|
| Commentaires championnat 2010-2011 | |
|
+8Gui Toutoune fredje CQ La mère mich' did wach Pierre 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pierre Administrateur
Nombre de messages : 7126 Age : 43 Localisation : Anvaing Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011 Mar 19 Oct - 10:49 | |
| Supposition ou réalité??? Ce serait drole Oli T1... | |
| | | Toutoune Cadets
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011 Mar 19 Oct - 17:07 | |
| didier viré ça c'est sur... oli T1 ça je ne sais pas... | |
| | | CQ Séniors
Nombre de messages : 1186 Localisation : drève du chateau à temps plein Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011 Mar 19 Oct - 20:19 | |
| | |
| | | Pierre Administrateur
Nombre de messages : 7126 Age : 43 Localisation : Anvaing Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011 Mer 20 Oct - 9:03 | |
| - Citation :
- Vu les problèmes sportifs et les circonstances du moment, le FCO et Didier Parent ont décidé de ne plus collaborer ensemble. L'entraîneur a remis sa démission au président lundi matin et la décision a été actée et acceptée le soir-même par le conseil d'administration.
Patrice Philipo, le directeur technique, assurera l’interim, comme il l'avait déjà fait lors du remplacement de Guy Piérart en 2008. Le club ambitionne toujours le tour-final et les joueurs seront mis aussi devant leurs responsabilités. | |
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011 Mer 20 Oct - 10:26 | |
| - Citation :
- Battues par Thumaide et Wiers, les troupes de Didier Parent, limogé lundi, et Gaëtan Mulnard rentrent sérieusement dans le rang, les ambitions en berne...
Quatre sur douze pour un candidat avoué au titre, c'est un très mauvais bilan surtout quand on voit que les points perdus l'ont été face à des équipes normalement à la portée des Ostichois. La claque reçue à Thumaide aura été celle de trop pour Didier Parent remercié ce lundi. «C'était déjà foncièrement mauvais contre Anvaing mais je croyais qu'on avait touché le fond. Je me suis trompé parce que dimanche à Thumaide, c'était catastrophique. Notre adversaire s'est battu avec ses armes - le coeur et les tripes - et mérite amplement sa victoire. Chez nous, la mentalité fait défaut et le mal devient récurrent. On n'arrive pas à se créer des occasions. Il n'y a plus d'âme dans l'équipe. Mon message ne passait sans doute plus. Un entraîneur sait bien qu'il doit emmener sa valise le jour où il débarque dans un club.»«Ce n'est pas dans notre philosophie de nous séparer d'un entraîneur mais dans l'impasse qui était la nôtre, c'était la seule solution. Je ne crois pas que les conditions d'entraînement expliquent le manque d'envie observé. La preuve avec les bons résultats de nos équipes de jeunes. Le comité a aussi remis le groupe devant ses responsabilités hier soir. On va se donner le temps de la réflexion. Notre Guy Mangelschots - Patrice Philipo - va entamer un intérim à durée indéterminée. Il a déjà fait ça de février à mai l'an dernier. On aurait tort de ne pas profiter de sa présence au club», conclut le président Dubois.
Une grande gueule!
Trois défaites d'affilée pour Havinnes qui était semble-t-il parti pour les sommets. Mais quel est le nom du gourou ayant envoûté les hommes de Gaëtan Mulnard? «D'abord le désir de jouer pour gagner tout le temps ce qui ne nous met jamais à l'abri d'un contre, reconnaît l'entraîneur de l'Association, ensuite le fait d'être tombé sur des équipes qui nous attendaient après nos bons résultats et qui ont habilement su profiter des espaces. On manque aussi de gens de caractère dans le groupe, du genre de ceux qui savent pousser une gueulante ou passer au-dessus d'une défaite. Chez nous, on ne peut pas être atteint au moral puisqu'on n'en a pas! On doit retrouver de la disponibilité, du jeu au sol et surtout le chemin des filets parce que nos attaquants sont aphones ces derniers temps, pas gâtés par l'animation de jeu qui les prive de bons ballons.»
Valeur en hausse : Pays Blanc
La Montkainoise et Warcoing s'éloignent lentement mais sûrement au sommet ; Le Pays Blanc lui s'en rapproche avec ses cinq semaines d'invincibilité et pointe à la cinquième place, ça ne s'invente pas : «On a trouvé une assise défensive avec un but encaissé en cinq matchs et douze buts marqués. Voilà un mois que j'aligne la même défense ce qui explique notre bon comportement surtout que nous devons déplorer pas mal de blessés. Heureusement, je dispose d'un noyau assez large - la P3 en profite également - sans ça, nous aurions eu de grosses difficultés», concède Jean-Dominique Vessié. La Montkainoise est avertie. - Citation :
- Ceux qui avaient déjà condamné Thumaide peuvent revoir leur jugement. On se battra pour la survie jusqu'au bout et en nombre...
Même si Ostiches est dans le creux de la vague, le succès de Thumaide montre que rien ne sera facile pour personne. Regardez le Pays Blanc d'il y a quelques semaines et celui qui pointe à la cinquième place aujourd'hui. Même remarque pour Anvaing : «Depuis cinq ou six matchs, ça commence à tourner même si on va encore payer pendant quelque temps notre mauvais départ. Nous n'avons pas pris de but face à un concurrent direct. En première mi-temps, on a connu un peu de réussite avec deux ballons chauds sauvés par notre gardien. Nous avons réussi à marquer contre le cours du jeu. Par contre, nous nous sommes procuré quatre ou cinq occasions de faire le break en deuxième période. Ces trois points font du bien mais coûtent cher en hommes», analyse Sébastien Terlin content et ennuyé à la fois.
Ça va mieux aussi à Meslin Grand-Marais avec son quatre sur six : «Je reste pourtant sur un goût de trop peu par rapport au match à Bléharies, reconnaît David Depluvrez. Après une première demi-heure difficile, nous avons bien rectifié le tir en nous créant de grosses possibilités. On nous a refusé un penalty flagrant alors que nos adversaires se sont procuré une occasion quatre étoiles à la dernière minute. On aurait mérité plus que le point sur ce match qui a encore montré qu'on savait produire du beau jeu contre les grosses équipes tout en ayant plus de difficultés face à des oppositions moins robustes.» Lessines-Ollignies a ramené un point d'Estaimbourg tout en ayant eu les possibilités de revenir avec les sacs remplis. Thierry Trésegnie n'en revient pas : «Mais quel gardien ce Coudou! Il mériterait d'aller plus haut. S'il n'avait pas sorti le grand jeu, le score aurait été plus lourd. Ajoutez un goal refusé pour un hors-jeu imaginaire, un tir sur le poteau et un hands dans le rectangle non sanctionné, on peut avoir des regrets ! Je suis quand même content de la réaction par rapport à la semaine dernière, on est bien reparti en retrouvant notre football-champagne.» On termine par les grosses pointures avant un dernier match de tranche qui promet beaucoup. La Montkainoise est revenue avec le nul de Harchies-Bernissart alors que Warcoing s'imposait à Biévène : «La victoire de l'Olympic est logique, rime Pierre Daubechies. Nous avons vécu deux matchs semblables contre les deux premiers du championnat. On a su diriger le jeu à certains moments mais nos adversaires possèdent en leurs rangs un joueur capable de faire la différence à lui tout seul. Quand je vois le rayonnement d'un Leroy, c'est exceptionnel. Pour l'instant, nous ne sommes pas encore prêts à rivaliser avec ce genre d'équipes.» L'avis du doyen de la série est intéressant pour le dénouement : «Je crois que la Montkainoise ne lâchera pas le morceau surtout en ayant l'avantage de recevoir. Ils ne laisseront pas passer l'occasion. Par contre pour le titre, Warcoing me semble plus complet.» On ne contredit jamais un «vieux», on verra en fin de saison si on peut le chatouiller...N.N. | |
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011 Mer 27 Oct - 9:58 | |
| - Citation :
- Warcoing a eu les nerfs plus solides que les troupes de Yannick Carlier qui chutent sur la dernière marche face à l'équipe en forme du moment.
Ne comptez pas sur Philippe Breyne pour se pousser du col après avoir chipé la tranche au nez et à la barbe de la Montkainoise toujours devant sauf...au dernier match! «L'important, c'est toujours d'être premiers dans vingt matchs. Ca se décante pas mal en tête et il faudra tenir compte du Pays Blanc qui est la meilleure équipe si on fait les comptes sur les sept derniers matchs. Ce sera tout sauf une partie de plaisir samedi! Dimanche, nous avons infligé sa première défaite à Harchies-Bernissart diminué offensivement sans Nis, Gallo, Wattiez ou Dubois. On a marqué quatre fois mais on aurait pu inscrire quatre autres buts. On a mis du rythme, on a pressé haut empêchant les individualités adverses de sévir. Harchies-Bernissart est certainement une des équipes les plus techniques que nous ayons rencontré jusqu'ici. Nous avons dû faire face à une exclusion à la cinquantième et on a réussi à ne pas prendre de but. Il y a un mois d'ici, c'est le genre de match qu'on aurait eu du mal à gagner.» Le meilleur est à venir selon lui : «Le groupe commence à se souder, certains ont compris qu'il n'y avait pas que le talent mais qu'il fallait y associer une grosse part de travail.»
Patate chaude à Warcoing
Grosse déception à la Montkainoise évidemment ; Yannick Carlier ne pouvait que constater les gros dégâts après le passage de l'ouragan nommé Pays Blanc : «On a senti la nervosité et un manque d'expérience dans ce genre de situation. J'y ajoute la préparation chahutée de la semaine avec pas mal d'absents. On a été cueilli à froid par le physique de nos adversaires avant de réagir correctement mais Dewinter et sa transversale nous ont empêchés de revenir. Nos attaquants se sont montrés moins percutants, nos défenseurs moins concentrés. Je crois finalement que c'est le match nul réalisé chez nous contre Thumaide qui a pesé lourd dans la balance.» Quant à l'avenir, l'entraîneur kainois ne s'inquiète pas : «On va continuer à embêter Warcoing ; le groupe est réceptif, l'ambiance est bonne, on ne va pas se prendre la tête. je cède volontiers la patate chaude à notre adversaire qui sera à son tour attendu chaque semaine. J'espère simplement que le Pays Blanc fera preuve de la même agressivité samedi que celle utilisée face à nous.» Derby oblige, Meslin Grand-Marais et Biévène se sont quittés dos à dos alors que Lessines-Ollignies s'inclinait lourdement contre une équipe de Havinnes retrouvée : «Le nombre de blessés fait que certains se sentent moins concernés. Le foot que l'on prône ne paie pas toujours. A Estaimbourg, on nous prive d'un but et d'un penalty ; dimanche après six minutes, rebelote avec un but valable annulé. Il y a une chose que je ne comprends pas, c'est le fait que pas mal de joueurs aient joué avec des chaussures inadaptées au terrain. De plus, nos joueurs chevronnés - Pompili mis à part - passent à côté de leur rencontre depuis quelques semaines. Face à Anvaing, il faudra s'arracher!», analyse Thierry Trésegnie. - Citation :
- Huit équipes en quatre points après un tiers de compétition, ça montre à suffisance que le maintien concernera pas mal de formations.
Deux victoires d'affilée pour Thumaide, voilà ce que bien peu de suiveurs avaient prévu voici quinze jours. On croyait les hommes de Mathieu Bonnier mal embarqués, ils sont en train de prouver le contraire : «Quand on voit les résultats des adversaires, heureusement qu'on a réalisé un carton plein!, reconnaît l'entraîneur des promus. Après une demi-heure, c'était 3-0 mais on s'est une fois de plus fait peur en laissant Bléharies revenir à 3-2 On doit encore apprendre à tuer un match! Avant la rencontre, j'avais insisté sur l'importance de prendre des points ce week-end. Réussir un nul à la Montkainoise et battre Ostiches au terme d'un bon match c'est bien mais il fallait confirmer devant une équipe plus à notre portée. Malgré quelques absents, on l'a fait, pourvu que ça dure! On avait un peu trop l'art de relancer des équipes en difficultés. J'ai toujours dit que si on jouait en groupe, on pouvait terminer aux alentours de la dixième place mais il faut prester chaque semaine!»
Tout le monde sur le pont...
Estaimbourg marque des buts ces derniers temps mais a malheureusement la fâcheuse manie d'en prendre un de plus. Greg Beukenne ne panique cependant pas : «Tout le monde revient un peu à la fois et je vais bientôt pouvoir effectuer des choix. Pour l'instant, je n'ai pas changé grand chose malgré le retour de quelques pions mais si je dois en changer sept ou huit, je ne vais plus hésiter vu mes solutions de rechange. J'ai été trop gentil par nécessité pour l'instant mais j'attends autre chose de mes joueurs. Isières en voulait plus que nous et ça ce n'est pas normal. Malgré un arbitrage pas au top et un terrain difficile, la victoire est logique. Chez nous, certains ne se battent pas comme il le faudrait, manquent un peu d'amour propre. La Montkainoise et Warcoing nous attendent, je veux trois points sur six!» Un nul à Ostiches, c'est toujours bon à prendre. Fred Debaisieux était un tantinet déçu : «On méritait les trois points parce qu'on s'est créé les occasions les plus franches. Si c'est 0-3 à la pause, il n'y a rien à dire! Pourtant, on égalise sur un penalty généreux et on aurait pu tout perdre dans les dernières minutes. L'explication est simple : nous sommes la plus mauvaise attaque de la série et ça trotte dans les têtes alors qu'avec Fialkowsky et Rjillo, on dispose des deux meilleurs buteurs de P3 l'an passé. Que de maladresses dues au manque de confiance! On a prouvé qu'on savait jouer au foot mais il faut marquer au plus vite pour libérer les esprits!»
Aller au duel!
Wiers et Anvaing se sont neutralisés au grand dam de Michel Derouck : «On aurait dû mettre au fond le penalty de la 80e, nous ne sommes pas assez tueurs dans le grand rectangle ; on manque aussi cruellement de physique. Je ne parle pas de la condition mais de la difficulté pour mes petits gabarits d'aller au duel. Même si l'ambiance est bonne, on ne preste pas encore comme il faudrait. On doit se faire violence et devenir plus réguliers!» N.N. | |
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011 Dim 31 Oct - 9:42 | |
| Hier soir: Pays Blanc- Warcoing: 2-2 | |
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011 Lun 1 Nov - 9:17 | |
| Samedi 30 octobre 2010 19:00 Pays Blanc 2 - 2 Ol. Warcoing A Dimanche 31 octobre 2010 15:00 Harchies-Ber. 0 - 2 Meslin GM A 15:00 Biévène 5 - 1 Thumaide A 15:00 Bléharies A 1 - 1 Ostiches 15:00 Anvaing 5 - 3 Less.-Oll. A 15:00 Havinnes 0 - 4 Isières A 15:00 Estaimbourg 0 - 2 Montkain.
| |
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011 Lun 1 Nov - 18:59 | |
| Et enfin... Brunehaut - Wiers :1-4. | |
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011 Mar 2 Nov - 9:02 | |
| - Citation :
- Pays Blanc A - Warcoing A 2-2 Une minute de silence est respectée à la mémoire de la grand-mère de L. Maton et du grand-père de T. Marby. Dès la 3°e, un centre de Lecoustre est repris par B. Delneste mais Fréville sauve devant la ligne. C'est ensuite une incompréhension entre Lopès et sa défense qui permet à Delitte d'ajuster un envoi un rien à côté. Après un essai de Boutoudj trop enlevé, B. Delneste élimine trois hommes dans l'axe et sa frappe au ras du sol trompe Dewinter. Sur la réaction, Bonnemaison ne cadre pas et à la demi-heure ce diable de B. Delneste est contré in extremis par Guffroy. À la 39°e, B. Delneste décale Lecoustre qui lui remet, l'attaquant de Warcoing ne laisse aucune chance à Dewinter. Lopès doit ensuite s'employer sur un tir de Delitte. Score logique à la pause. Dès la reprise, Dewinter sauve le 0-3 sur un envoi de l'inévitable B. Delneste. À la 53e, C. Delneste centre pour Bonnemaison qui mystifie Lopès : 1-2. Un nouveau tir de B. Delneste est dévié par Dewinter mais le doute a changé de camp et les locaux pressent. Un coup franc mal apprécié par Lopès permet à R. Delitte de placer une tête victorieuse à la 77°e. Le même Delitte voit ensuite sa tentative prendre la bonne direction mais c'est son équipier Guffroy qui dévie la balle! C'est ensuite au tour de Dewinter de rater sa sortie en repousssant dans les pieds de Lecoustre mais le tir est encore sauvé sur la ligne par Fréville. Parité logique mais Warcoing a oublié de tuer le match. Les deux équipes restent sur sept matchs sans défaite.
Biévène A - Thumaide A 5-1 Après un coup franc de Debled dans le mur à la 3°e, il faut attendre la 20°e et un contre visiteur qui trouve Lempereur isolé sur la gauche : 0-1. À la demi-heure, Abiloft seul devant Delfosse place à côté. À la 45°e, sur un tir de Debled, Delfosse repousse et Prévot met fin à un cafouillage. Biévène va dominer la seconde période et à la 57°e, Soudan isole Prévot pour le 2-1. À l'heure, Abiloft trouve le piquet mais cinq minutes plus tard, il ne rate pas le service de Soudan pour faire 3-1. Soudan sert ensuite un nouveau caviar à Prévot pour le 4-1. À la 90°e, Vannieuwenhove lance Abiloft qui inscrit son second but.
Estaimbourg A - Montkainoise 0-2 Les Tricolores vont dominer toute la période initiale et seront récompensés à la 27°e par l'intermédiaire de Carbonnelle qui ponctue un beau mouvement. Peu après, une mauvaise relance de la défense locale profite à Dangremont qui part seul et trompe Coudou qui aura encore quelques belles interventions. Les échanges seront un peu plus équilibrés en seconde période mais c'est encore Coudou qui se mettra en évidence. Victoire indiscutable de la Kain qui était nettement supérieure à son hôte.
Havinnes A - Isières A 0-4 Le ballon est offert par «Le coin gourmand» à Tournai. Havinnes prend le dessus et un coup franc de Devillers rase la latte. Puis, Sauvage pour Isières et Dehon pour Havinnes ne cadrent pas. À la 17°e, une faute de main dans le rectangle d'Isières est oubliée par l'arbitre. Une tête de Latour est stoppée à même la ligne par Depôtre, puis les deux équipes se neutralisent. Cinq minutes après la pause, un tir de Devillers frôle la lucarne mais dans la foulée, un mauvais dégagement local profite à Sauvage qui fusille Van Huffel. Dans la minute suivante, Sauvage décoche un envoi dans la lucarne : 0-2. Havinnes tente de réagir mais sur contre à la 80°e, Wilmus part en solitaire pour le 0-3. À l'ultime minute, Baudart sert Carlier : 0-4. Les plus volontaires ont gagné et le beau football a deserté Havinnes.
Anvaing A - Lessines-Oll. A 5-3 Dès l'entame, le portier junior local doit intervenir à trois reprises pour éviter le pire. Au quart d'heure un corner de Lerate est prolongé de la tête par Jadot : 1-0. Dans la même minute, Jadot remise en arrière pour Lerate qui fusille le portier : 2-0. À la 20e, un coup franc de Godfrin trouve Basan qui lobe le portier d'une superbe reprise de volée. Dès la reprise, bien lancé en profondeur, Jadot place hors de portée du portier : 4-0. À l'heure de jeu, un centre de la gauche permet à Dehenain de réduire la marque. Cinq minutes plus tard, Jadot tire sur le portier, la balle revient dans les pieds de l'attaquant qui sert Lerate : 5-1. Sur la remise en jeu, M'Bonkwi des 30m lobe le portier et à la 85°e, un penalty imaginaire est converti par Coenen.
Bléharies A - Ostiches A 1-1 Bléharies domine le début de la rencontre mais à la 20°e, une tête de Gossuin passe de peu au-dessus. Fagnot intervient ensuite sur un essai d'Altruy. Ce dernier ouvre la marque à la 45°e d'un joli tir croisé. À la reprise, Ostiches s'installe dans le camp local et un envoi de Calo est sauvé sur la ligne. À l'heure de jeu, Decaluwé perd son duel avec Fagnot et ensuite, Dolet, replié sur la ligne, sauve en corner. À la 70°e, une mauvaise relance locale permet à Defretin d'enrouler son ballon pour égaliser. Ostiches pousse mais à la 80°e, suite à un corner, Castiaux par deux fois oblige Fagnot à intervenir. Résultat logique.
Harchies/Ber. - Meslin GM A 0-2 On ne reconnaissait pas la belle équipe d'Harchies qui n'a jamais fait preuve de volonté et d'engagement. De plus en seconde période, alors que Meslin était réduit à dix, le manque d'intelligence de jeu fut flagrant. L'arbitre s'est mis au diapason de l'équipe locale en sortant une piètre prestation. À la 20°e, un long ballon est mal géré par la défense locale et S. Loiselet ouvre la marque. À 30e, le ballon sort d'un mètre, les deux équipes s'arrêtent mais l'arbitre ne siffle pas et Cicigoï en profite pour faire 0-2. À la 45°e, un défenseur visiteur sort la balle de sa lucarne en s'aidant de la main. Exclusion logique et penalty repoussé par le gardien dans les pieds d'un joueur local qui marque. L'arbitre valide le but puis revient sur sa décision et donne un coup franc pour Meslin. En seconde période, les locaux vont abuser de longs ballons qui feront le bonheur des grands défenseurs de Meslin ainsi que de Charlot qui éclaircira bien des situations. Il faut admettre que Harchies était fortement déforcé mais Meslin a montré plus de volonté.
FC Brunehaut A - Wiers A 1-4 Après une demi-heure équilibrée et des essais partagés mais rarement cadrés, J. Rjillo, à la réception d'un centre, place une tête victorieuse. N. Hellin gagne ensuite un duel pour éviter l'égalisation. Peu après la pause, Fourmy est exclu pour un pied en avant et le match change de physionomie car dans la foulée, Berton égalise également de la tête. Dix minutes plus tard, Dussart mystifie la défense pour le 1-2. À la 70°e, une superbe volée de Fialkowski force Pouponneau à sortir un splendide réflexe et Brunel qui a bien suivi place sur la latte. Le ballon est dégagé et Dussart en profite pour s'échapper et fixer Hellin : 1-3. Le match est plié et Wiers enfoncera le clou par Leclercq à quelques minutes de la fin. Victoire forcée dans les chiffres.
| |
| | | CQ Séniors
Nombre de messages : 1186 Localisation : drève du chateau à temps plein Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011 Mar 2 Nov - 23:16 | |
| Après Damien Leleu, président démissionnaire, voici que Frédéric Debaisieux, l’entraîneur, a également décidé de quitter le FC Brunehaut. Présent depuis 4 saisons au club, l’entraîneur ne préfère pas s’épancher sur les raisons de son départ. | |
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011 Mer 3 Nov - 9:01 | |
| Et Oli Gossuin T1 a Ostiches. | |
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011 Mer 3 Nov - 9:12 | |
| - Citation :
- DémissionQuelle n'a pas été notre surprise hier lorsque Frédéric Debaisieux nous a tout simplement annoncé son départ du FC Brunehaut. «J'ai prévenu mes joueurs après la défaite contre Wiers. Toute une série de choses s'est accumulée et m'a poussé à partir. Mais cela n'a rien à voir avec les résultats de l'équipe. Je stoppe et je ne vais retenir que les bonnes choses.»
- Citation :
- «J'ai déjà eu l'occasion de voir jouer Warcoing cette saison. C'est une équipe impressionnante avec de grosses individualités. Brandon Delneste en fait partie. C'est un très bon joueur mais s'il se met si facilement en évidence, c'est qu'il a autour de lui des garçons qui savent lui adresser de très bons ballons.»2. «Wiers n'avait simplement pas sa place dans le fond du tableau en début de saison. L'équipe est composée de joueurs redoutables. J'avais placé les Wiersiens dans le Top 5 avant l'entame de la saison et ils y seront. Leur belle série de quatre matches sans défaite met aussi en évidence leur capacité à enchaîner les succès.»3.«Biévène est un club stable et routinier de la P2. C'est cela son secret! Il ne fait pas de bruit mais propose toujours un jeu plaisant. Et puis, il y a l'influence venue de Flandre et ça se ressent dans la mentalité. L'équipe est toujours très accrocheuse.»4. «Il faudra compter sur le Pays Blanc, c'est une évidence. Il n'y a qu'une équipe qui a réellement bousculé Brunehaut cette saison, c'est Antoing! Personnellement, j'en fais mon favori. Et puis, il y a ce large noyau qui fait qu'il y a des interactions entre la P2 et la P3 du club. Cela crée une certaine dynamique.»5. «Je ne connais pas le cas de Thumaide mais de notre côté, il y a plusieurs facteurs qui expliquent la petite chute au général. Mais les qualités sont bien présentes. C'est pourquoi je ne me fais pas de souci pour l'équipe qui va s'en sortir. J'en suis persuadé.»
- Citation :
- Pierre DAUBECHIES Entraîneur de l'Excelsior Biévène
*
PÉRUWELZ - «Brandon Delneste est un très bon joueur. Il fait partie des tout bons de la série. Mais celui qui m'a le plus plu, c'est Maxime Leroy, son équipier. Celui-là a un volume de jeu impressionnant. D'autres éléments m'ont aussi tapé dans l'oeil. Je pense ainsi à Dehon et Seignier de Havinnes, Berton de Wiers, Carbonnelle et Szlapa de Kain ou Lecoustre de Warcoing.»2. «Wiers a eu une préparation remarquée avec de très bons résultats. Mais une fois que le championnat a débuté, l'équipe a sombré, comme si elle n'avait pas su passer à autre chose. Désormais, elle semble repartie et sera à suivre avec des Berton et Dussart qui font très mal.»3. «Ça fait déjà trois ans que je bosse avec le même groupe. Je récolte donc les fruits d'un long travail. Et puis, on a axé tous nos transferts sur la mentalité des recrues. Du coup, il règne une très bonne ambiance dans le vestiaire.»4.«Il y a probablement une dynamique qui est née entre les deux équipes. Ce qui fait surtout la différence en faveur du Pays Blanc, c'est son expérience. Son groupe est composé de joueurs qui connaissent les ficelles du métier.»5. «Si Thumaide et Brunehaut sont dans le bas, c'est qu'il y a d'autres explications. Thumaide a une équipe de qualité mais doit apprendre à être régulier et moins nerveux. Quant au FC Brunehaut, il était bien parti. Mais la blessure de Lapôtre a tout changé malheureusement.» - Citation :
- Jean-Do VESSIÉ Entraîneur du Pays Blanc A
TOURNAI - «En première période, contre nous, Brandon Delneste a été incroyable. On l'a moins vu en seconde mais sur l'ensemble de la rencontre, il a été très bon. À mes yeux, c'est le plus beau joueur de la série.»2. «Wiers, c'est mon outsider car l'équipe monte en puissance. Il y a des joueurs de qualité et une force de frappe qui s'avère très impressionnante. On avait battu Wiers 3-0 mais avec deux buts dans les arrêts de jeu. Le score était donc forcé. Mais oui, les Wiersiens seront bel et bien au rendez-vous fin avril.»3.«Biévène ne me surprend pas du tout. Tout le monde sait que c'est une formation qui peut se permettre de battre toutes les autres. C'est la force tranquille de la série! Et avouons que le travail réalisé par l'entraîneur Pierre Daubechies est vraiment de grande qualité.»4. «Indéniablement, les bons résultats d'une équipe amènent un surplus d'envie chez l'autre. C'est ce qui se passe chez nous. J'ai un gros noyau en P2. Des joueurs sont donc envoyés en P3. À eux de me montrer que je dois les reprendre en P2.»5.«Il y a une différence entre les deux séries mais la situation des deux clubs est différente. Le FC Brunehaut est en difficulté depuis la blessure de Lapôtre qui est un pion essentiel. Pour Thumaide, il y a juste un souci de régularité car quand on est capable de partager face à Kain, d'exploser Ostiches et d'ennuyer Warcoing, c'est que la qualité est bien présente.» - Citation :
- Brandon Delneste est-il le meilleur joueur? Wiers peut-il inquiéter le s ténors? Thumaide s'en sortira-t-il? Des questions et des tentatives de réponse.
Accroché par le Pays Blanc, Warcoing a été contraint de laisser la place de leader à la Montkainoise. Appliqués et jamais inquiétés par un Estaimbourg qui n'y arrive pas, les Kainois de Yannick Carlier font donc la bonne opération. Un changement de leadership mais un duo de tête qui garde toutefois ses distances avec les équipes les plus proches. Le Pays Blanc, avec son deuxième partage de la saison, confirme qu'il faudra compter sur lui alors que Biévène, facile vainqueur de Thumaide, la lanterne rouge, s'immisce à la quatrième place. Et cela en raison du nul concédé par Ostiches à Bléharies et des revers de Harchies face à Meslin et de Havinnes contre Isières. La onzième journée n'aura donc pas changé grand-chose mais permet de se poser quelques questions auxquelles Jean-Dominique Vessié, Frédéric Debaisieux et Pierre Daubechies tentent de répondre. Les coaches du Pays Blanc, du FC Brunehaut et de Biévène apportent leur éclairage.
1 Brandon Delneste est-il le meilleur joueur de P2? Époustouflant samedi soir sur la pelouse du Pays Blanc, l'attaquant de Warcoing a été le grand bonhomme de l'affrontement au sommet. Est-il au fond le meilleur de la série? 2 Faudra-t-il compter sur Wiers cette année? Les Wiersiens restent sur un excellent dix sur douze avec leur récent succès à Hollain lundi. Après un mauvais début, les «Mauves» remontent. Mais jusqu'où iront-ils? 3 Biévène est toujours présent. Est-ce surprenant? Sans faire de bruit, les «Verts» sont présents aux côtés d'Ostiches, du Pays Blanc ou encore de Harchies-Bernissart dans la première partie de tableau. Quel est le secret de Biévène? 4 Le Pays Blanc A tire-t-il un profit de son équipe B? Les «B» du Pays Blanc cartonnent en P3A et peuvent compter sur le soutien de quelques joueurs non repris en P2, dans le groupe de Jean-Do Vessié. Mais à l'inverse, l'équipe A tire-t-elle profit des «B»? 5 Thumaide-Brunehaut : un dur apprentissage de la P2? Les promus ont bien du mal et sont dans le fond de tableau. L'explication est-elle à trouver dans la différence de niveau qu'il existe entre la P3 et la P2? | |
| | | Toutoune Cadets
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011 Ven 5 Nov - 11:24 | |
| oli T1 à ostiche... ils vont bouger leur chicon les athois !!!! courage oli !!! | |
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011 Ven 5 Nov - 15:04 | |
| Et Toutoune...comment va? Bobo au genou? | |
| | | Toutoune Cadets
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011 Ven 5 Nov - 19:59 | |
| toujours blessé... depuis ... Ostiche! !!! pffffffffff une multitude de fautes ont eu raison de mon genou !
j'ai déjà fait une radio, rien... une écho, rien... je dois encore faire une résonance magnétique... mais pas avant le 25... | |
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011 Sam 6 Nov - 9:06 | |
| Donc t'as rien! L'age est la mon grand! Hihihi....j'en connais une qui doit etre contente. | |
| | | Gui Séniors
Nombre de messages : 1048 Age : 34 Localisation : Flobecq Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011 Lun 8 Nov - 11:03 | |
| - Citation :
- Le Pays Blanc grignote son retard
Source: L Avenir
PECQ - Warcoing A - Estaimbourg A 3-4 Le ballon offert par M. Vandendriessche de l'agence Centéa à Néchin profite rapidement à Cousin qui ouvre la marque à la 10e. Sur la réplique Lejeune trouve la latte mais au quart d'heure Cousin double la mise suite à un corner. À la 21°e, Coudou repousse un tir et Wallez reprend... sur le poteau. À la demi-heure sur un envoi de Cousin, Lejeune en essayant de sauver la balle la pousse dans le but. Quelques minutes avant la pause, bien lancé en profondeur par Lecoustre, Delneste réduit la marque. Dès la reprise un bel essai de Delneste n'est pas cadré et à la 49°e, Hendoux seul devant le but expédie dans les étoiles. À la 54°e, un coup franc de Leroy trouve Boutoudj qui se retourne et trompe Coudou. Ce dernier sort un arrêt de grande classe sur un envoi de Boutoudj et ensuite sur une tentative de Delneste. Mais ce dernier égalise de la tête à la 70°e, sur un corner de Leroy. Warcoing croit filer vers la victoire mais à la 81°e, c'est J. Marquette qui profite d'une mésentente dans la défense locale pour donner une victoire surprenante à Estaimbourg car Lopès devra encore intervenir à deux reprises en fin de rencontre. Mais il faut bien reconnaître que la malchance (combien de tirs sur le cadre depuis le début de la saison?) a élu domicile à Warcoing.
Ostiches A - Wiers A 1-2 Le ballon est offert par le conseiller communal Serge Dumont. Match sans grand relief, très fermé et à la demi-heure la première occasion est la bonne grâce à Aziz Abidellah. D. François rentré à la reprise tente de secouer ses coéquipiers mais en vain et à la 70°e Berton part des 40 m pour tromper Fagnot qui devra encore intervenir à deux ou trois reprises. Le but de J. Dubois à la 91e est anecdotique. Le duo Labie-Gossuin a du travail pour redonner de l'envie et une âme à ce groupe.
Lessines/Oll. - FC Brunehaut A 1-1 Dès la 13e Brunel profite d'un contre pour ouvrir la marque. Le reste de la période est partagé et le jeu proposé est assez moyen. Les locaux prennent peu à peu l'ascendant en seconde période et à la 75e Morren égalise de la tête grâce à un bon centre de la gauche de Pompili. Lessines pousse tant et plus et quelques situations confuses devant Hellin ne sont pas concrétisées. Un but pour Lessines est même annulé de manière illogique à la 88e.
Meslin GM A -Pays Blanc A 0-1 Le ballon offert par «Cosmétic Mylène» de Fabienne est monopolisé par les visiteurs qui trouvent le poteau sur un essai de Fréville. À la 12e Charlot gagne son duel avec Bonnemaison et récidive dix minutes plus tard devant Delitte. Mais à la demi-heure ce dernier exploite une erreur défensive individuelle pour ajuster Charlot : 0-1. Le Pays Blanc verra aussi un but annulé pour faute sur le portier et Liétard sauvera sur la ligne le ballon du 0-2 à la 35e. Meslin reprend pied au plancher et Dewinter doit sauver devant Lacman puis Vienne ne cadre pas alors qu'il est isolé devant le gardien visiteur. Le dernier quart d'heure voit Meslin enfoncer ses hôtes. Loiselet et Bronier ne cadrent pas de réelles possibilités puis Guffroy dévie un ballon sur sa propre latte et enfin Dewinter est à la parade sur un essai de Sprimont. Sur contre à la 86e Bonnemaison est contré in extremis par Brouillard. Chaque équipe a eu sa période et le Pays Blanc continue sa progression. Il revient à trois points du leader alors qu'il en comptait onze de retard au soir de la cinquième journée.
Montkainoise A - Havinnes A 0-1 Sur un terrain lamentable, les Havinnois ont presté en bloc et de manière défensive et organisée. Les locaux ont par contre manqué de créativité et n'ont pas respecté les consignes. Trois réelles opportunités par Szlapa et Carbonnelle à deux reprises ne sont pas cadrées par manque de concentration. À la 44e Castelain perd la balle sur la gauche et Masquilier décoche un envoi sur la latte, le ballon revient à Dehon qui évite son opposant et ajuste Roland : 0-1. La Montkainoise se crée des occasions en seconde période mais la maladresse et la confusion s'en mêlent. Défaite un peu prévisible mais le groupe devra se serrer les coudes dans la difficulté et a raté une belle occasion de s'échapper.
Isières A - Anvaing A 2-5 Le ballon est offert par France Vandamme. Dès la 4e Baudart est bousculé dans le rectangle mais l'arbitre ne bronche pas. A la 8e Velghe s'échappe sur la gauche et ouvre la marque. À la minute suivante Lerate double la mise en mettant fin à une mêlée. À la 13e un penalty sur Velghe est converti par Lerate. Déjà privés de Overs et Wilmus les locaux perdent sur blessures Lemercier et Sauvage. À la 20e sur passe de Velghe, Jadot fait 0-4. Fin de période partagée. À la reprise Carlier fait 1-4. Baudart, Barney et Carlier auront des occasions mais sur contre à la 80e Wachel d'une superbe volée fait 1-5 et dans la foulée De Bodt isole Mary pour fixer le score. Victoire méritée.
Thumaide A - Harchies-Ber. 2-1 Les locaux ont presté leur meilleur match ce dimanche en se créant de nombreuses occasions. Après deux essais de Mol et Lempereur contrés in extremis, Nis place une tête victorieuse suite à un corner : 0-1 à la 9e. Cnudde voit son essai sauvé sur la ligne puis Mol et Guillaume se heurtent à Dussart. Un défenseur contre ensuite un tir de Gillaux et Lempereur voit sa balle déviée en corner. L'arbitre ne voit pas une faute de main visiteuse dans le rectangle puis Cnudde seul devant Dussart place à côté. Enfin après un arrêt de Delfosse sur un envoi de Guney, Mol profite d'un beau travail de Lempereur pour trouver la lucarne : 1-1 à la 44e. La seconde période est moins féconde en occasions et les essais rarement cadrés ou Dussart reste intransigeant. En réaction des essais de Nis et Guney frôlent la cage. À la 86e un long dégagement de Delfosse trouve Cnudde qui dribble Dussart : 2-1. Belle victoire de Thumaide qui abandonne enfin la lanterne rouge.
Bléharies A - Biévène A 1-3 À la 8e un tir de Guelton est capté par Chevalier et ce dernier doit encore s'employer à la demi-heure suite à une tête d'Altruy. À la 55e sur un débordement de Cuignet, Prévôt, sans doute hors-jeu, prolonge dans le but. Deux minutes plus tard Altruy entre deux défenseurs surprend Chevalier. Biévène prend peu à peu la maîtrise du jeu et à la 70e sur un corner Prévôt place une tête victorieuse. À la 80e sur un coup franc de Cop le ballon rebondit devant le gardien mais vient mourir sur la latte. Sur la réaction, suite à une mésentente, Fogel croise un tir pour le 1-3. L'arbitre oubliera un penalty pour Bléharies suite à une faute de bras dans le rectangle. Il est temps de prendre des points pour la jeune équipe locale qui hérite de la lanterne rouge et reste sur un bilan d'un point sur vingt-quatre. | |
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011 Ven 12 Nov - 10:14 | |
| - Citation :
- C'est toudis les p'tits qu'on spotche? En appétit, les Anvinois se tailleraient bien la part du lion kainois dimanche!
Après un d ébut de championnat difficile, l'Athlétic carbure à plein régime. La venue du leader tombe au meilleur moment selon son entraîneur.
Quatorze points sur dix-huit, une dernière défaite qui remonte à fin septembre, la Montkainoise peut-elle avoir les jambes en coton ce week-end?Avec Warcoing, la Montkainoise constitue la deuxième meilleure équipe du championnat, ce sont les seules qui peuvent vraiment faire le jeu. Pour nous, c'est le premier test d'envergure à domicile contre un gros morceau. C'est nous la petite équipe et la Montkainoise, la grosse. À eux de montrer qu'ils sont les leaders. Restons humbles. Loin de moi l'idée de vouloir exploser l'adversaire (rires). C'est un match excitant, surtout quand on a l'avantage de le disputer sur notre terrain. On n'annonce pas un temps formidable, on peut s'attendre à un combat physique sur une surface difficile.
On va malgré tout essayer d'en profiter un maximum avec la spirale positive qui est la nôtre. Je me méfie de la bête blessée qu'est la Montkainoise. Connaissant Yannick Carlier, je sais qu'il va rebooster ses troupes! On va tenter de trouver la faille chez les Kainois. C'est mon boulot...
Qu'est-ce qui a changé depuis le début de championnat? Dix points en dix matches lors de la première tranche ; vous en êtes déjà à six en deux rencontres.Les choses ont mis un peu de temps à se mettre en place. Le système de jeu a changé. J'ai aussi effectué un travail psychologique pour faire comprendre aux joueurs qu'ils avaient d'autres qualités que celles utilisées ces deux dernières années. Le groupe était un peu saturé après deux ans de succès. La réussite nous sourit mais ça ne date pas d'hier. Depuis le quatrième match et les bons points récoltés contre le Pays Blanc et Harchies/Bernissart, la machine s'est mise en route. Dans le jeu, on voit de belles choses. Ce qui me fait plaisir également, c'est le comportement de mon quatuor offensif Velghe, Lerate, Basan et Jadot ; ils n'avaient pas joué ensemble l'an dernier...En cas de victoire dimanche, vous allez revoir vos ambitions à la hausse?Dans une série aussi serrée, il faut encore attendre un peu. Tous les dimanches, ça bouge dans tous les sens. Continuons à prendre les points pour nous éloigner du fond de classement. Si nous sommes à deux points de la cinquième place, cinq unités nous séparent seulement de l'avant-dernier.
Je m'étais fixé un objectif de huit points sur douze pour les quatre derniers matchs, on en a engrangé dix. Pour les quatre qui viennent, sept ou huit points me conviendraient puisque nous allons rencontrer les leaders. Ce n'est qu'à la trêve qu'on pourra faire un bilan de nos ambitions.
Malgré les résultats difficiles, l'ambiance anvinoise ne s'est jamais démentie. Vous en sortez avec tous les repas et autres festivités?Anvaing est un club paisible, avec un groupe de joueurs et un comité intelligents. On y cultive les vertus de la patience. Pour le reste, quand on est passé par Beloeil, on ne doit plus rien craindre! | |
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011 Ven 19 Nov - 10:04 | |
| - Citation :
- Pays Blanc et Biévène se rencontrent ce week-end dans un duel très intéressant... surtout si les premiers continuent à perdre des plumes!
La Montkainoise et Warcoing semblent partis pour se disputer les lauriers ; le verbe sembler est essentiel parce que rien n'est moins sûr. À l'image des feuilles mortes, les leaders perdent quelques points ces dernières semaines : «C'est pour cette raison que le choc de dimanche est intéressant», détaille illico Pierre Daubechies pas avare de belles comparaisons pour illustrer la partie : «On va se disputer la deuxième place du second peloton, celle entre des clubs restant dans un budget correct pour la P2, des formations qui sont tout simplement contentes de se retrouver là.»
Qui bluffera qui?
Entre deux vieux briscards de la série, on peut s'attendre à une partie aussi ouverte qu'indécise : «J'ai l'avantage de bien connaître la P2 mais Jean-Do Vessié aussi, c'est ce qui explique sans doute nos bons résultats actuels. Je sais ce dont mes troupes sont capables. L'appétit vient en mangeant, on prend goût à cette spirale positive. Je le vois aux entraînements, à la manière de jouer et à un banc beaucoup plus facile à manier. On va essayer de faire un bon résultat.»
Elément qui ajoute encore un peu de piment à la rencontre, les deux hommes se tuyautent mutuellement lors de certaines rencontres. Mince alors, comment vont-ils faire? «Je suppose que Jean-Do a eu ses renseignements ailleurs tout comme moi. Ce ne sera pas facile mais j'ai de quoi les contrer. Ca avait déjà failli marcher contre la Montkainoise et Warcoing, j'espère que ça fonctionnera ici même si dans l'absolu, si on devait subir une défaite, ce ne serait pas grave du tout. Je serais vraiment satisfait de pouvoir sortir un petit coup tactique qui surprendarit mon homologue. En cas de succès, c'est toujours plaisant.»
La seule petite chose qui tracasse un peu Pierre Daubechies, c'est l'inconnu : «J'aime toujours avoir le plus d'infos possible sur mes adversaires. Contre Bléharies, notre première période n'a pas été bonne parce qu'on n'a pas su s'adapter à un imprévu dans le camp d'en face. Quand on se heurte à une situation inattendue, on éprouve toujours des problèmes.» La trêve imposée par le déluge ne risque-t-elle pas de perturber l'Excelsior? «On devait jouer contre Ostiches pas trop en forme mais avec un nouvel entraîneur à sa tête. Il y a du pour et du contre. On est sur la brèche depuis fin juillet, cette semaine de répit est plutôt bien tombée pour permettre aux organismes de récupérer un brin...»
Tohu-bohu?
Le classement devrait encore connaître quelques modifications. Wiers qui revient au grand galop attend la Montkainoise de pied ferme pour se jauger. Ostiches-Harchies-Bernissart orientera la lutte pour le tour final. Havinnes voudra réaliser une bonne opération en recevant Thumaide. Enfin, les duels Estaimbourg-Bléharies, Lessines-Ollignies-Isières et Anvaing-Meslin Grand-Marais secoueront le bas de la hiérarchie. - Citation :
- BRUNEHAUT - Guy Quittelier le CQ espérait bien un retour de Frédéric Debaisieux parti déçu voici quinze jours. Vincent Williame assure l'interim. Mais jusque quand? «J'ai précisé aux joueurs que je ne prendrai personne comme entraîneur. J'ai ajouté aussi à Vincent que s'il en avait marre de l'interim, il n'avait qu'à téléphoner à son pote Debaisieux pour qu'il revienne! Pour l'instant, Fred prend un peu de recul mais je ne désespère pas de le voir revenir. Je crois qu'il prendra une semaine de suspension puisqu'il nous a laissés tomber pendant une quinzaine de jours...» Avec un petit sourire en coin.
| |
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011 Dim 21 Nov - 9:07 | |
| Je crois que Warcoing a battu Brunehaut 2-3. | |
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011 Mer 24 Nov - 9:24 | |
| - Citation :
- Opérations juteuses pour Bléharies et Lessiness au contraire de Thumaide, Estaimbourg, Meslin et Isières. Ça secoue à la cave!
Revenu avec un point d'Ostiches, Harchies-Bernissart constitue le trait d'union parfait entre haut et bas de classement ; derrière, les coups pleuvent. Regardez la baffe assénée en derby par Lessines-Ollignies à Isières : «La rentrée de Marvin Chardon nous a fait le plus grand bien, confie Thierry Trésegnie l'entraîneur lessinois. Devillé devrait bientôt l'imiter de l'autre côté ; ces absences expliquent notre petite baisse de régime. Certains buts annulés pour des hors-jeu imaginaires contre Estaimbourg, Havinnes et Brunehaut ne nous ont pas aidés non plus. On a fait preuve de caractère dimanche en montrant qu'on était à nouveau là. Il nous reste à acquérir la constance qui nous fait encore défaut - une question d'expérience - et on sera vraiment sur de bons rails.»
Beau sursaut !
L'insaisissable Dominique Vincent existe, nous l'avons contacté ! Serait-ce dû à son changement d'affectation. Imaginez que Pascal Detournay, l'ignoble président, a forcé son quadragénaire d'entraîneur à rechausser ses crampons ! «Notre joueur le plus âgé à vingt-quatre ans, il fallait un peu contrebalancer tout ça question d'expérience, rigole Dominique. Même si j'ai continué à m'entraîner, j'avoue avoir un peu mal aux jambes... Mon dernier match remonte à trois ans en P4. J'ai joué comme libero, on voit bien le jeu et on sait bien conseiller et replacer. Notre victoire, c'est autant le fait qu'Estaimbourg soit passé au travers notamment dans le chef d'un Coudou habituellement souverain que dans notre belle prestation. Nos adversaires n'ont pas été aussi réalistes ou chanceux que nous. Avant un derby attendu contre le Pays Blanc, cette victoire nous fait beaucoup de bien.»
Debout !
Anvaing n'arrête plus de gagner, Meslin Grand-Marais est revenu meurtri de la Drève du Château : «C'est un entraîneur un peu déçu et énervé qui vous parle!, indique illico David Depluvrez. Autant on méritait un point contre le Pays Blanc il y a quinze jours sans l'obtenir, autant ça a été la catastrophe dimanche. Je croyais qu'on était repartis sur la bonne voie et je dois déchanter. Les joueurs n'ont pas répondu présent et si on avait pris six buts, on n'aurait rien eu à dire. Le seul qui a fait un bon match, c'est notre gardien Charlot alors qu'on attendait vainement les occasions de notre côté. Les trois buts étaient autant de cadeaux ; bref, on a été mauvais du début à la fin... Il va falloir remettre chacun devant ses responsabilités parce que si les qualités sont là, il est temps de les utiliser avant se gratter la tête ou de jouer la peur au ventre parce qu'on est concerné par le maintien. Tout le monde est dans le même bateau mais pour l'instant, il coule ! On manque de leaders.» - Citation :
- Petit à petit, Warcoing, la Montkainoise et le Pays Blanc font leur nid au faîte du classement. Il sera difficile d'aller les déloger...
Neuf semaines d'invincibilité. Le parcours du Pays Blanc incite au respect et on se demande ce qui pourra arrêter les troupes de Jean-Do Vessié même si comme chacun le sait, tout le monde peut battre tout le monde le dimanche. Biévène pourtant en forme a payé les frais : «Dans les chiffres, c'est une petite victoire précieuse mais on a raté beaucoup d'occasions. Cinq face à face avec le gardien adverse sans mentir. On a faim mais modestement. L'objectif reste le top cinq en fin de saison (NDLR : mais quand on voit le comportement des deux équipes...), on prend un match à la fois sans tirer de plans sur la comète. Je savais que le groupe ne manquait pas de talent, il fait preuve aussi d'une bonne dose de caractère ce qui n'est pas pour me déplaire. La preuve : on a été mené tout de suite et on a su réagir ce qui n'aurait pas été le cas il y a un ou deux ans. On avait déjà remonté un handicap de deux buts contre Warcoing. Pour le moment, nous sommes les plus réguliers même si tout peut aller très vite. À Bléharies, ce sera le match piège par excellence!»
Trop vite contents
Warcoing vient de récupérer la première place après son succès étriqué face à Brunehaut. Philippe Breyne n'est cependant pas des plus heureux : «On fait une très bonne première mi-temps avec trois buts à la clé avant de baisser pied ensuite juste après un quatrième but annulé pour un hors-jeu inexistant. Un peu plus tard, on a concédé un penalty idiot et Brunehaut est revenu dans la partie. L'histoire se répète malgré les recommandations du comité et les miennes. Beaucoup trop de joueurs sont contents de leur sort surtout quand on mène confortablement ; ils ne se remettent jamais en question et à la limite, qu'on monte ou pas, ils s'en foutent ! Imaginez que je dis ça alors qu'on a gagné ! On manque de guerriers, il va falloir changer notre fusil d'épaule si on veut rester dans le groupe de tête. On va rencontrer Anvaing et Wiers en plein boum, ça sera tout sauf facile sur des terrains qu'on annonce gelés.»
Sentiment partagé
Wiers remonte sérieusement la pente, la Montkainoise a pu s'en rendre compte en revenant avec un nul. Yannick Carlier est partagé : «Wiers nous a mis en difficulté grâce à ses qualités techniques et ses infiltrations. Je suis simplement déçu par quelques décisions arbitrales en notre défaveur. Si je ne conteste pas la première carte de Feddal, la seconde a été donnée suite à la pression du public. Je l'ai signalé au directeur de jeu qui m'a collé un rapport. Ces gens ont trop de pouvoir... Nos adversaires méritent leur point et nous le nôtre parce qu'on a eu le caractère pour revenir à 2-2 alors qu'on était à dix. Physiquement, nous sommes au point. Je suis content de la réaction du groupe qui a réussi à surmonter les difficultés et contretemps. »
À cinq points du Pays Blanc, Biévène et Havinnes (vainqueur de Thumaide) regardent à distance juste devant un autre trio composé d'Anvaing (quel retour !), Ostiches et Wiers. Toujours aussi indécise, cette P2 ! N.N. | |
| | | did Scolaires
Nombre de messages : 609 Age : 48 Localisation : derrière toi Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011 Sam 27 Nov - 11:18 | |
| Pierre Wangermée : un vrai clubman, ça existe encore! Interview: Nicolas NORTIER Pierre Wangermée : un vrai clubman, ça existe encore! - Avant la rencontre à Warcoing, le milieu de terrain se confie sur le début de championnat chahuté avant une belle remise sur les rails! Un joyeux luron, ce Pierre Wangermée, jugez plutôt : «Voilà, j'ai fini de saquer d'dans, on peut y aller!» Quand il ne sévit (!) pas sur un terrain de foot, le milieu de terrain est... dentiste. Pourtant, difficile d'avoir une dent contre lui vu sa belle dose d'humour. Vous êtes un des derniers joueurs véritablement attachés à un club, c'est quoi le secret? Je suis le plus vieux meuble de la baraque, comment voulez-vous déplacer le bazar? J'ai commencé à dix-sept ans, ça fait treize ans que je joue en première et malgré quelques propositions, je me suis toujours senti bien ici. Pourquoi aller voir ailleurs? Quand je vois les anciens qui sont revenus, ça me conforte dans mon choix. Avec Damien Van Driessche, je suis vraiment le plus ancien! Quand on regarde les entraîneurs qui sont passés ici, c'est un peu le même cheminement... Cinq ans pour Jean-Marie Andry, cinq pour Jean-Pierre Capart, trois ans pour Laurent Debruxelles sans compter Fabrice Roelens et Sébastien Terlin. Je dis toujours que quand quelqu'un est sympa, il peut rester! C'est la politique du club. Après le deux sur dix-huit et les deux années fastes qui nous ont vu jouer le tour final, on aurait déjà viré le coach mais pas ici. Le discours du président est clair : quand je fais confiance à quelqu'un, je le garde. Il est très cool et ça colle à la mentalité anvinoise. Pas de risque qu'on casse le contrat du vieux alors? Aucun pour la bonne et simple raison que je n'en ai pas! Je ne crains pas une descente présidentielle dans les vestiaires! L'ambiance, ce n'est pas un vain mot au club... Ce n'est pas une légende! Je crois que le président ne recrute que des joueurs n'ayant pas de tares anti-club : ils savent rigoler et boire un bon coup... Ça marche à chaque fois. Jeudi, c'est repas boulettes. Depuis l'époque de Fabrice Roelens, on a instauré un cochon pour les amendes (retard, GSM dans les vestiaires...) avec lequel on organise un repas en fin de saison. C'est à peine si les joueurs ne se téléphonent pas d'un vestiaire à l'autre pour alimenter plus vite l'animal... On fait pas mal de bêtises aussi quand on marque un but. C'est Remy Godfrin qui a commencé à crier comme un possédé et toute l'équipe lui a emboîté le pas. Au début, on nous regardait drôle, surtout nos femmes sur le bord du terrain. Je ne vous dis pas la tête des joueurs de Meslin dimanche. Je crains d'ailleurs le retour de flammes puisqu'on a marqué treize buts contre Isières, Lessines et Meslin. Vous n'êtes pas le dernier côté idioties ... Je me souviens d'une phrase de Seb Terlin en début de saison : le Wangermée, je vais devoir le recadrer! Je crois qu'il a été surpris et nous aussi par le système qu'il a voulu instaurer. On n'a pas tout compris. Depuis, chacun s'est adapté. Dommage que nous soyons privés de cinq titulaires pour aller à Warcoing. | |
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011 Sam 27 Nov - 12:46 | |
| | |
| | | dams Minimes
Nombre de messages : 159 Age : 40 Localisation : frasnes Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011 Dim 28 Nov - 11:04 | |
| Djeuuu Pierro, t'avais vraiment pas envie de dévoiler quoique ce soit sur le match de Warcoing!!!
Tactique => 0 Esprit du club => 10
Je n'ai qu'un mot à dire : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2010-2011 | |
| |
| | | | Commentaires championnat 2010-2011 | |
|