'on va à Warcoing et à Ostiches avant de recevoir Estaimbourg. Pas une mince affaire ! » Connaissant Jean-Do, homme de défis, ce genre d'entrée en matière ne lui fait pas peur, que du contraire... On le sent même impatient de frapper les trois coups.

Le président démissionne


Coup de tonnerre dans le ciel du Pays Blanc avec le renoncement de René Bosquillon après quatre ans de présidence. Il s'en explique : « Je sens quelques tensions entre gens du comité et c'est quelque chose que j'ai dû mal à supporter. Chacun travaille individuellement et on ne voit pas les décisions qu'il faut prendre pour administrer correctement le club. Il faut s'impliquer, se mouiller et je n'ai pas suffisamment cette impression-là. S'il faut gérer un club n'importe comment, c'est sans moi. Je ne veux pas être le président d'une entité où ça se dégrade. Pas question de passer pour un gugusse. Je suis déçu du comportement de certains. Deux exemples pour illustrer mes propos : avant l'assemblée générale plénière, j'avais convoqué le bureau mais tout le monde n'était pas là, ce n'est pas sérieux ! Il y a quelque temps, j'ai organisé une marche Adeps au profit du club mais je n'ai vu personne du comité. Dommage... » Il faudra un peu de temps pour juger des conséquences de cette décision.
Citation :
La Raslo a dû rester attentive jusqu'au bout pour éviter un fâcheux contretemps l'année passée. Pareil scénario proscrit cette saison !


«Il faut être positif ! Même s'il y a des blessés de longue durée, le groupe est de qualité. Chacun se bat pour mériter sa place. La politique n'a pas changé : jouer avec des jeunes du cru et progresser avec eux, budget oblige. On va prendre match par match sans pression en essayant de faire mieux que l'an passé. La série sera identique au niveau des forces en présence. Nous sommes capables de produire du beau football mais ce n'est pas toujours celui qui gagne malheureusement. » L'an dernier adjoint d'Arnold Devillé qui a préféré prendre un peu de recul, Pascal François se veut confiant. Et quand on n'a pas (trop) de budget, on a de bonnes idées. Sa profession de plagiste lui a permis d'emmener ses troupes deux jours à la Côte belge : « Au niveau de l'ambiance de groupe, ça fait beaucoup ! On a pu s'entraîner sur de bons terrains. » Le président Jacques Houttemane se veut aussi serein que son entraîneur : « La colonne de gauche nous irait comme un gant, on peut y arriver en restant très correct au niveau financier. La situation continue à évoluer favorablement. Nous avons connu peu de mouvements dans l'entre-saison. Gilles Vancoppenolle mis à part, on a transféré de jeunes joueurs avec peu d'expérience. Le but est toujours d'en intégrer le plus possible dans l'effectif. Encore une fois, je suis relativement confiant. Ca va aller ! » Le club continue à évoluer : il y avait déjà le petit-déjeuner pour présenter l'équipe - expérience prolongée cette année - la Raslo a aussi produit une petite revue reprenant toute l'organisation du club. Sur la couverture, cinq commandements : respect, amitié, social, loyauté et organisation formés avec les initiales du club. Avec une telle ligne de conduite, ça ne peut que fonctionner !
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 EmptyVen 20 Aoû - 11:06

Citation :
Si Yannick Carlier émet quelques doutes avant le grand saut, le président Dewilde se veut plus rassurant : le tour final est possible et souhaité.
La Montkainoise est assurément la bonne surprise de la saison passée ; dans l'ombre, sans faire de bruit, il n'a pas manqué grand-chose aux hommes de Yannick Carlier pour rejoindre l'élite provinciale. Quelques mois (et transferts) plus tard, voilà la Montkainoise citée plus souvent qu'à son tour parmi les favoris : « On va être attendus et même si sur le papier on nous considère comme supérieurs, on aura du mal à réitérer la belle saison. En cause, un sentiment de supériorité chez certains qui ne se soignent pas ou ne se remettent pas en question. On a besoin de porteurs d'eau dans une équipe, je ne les ai pas encore ; à Wiers en coupe, certains avaient laissé pas mal d'énergie sur les pistes étoilées... Maintenant, si le groupe comprend le message, on peut atteindre les cinq premières places même si je m'empresse de dire qu'on n'aura pas les épaules assez solides pour jouer le titre, quoi que nos adversaires en pensent. » Bien tranché, l'avis de Yannick Carlier !

Vivement dimanche !

Perché sur son échelle en train de repeindre la buvette du Mont parce que prévenir, c'est guérir, le président Dewilde tempère un brin : « Si je comprends le discours de Yannick, je suis impatient que la compétition commence parce qu'on va réellement voir ce que les joueurs ont dans le coco ! Les anciens doivent se mettre au niveau zéro, les nouveaux prouver qu'ils méritent la confiance qu'on a placée en eux. Je crois que le championnat sera plus serré que l'an passé mais avec le groupe qu'on a, on peut viser le tour final. »
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 EmptyDim 22 Aoû - 9:18

Hier soir Warcoing a battu le Pays Blanc...4-2 (dont 3 buts de Lecoustre)
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 EmptyLun 23 Aoû - 11:51

Citation :
Warcoing A - Pays Blanc A 4-2 Les visiteurs mettent le feu aux poutres dès la 7°e par un superbe tir de C. Delneste mais Lopès se détend avec brio. La réplique locale survient trois minutes plus tard quand Lejeune isole Lecoustre qui active le marquoir. Au quart d'heure un envoi du Pays Blanc trouve la latte et dans la foulée Lejeune sert de nouveau Lecoustre pour le 2-0. Les locaux se montrent alors brouillons et Mollet réduit méritoirement le score vers la demi-heure. À la reprise les locaux prennent le match en mains et Leroy puis Lecoustre touchent du bois. À la 52°e, un coup franc de B. Delneste trouve la tête de D. David pour le 3-1. Dewinter doit faire étalage de sa classe sur un nouvel envoi de D. David à la 63e et la domination locale est à nouveau récompensée à la 80°e par un troisième but de Lecoustre bien servi par D. David. C. Delneste donnera au score une allure plus logique à la 85°e. La seconde période des locaux fut remarquable mais la réplique du Pays Blanc fut aussi de qualité. Match d'ouverture agréable et d'un bon niveau.
Wiers A - FC Brunehaut A 1-3 Les locaux, peut-être trop stressés, sont passés complétement à côté de leur sujet. Après vingt minutes d'observation B. Williame décoche un coup franc victorieux à la 24e. Peu après, Brunel, bien isolé gagne son duel avec Pouponneau et à la 43e Fialkowsky enfonce le clou. Dès la reprise Aziz fait 1-3. Wiers tente de mettre la pression mais sans réelle conviction. L'entraineur visiteur privé de quelques titulaires met en avant l'esprit de son groupe. Les réservistes et certains joueurs de la P4 ont prouvé leur valeur et leur excellente mentalité.

Montkainoise A - Estaimbourg A 3-0 Les Tricolores, dominés dans la possession du ballon ainsi que sur le plan territorial, se sont pourtant montrés plus efficaces que leur hôte. Dès la 5e Dangremont bien servi par Guillaume ouvre la marque. Le même Dangremont provoque un penalty à la demi-heure et Marlière le convertit. Estaimbourg, au jeu bien posé, n'arrive pas à créer le danger. Scénario identique à la reprise mais Estaimbourg n'arrive pas à inquiéter Roland. À la 82e Rigaut bien servi à nouveau par Guillaume fixe la marque.

Ostiches A - Bléharies A 2-0 Les pompes funébres Hendrick ont offert le ballon. La période initiale est insipide et sans relief à part un essai de Altruy dévié sur sa latte par Fagnot. A la reprise Ostiches joue plus vite et se crée quelques opportunités. À l'heure de jeu Fantozzi sert Calo sur un plateau : 1-0. Ostiches contrôle, se crée quelques nouvelles possibilités et à la 75e, suite à un « une-deux » entre Fantozzi et Flament, ce dernier sert l'inévitable Calo : 2-0. Fagnot ne fut plus mis au travail en seconde période.

Lessines/Oll. A - Anvaing A En première période, les Lessinois prennent le jeu à leur compte et sont les auteurs des meilleures initiatives. Au quart d'heure, ils ouvrent donc méritoirement le score par Kuleczko qui, voyant le portier visiteur avancé, ajuste un lob astucieux qui fait trembler les filets. Le premier acte se termine sur un match qui se joue beaucoup dans le milieu du jeu et voit une équipe lessinoise extrêmement bien organisée. En seconde période, Anvaing hérite d'un penalty que Fostroy transforme (1-1). Une phase qui aurait pu laissé un goût amer dans la bouche de l'entraîneur visité Pascal François : « Pour moi, la faute se passe en dehors du grand rectangle. L'arbitre ne le voit pas de la même façon. Fort heureusement, cela ne porte pas à conséquence. » Pourtant, suite à ce goal, Lessines se désorganise et vit quinze minutes très difficiles. Fostroy en profite pour doubler la mise et placer Anvaing au commandement. Les locaux réagissent toutefois par Pompili qui est à la réception d'un centre de Coenen. En fin de partie, Dehenain donnera un avantage définitif aux siens.

Thumaide A - Biévène A 1-1 Pour leur retour en P2 les protégés du président Dubois ont fait preuve d'engagement et d'une bonne mentalité. Après une période initiale équilibrée mais sans danger pour les gardiens, Lempereur part dans l'axe à la 42e, prend de vitesse les arrières centraux et trompe Chevalier. À la reprise, Biévène joue plus haut et repousse les locaux dans leur camp. Soudan égalise à la 70e. En fin de match chaque équipe galvaude encore une occasion mais le score est logique pour un match de reprise.

Meslin GM A - Harchies/Ber. A 2-5 Le ballon est offert par Bernard Foucart, un supporter local. Meslin subit la rencontre et les visiteurs se créent deux possibilités. À la 15e un ballon en cloche surprend Cicigoï, dernier homme, qui commet une faute et reçoit la carte rouge logique. Le coup franc est transformé par Cal. Meslin réagit par Stradiot dont le tir rase la latte. À la 50e Loiselet égalise en mettant fin à un cafouillage. Mais sur la remise en jeu Nis redonne l'avance aux siens. À la 60e Gallo fait 1-3 et dans la foulée Moulard redonne l'espoir à Meslin qui joue son va-tout en jouant homme contre homme. Mais aux 90e et 91e sur deux contres rapides Gallo et Nis fixent le score.. forcé.

Isières A - Havinnes A 1-5 Isières, dont de nombreux joueurs participent au cortège de Ath, regrette le refus d'Havinnes de déplacer la rencontre. Un penalty très généreux est octroyé à Havinnes dès la 1e et à la 3e c'est 0-2 sur un hors-jeu de trois mètres.. Isières tente bien d'équilibrer les échanges mais sans arriver à créer le danger. A la reprise Havinnes joue en contre et marque de nouveau. Barney de la tête atténuera la marque. Les buteurs visiteurs : Seignez (3), K. Devillers et Dehon. Bon match du gardien réserve local Guttadauria.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 EmptyMer 25 Aoû - 9:12

Citation :
Meslin Grand-Marais et Isières privés de quelques joueurs n'ont pu rivaliser avec leurs adversaires. Fichu début de saison précoce ! Les dirigeants isiérois pestaient contre le refus havinnois de décaler la partie pour cause de ducasse ; se priver entre autres de son gardien, ce n'est pas forcément évident ; maintenant, la reprise anticipée - quasiment quinze jours plus tôt - est aussi une nouveauté. Espérons qu'on ait un hiver très rigoureux pour que les regrets ne soient pas avivés en fin de campagne. Havinnes n'a donc fait qu'une bouchée des « Jaune et bleu » très vite menés, penalty léger et hors-jeu grand comme un Géant selon Jean-Jacques De Bodt. Bref, un week-end à oublier au plus vite.
David Depluvrez lui balayait illico l'excuse ducasse : « On ne peut pas se réfugier derrière ça. Si physiquement, nous étions peut-être au-dessus de Bernissart, nos adversaires ont pris le match à leur compte alors que de notre côté, nous étions timorés. L'exclusion de Cicigoï après un quart d'heure n'a pas arrangé nos affaires. On a pourtant réussi à égaliser à la reprise avant d'encaisser directement. Après avoir eu des occasions pour revenir à 3-3, on s'est laissé avoir. Il est un fait certain : quand Harchies-Bernissart mènera au score, ce sera difficile d'aller les chercher. »

Un peu plus loin, Lessines-Ollignies a failli être touché par les effluves mais s'est rattrapé in extremis : « Trois points pour commencer, ça fait du bien. Ça diminue le stress ; sur l'ensemble de la partie, c'est mérité. Après avoir eu le match en mains en première période et inscrit un but, on a concédé l'égalisation sur une erreur individuelle. Ce sont les aléas du football. Si on a chipoté à 1-1, on s'est remis à jouer au football à 1-2 pour arracher la victoire. Les entrées des expérimentés Pompili et Coenen ont fait la différence », concède Pascal François.

Couac à Wiers !

Belle campagne de préparation ne signifie pas forcément succès. Demandez à Michel Derouck, battu par Brunehaut ce qu'il en pense : « On est passés complètement à côté et je ne peux expliquer ça que par la jeunesse de l'équipe stressée pour l'ouverture ; six ou sept occasions franches par match en préparation, aucune ce week-end ce dont a bien profité notre adversaire. Trois tirs, trois buts, c'est ça la compétition ! Devant la situation nouvelle - le fait d'être mené - on n'a pas su réagir. Ce n'est pas préoccupant pour autant que le groupe se mette dedans le plus vite possible. Alors que tout le monde nous voyait gagnants facilement, Thierry Donnez l'avait bien senti que ce serait difficile. »

Un zeste d'amertume...

Après son premier match comme coach de Thumaide, Mathieu Bonnier n'est pas pleinement satisfait du nul contre Biévène : « On méritait beaucoup mieux mais par la faute d'un arbitre encore en vacances - et je suis gentil - j'ai pas mal de regrets. Alors qu'on a été généreusement jaunis en première période, il a oublié de sortir les rouges ensuite pour des fautes plus dangereuses. Je suis content de la prestation du groupe, que beaucoup voyaient déjà condamné. Si on continue ainsi à étaler notre caractère, on prendra des points ! »
Citation :
Warcoing, Ostiches et la Montkainoise, les plus cités par les entraîneurs dans le peloton des favoris ont marqué leur territoire à leur façon...
On pouvait déjà parler de match au sommet dans le duel entre Warcoing et le Pays Blanc même s'il s'agissait des trois coups. Un match rythmé enlevé par les hommes de Philippe Breyne : « Le principal, c'est d'avoir pris les trois points pour bien se lancer avant une suite de programme qui ne sera pas triste non plus au cours du mois à venir. Si la première période, le niveau était manifestement en dessous de la moyenne, la suite a été d'un tout autre acabit. Quand le moteur a commencé à tourner à plein régime, le Pays Blanc a souffert physiquement. Les quelques longues séances d'entraînement et les nombreux matchs d'avant-saison nous permettent d'avoir une condition acceptable. On peut tenter de fatiguer l'adversaire avant de dérouler. Ca a été nécessaire face à un adversaire costaud dans tous les domaines » se réjouit l'entraîneur de l'Olympic.

Concrets d'entrée

Première partie de match difficile aussi pour Ostiches confronté à Bléharies de l'aveu même de Didier Parent : « C'est le moins que l'on puisse dire ! Ça n'a pas été formidable en première mi-temps ! Il nous a suffi ensuite de transformer deux occasions sur les trois ou quatre créées. La différence est déjà marquante par rapport à l'an dernier où nous avions besoin d'énormément de possibilités. Ca a fait du bien face à une équipe talentueuse et qui ne fera pas de la figuration. On sent aussi que nous avons davantage d'expérience ce qui devrait nous permettre d'assumer nos ambitions. Je maintiens mon franc-parler : il faut assumer notre statut de favori et ne pas toujours se contenter des seconds rôles. »

Thierry, madame Irma ?

Le président kainois avait ardemment souhaité le début du championnat pour que l'équipe montre ce qu'elle avait dans le ventre. Si vous avez des questions à poser quant à votre avenir, n'hésitez pas, il connaît le bon filon ! « J'espère que le Prési a des dons de devin, sourit Yannick Carlier, mais j'attendrai quelques semaines avant d'en être persuadé. On tirera un bilan après le premier mois puisque juste après le voyage à Isières, nous recevrons Ostiches et Warcoing ! On a vu de bonnes choses dimanche, j'avais recadré certains joueurs après des prestations décevantes marquées du sceau du laxisme. J'ai dit ma façon de penser au groupe. Le message a été reçu cinq sur cinq ; le score est un signe positif surtout qu'Estaimbourg nous a dominés territorialement. Nous avons eu la bonne idée d'être plus concrets. On verra maintenant comment le groupe réagira quand il sera mené. »
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 EmptyDim 29 Aoû - 9:15

FC BRUNEHAUT A - US THUMAIDE A 1 - 0
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 EmptyLun 30 Aoû - 10:18

Citation :
FC Brunehaut A - Thumaide A 1-0
Dans la rencontre des promus, les spectateurs présents n'auront pas assisté à un très grand match. Les deux formations se montrent en effet très peu entreprenantes et se contentent bien souvent de fermer la boutique derrière. Et dans ce cas-là, les phases arrêtées ont une importance capitale. Ce fut le cas samedi soir sur la pelouse hollinoise où il aura fallu attendre l'heure de jeu pour voir le marquoir fonctionner. Brunel ouvre le score sur coup franc pour permettre au FC Brunehaut de réussir le six sur six d'entrée.

Lessines/Oll. À -Warcoing A 1-7 Les locaux se comportent bien durant la demi-heure initiale même si dès la 2e ils sont sauvés par la latte. À la 23e Leroy ouvre le score d'un coup franc direct. Peu avant la pause, suite à une longue remise en jeu, Lechantre double la mise et peu après Lecoustre déborde et trouve B. Delneste pour le 0-3. Dès la reprise Lecoustre fait 0-4 et à la 50e un tir de Leroy est repoussé par le portier dans les pieds de B. Delneste : 0-5. Lejeune fera 0-6, ensuite en quelques minutes, Lecoustre puis Leroy et enfin Delneste toucheront du bois ! A la 78e Coenen sauve l'honneur en convertissant un penalty. À la 90e un coup franc de Vandenberghe trouve la tête de Hindoux pour fixer le score. Les jeunes locaux ont connu un jour « sans » après l'ouverture du score.

Wiers A - Meslin GM A 2-2 Une minute de silence est respectée à la mémoire de deux supporters.

Dès la 5e Stradiot déborde sur la droite, Pouponneau dégage sur Liétard qui marque. Ensuite Berton puis Angelini ratent de peu l'objectif. A la 20e F. Berton passe la défense en revue sur le flanc droit et décoche un envoi imparable. Dix minutes plus tard Liétard s'infiltre sur la droite et centre pour Castelin : 1-2.

Le rythme baisse de plusieurs tons à la reprise et il faut attendre la 70e pour voir un coup franc de Demazy frôler la cage. Cuvelier réplique en tirant sur Pouponneau. A la 82e Dussart est fauché dans le rectangle et Leclercq transforme le penalty. En fin de match Platbrood détourne sur sa latte un tir de Aziz. Score logique.

Anvaing A - Bléharies A 2-3 Anvaing, contre le vent, se crée deux belles opportunités que Wachel ne cadre pas. À la 25e Basan décoche un coup franc des 25m. et la balle fouettée par le vent trompe la vigilance de Liénard. À l'heure de jeu Bléharies bénéficie d'un penalty transformé par Altruy mais cinq minutes plus tard sur un coup franc tiré par Poulain du rond central la trajectoire de la balle surprend de nouveau Liénard : 2-1. Joie locale éphémére car dans la foulée Cop trouve la lucarne d'un magistral coup franc. Dans le temps complémentaire une nouvelle faute locale est sanctionnée d'un coup franc qui est suivi d'un cafouillage et Malice qui venait de rentrer donne une victoire inespérée à Bléharies. excellent arbitrage de M. Trotta.

Havinnes A - Biévène A 3-5 Le ballon offert par la boucherie Bernard et Myriam de Rumillies est monopolisé par les locaux qui voient un essai de Dehon sauvé sur la ligne par Daubechies puis Seignez ne cadre pas. À la 18e sur une remise en jeu Debled place une tête que Van Huffel capte mal : 0-1. Dans la foulée K. Devillers perd son duel avec Chevalier. À la 29e sur un coup franc de Fieuw, Dehon est contré mais Cuignet surgit pour égaliser. Dehon n'arrive pas à cadrer deux nouvelles occasions. À la 57e Prévot transforme un penalty imaginaire : 1-2. Dix minutes plus tard Delannoy isole Dehon qui cette fois fait mouche. Masquilier a la possibilité de faire 3-2 mais quelques minutes plus tard Soudan centre et un défenseur local trompe Van Huffel. À la 79e Prévot centre pour Abiloft : 2-4 et juste après suite à une erreur défensive Abiloft trouve facilement Vannieuwenhove : 2-5. Sur un ultime coup franc de Fieuw, Dehon de la tête atténuera le score.

Isières A - Montkainoise A 0-3 Le coup d'envoi est donné par Galouchette. Dès la 16e Carlier, véritable poison pour la défense visiteuse, se blesse, Overs le remplace et rate une belle occasion d'entrée. À la 32e un corner visiteur est dévié par un défenseur dans son propre but. À la reprise Depôtre sort un arrêt remarquable sur un essai de Carbonnelle. Ce dernier bénéficie peu après des largesses de la défense locale pour faire 0-2. Isières se rue à l'attaque, Roland détourne un coup franc de Debodt mais sur le contre Guillaume fait 0-3. Très bon arbitrage de M. Mercier.

Estaimbourg A - Harchies/Ber. 1-1 De l'avis de tous un match pareil on en redemande ! Match plein avec des occasions partagées et d'un bon niveau technique. Dès la 15e Coudou doit contrer Wattiez. Estaimbourg réagit et domine. A la 29e Dufermont centre pour Stiévenart : 1-0. Coudou doit ensuite intervenir devant Nis et Gallo. À la 34e F. Wattiez, joueur local, commet une faute de main dans le rectangle : l'arbitre ne réagit pas. Les visités reprennent en force mais la frappe de Thulier est déviée en corner et Detremmerie tire au-dessus. A l'heure de jeu sur un ballon en profondeur, Nis prend la défense de vitesse et d'un tir croisé ajuste Coudou. À la 75e Dehut se blesse et Estaimbourg termine à dix, tous les changements ayant déjà été effectués. Gallo ratera encore une belle occasion.

Ostiches A - Pays Blanc A 3-1 Après avoir servi 700 plats de moules sur le week-end, le club ostichois a eu la cerise sur le gâteau hier soir avec le succès de son équipe A. Le ballon offert par le Café Béa de Rebecq aura porté chance aux locaux qui rentrent pourtant aux vestiaires, sous le déluge, avec un 0-0 dans les crampons pour la pause. Devant une jolie assistance, le Pays Blanc ouvre le score par Bonnemaison à la 46e. Trois minutes plus tard, Ostiches réagit via Defretin qui ponctue un mouvement collectif. À la 53e, les « Verts » prennent l'avantage par Dubois, auteur d'un effort personnel impressionnant. Ensuite, les portiers se mettent en évidence tour à tour mais l'Antoinien Dewinter ne peut que dévier un tir puissant en fin de match qui revient dans les pieds de Fantozzi qui clôture le score (3-1). Bon arbitrage de M. Hennaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 EmptyMer 1 Sep - 10:23

Citation :
Anvaing toujours à la case départ...



FRASNES-LEZ-ANVAING - Voilà deux matchs que l'Athlétic mène avant d'être remonté puis dépassé. C'est dans la tête, docteur Terlin ? Le président Delcoigne avait prévenu que le début de saison serait difficile et qu'il s'agirait d'être patient. Les chiffres semblent lui donner raison mais ils auraient pourtant pu être très différents comme le constate un peu amèrement un Sébastien Terlin dans le plâtre : « À Lessines et contre Bléharies des équipes solides, on a chaque fois eu l'avantage mais impossible de tenir le résultat sans que je puisse en trouver les raisons. Quand il faut aller chercher quelque chose, ça va tout seul mais lorsqu'il faut conserver un acquis, on panique assez incroyablement alors qu'on devrait être en confiance. On complique inutilement notre jeu. Je crois que c'est mental et que je vais devoir faire de la psychologie. Il va falloir qu'on change quelque chose. J'étais très en colère après le match ; les départs de Gossuin et Debled très importants nécessitent une adaptation surtout que le système change mais quand on a en mains tous les atouts pour gagner et qu'on se retrouve sans rien, c'est énervant. Surtout aussi en voyant qu'on prend trois buts sur phases arrêtées. Beaucoup trop évidemment. » Battus à la Montkainoise, les Estaimbourgeois ont rectifié le tir sur leur pelouse devant une équipe de Harchies-Bernissart qui s'annonce séduisante comme certains l'avaient prévu : « Je reste sans doute sur un goût de trop peu tout en me disant qu'on peut être content, concède Greg Beukenne. On a fini les quinze dernières minutes à dix et même si j'aurais préféré avoir les trois points, je me dis aussi que Coudou a sorti quelques ballons chauds. Pour l'instant, je dois changer l'équipe toutes les semaines. Pas évident pour les automatismes évidemment. On manque cruellement de forces offensives. Si la balle tourne bien, c'est autre chose quand on arrive devant le but. Il me reste seize joueurs sur vingt-deux, ce sera encore difficile pendant un bon mois. Tâchons de ne pas prendre trop de buts histoire de récolter au plus vite des points précieux. »
Où est parti l'esprit du jeu ?

S'il y en a un qui est moins satisfait, c'est bien Gaëtan Mulnard : « Comment voulez-vous récolter quand vous offrez gentiment quatre buts à l'adversaire ? Impossible évidemment. Dommage parce qu'on avait fait le plus difficile en revenant à 2-2 tout en jouant à dix. » Une exclusion de Seignez que conteste l'entraîneur : « Prendre une carte rouge pour un juron alors qu'on voit de temps en temps des tacles à hauteur d'hommes passer au bleu, ça m'énerve. Maintenant, je ne m'occupe plus des arbitres, ils font ce qu'ils veulent. Bref, le directeur de jeu a été très bon, très proche des phases et très psychologue », conclut avec un petit sourire (jaune) en coin Gaëtan Mulnard.

On en termine avec le match nul de Wiers face à Meslin Grand-Marais. Battues lors du premier match, les deux formations avaient à coeur de se refaire une santé ; elles n'y sont parvenues qu'à moitié mais le point leur permet de prendre un timide envol en attendant mieux.N.N.
Citation :
BRUNEHAUT - Le maximum après deux journées, les promus n'auraient jamais osé parier pareil début. Avant un derby explosif, le moral est au top !
Frédéric Debaisieux a le sourire. Très large et on le comprend sans peine. Le titre, c'est lui qui l'a inspiré et il colle parfaitement à l'actualité. Warcoi ng qui a atomisé Lessines-Ollignies de manière impressionnante renforçant encore le constat présentant les troupes de Philippe Breyne capables de faire un cavalier seul, Ostiches qui vient de se payer le scalp du Pays Blanc et la Montkainoise revenue d'Isières avec les trois points sont au rendez-vous.

On s'y attendait. Les promus par contre... « Vu notre préparation chaotique - et le mot est faible ! - ce qui nous arrive est un peu inespéré. Je ne le cache pas : avec la venue de Thumaide, je comptais prendre les trois premiers points de la saison. Aller s'imposer à Wiers qui avait réalisé auparavant des matchs convaincants, c'était vraiment la bonne surprise surtout vu les blessés. N'empêche, notre victoire ne doit rien à personne. J'avais simplement demandé avant le match de samedi de ne pas gâcher ce premier succès. Même si le match n'a pas été exceptionnel, on a tenu le zéro derrière grâce à une bonne organisation avant de réussir à marquer un but précieux. Aux points, on méritait de l'emporter. Je crois que le fait d'avoir secoué le cocotier avant la saison a été positif et bénéfique pour tout le club. Au niveau des joueurs - nombreuses absences aux entraînements - et des dirigeants que je sentais moins enclins à progresser, la mise au point a été salutaire. Je ne suis pas gourmand, je ne cherche pas à jouer les premiers rôles mais il faut seulement savoir ce qu'on veut. Si on me dit qu'on est simplement content d'être là, ce sera sans moi. Samedi, j'ai retrouvé le Brunehaut des bons moments avec une ambiance et une sérénité retrouvées. » Derrière, Biévène et Harchies-Bernissart campent avec deux unités de retard. Les hommes de Pierre Daubechies se sont imposés à Havinnes : « Je crois que le tournant du match a été l'exclusion de Seignez à la 40e ; le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on en a bien profité puisque ça faisait un poison de moins à surveiller. Ça n'a pas empêché son compère Dehon de marquer à deux reprises. Avec ces deux-là, Havinnes dispose d'une des plus belles paires offensives de la série. Je trouve que l'exclusion du joueur ne s'imposait pas. Si on suit à la lettre le règlement peut-être mais certainement pas dans l'esprit du jeu surtout que le match a été des plus corrects. Après le 2-3, Havinnes a baissé les bras et nous avons marqué les derniers buts comme à l'entraînement. »

Pas question maintenant de planer : « L'an passé aussi nous avions entamé la saison avec un quatre sur six et on a vu ce qui est arrivé après. Alors, je vous assure qu'on va tout mettre en oeuvre pour ne pas vivre pareil scénario ! », sourit l'entraîneur des Bilingues avec un tout petit fond d'inquiétude dans la voix. Serait-il à ce point superstitieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 EmptySam 4 Sep - 22:26

Bleharies - Brunehaut: 1-1
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Contenu sponsorisé





Commentaires championnat 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011   Commentaires championnat 2010-2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires championnat 2010-2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires championnat 2010-2011
» Commentaires championnat 2009-2010
» Commentaires championnat 2011-2012.
» Commentaires championnat 2008-2009
» Commentaires Championnat 2012-2013.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AC Anvaing :: Foot a l'ACA :: Les potins de P3A.-
Sauter vers: