|
| Commentaires championnat 2008-2009 | |
|
+23ellong skitmania2 BradpittBull PRESI Max Philm Mika Essam10 BABAR wach CQ did jojo10 12emeHomme bondon LuK dams Kryspo lacoste guymarchoul ramijo88 La mère mich' Pierre 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pierre Administrateur
Nombre de messages : 7126 Age : 43 Localisation : Anvaing Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2008-2009 Lun 20 Avr - 10:23 | |
| - Citation :
-
Mis à jour le 20 avril 2009 à 05:10 Publié le 20 avril 2009 à 10:00 Envoyer cet article à un ami Imprimer cet article
PROVINCIALE 2A
Montkainoise rit et Obigies pleure Add to Google twitter_logo_125x29
Anvaing - Estaimpuis 0-0 Dès les premières minutes, on sent les Léopards gênés aux entournures par le terrain sautillant qui ne va pas favoriser les envolées techniques mais plutôt privilégier le caractère. Les leaders en ont et se signalent illico par R. Debieb.
Le Courrier de l'Escaut
Anvaing équilibre bien vite les échanges ; en bonne position, Parent tire trop faiblement alors que Demartin sort un centre de Velghe. Une tête de Gossuin échoue de très peu avant que Gréco se ne ménage une ouverture sans pouvoir la concrétiser. Wachel anime le dernier quart d'heure de la première période de la tête et du pied, son tir à la retourne trouvant un Fiems bien placé. Wangermée sera le dernier à se mettre en évidence en passant à quelques centimètres d'un corner de Poulain.
Contrairement à ce qui s'était passé auparavant, la seconde mi-temps se résume à un combat en milieu de terrain duquel aucune des deux équipes ne s'extirpe. Le seul fait marquant sera l'exclusion directe de Kabouche pour un tacle des plus appuyés sur Wangermée à un quart d'heure de la fin : « Au vu des circonstances, c'est un point de gagné. » se réjouissait Julien Lecomte l'entraîneur des leaders. « On avait la défaite du match aller à faire oublier, ce nul est bon pour nous. Même s'il y avait la place pour inscrire un but, le résultat est logique. », concluait l'Anvinois Cyprien Poulain..
Pays Blanc-Ostiches 0-0 Dès l'entame bien servi par Cuvelier, Vandecaseyn voit son tir sauvé par un défenseur. Un coup franc de Decock retombe ensuite sur le haut de la latte. Les locaux réagissent par Bonnemaison et Gramtine mais Dubois veille. Leriche s'illustre aussi sur coup franc mais sans résultat.
Dès la reprise, seul devant Dubois canarde au-dessus. Un cafouillage est gaspillé par les locaux. Bonnemaison seul au petit rectangle tire au-dessus et Fréville expédie un envoi de peu à côté. Dewinter doit aussi s'employer sur un coup franc de Decock. Les locaux méritaient mieux pour leur enthousiasme.
Isières-Templeuve 1-6 Dès la minute initiale, Rowie ouvre la marque. Pas le temps de souffler que Ghiselin double la mise. Au quart d'heure c'est Carvalho qui fait 0-3. Templeuve semble repu et les locaux bénéficient d'un penalty converti par Bwatshité pour atténuer la marque. Mais Turkan rétablit l'écart quelques minutes plus tard.
Isières joue un peu mieux et équilibre les échanges mais Rowie puis Ghiselin fixent les chiffres. L'effet psychologique n'a pas joué pour les locaux.
Néchin-Estaimbourg 0-5 Après vingt minutes valables des locaux et une belle action de G. Lecoustre repoussée par Coudou, les visiteurs mettent Masquelin à contribution sur un envoi de J. Marquette. Aux 32e et 38e, Belline score dans des angles fermés.
Dès la reprise, Van Damme convertit un penalty et Coudou tire le sien sur la latte mais au terme d'un beau mouvement collectif F. Wattiez fait 0-4 avant que Belline ne clôture comme il avait commencé.
Biévène-Vacresse 3-1 Privées de quelques titulaires les deux équipes ne s'observent pas et les locaux comme les visiteurs ne cadrent pas leurs premières escarmouches. Dans ce match agréable il faut attendre la 40e pour voir un envoi de Hennebert raser la latte. À la 45e, parti limite hors-jeu, Sanchez fait 0-1.
Dès la reprise, bien lancé par Cambraye, Sergeant place un tir croisé :1-1. Juste après Kaniunda s'infiltre et trompe Frébutte. Des essais partagés sont non cadrés et à la 75e un centre de Hennebert est mal repoussé par la défense et Soudan fixe la marque. Arbitrage discret mais efficace de Mr Vispoel. Biévène alignait neuf juniors... Bravo les jeunes.
Lessines/Oll-Warcoing 2-1 Warcoing domine l'entame et Charmant doit s'employer. Le jeu s'équilibre ensuite et M. Torfs élimine deux opposants, son tir est dévié et Mocq ouvre la marque à la 35e.
Lessines construit mieux et à l'heure de jeu un centre de Cuignez est repoussé dans les pieds de Kainscop : 2-0. À la 80e suite à un cafouillage, Lecomte fait 2-1 et Charmant doit encore sauver un ballon chaud. Victoire logique.
Wiers-Havinnes 4-0 Le ballon offert par le club des supporters de l'Excelsior est équitablement partagé et les actions sont rarement dangereuses sauf à la 17e quand K. Huvenne tire sur le haut de la latte. Mais à la 40e Aziz s'échappe enfin et son centre est repris par Leclercq :1-0.
La défense locale repousse des assauts de Huvenne et Baudart avant qu'un débordement de Bouchelil ne trouve Aziz qui double la mise. Ce dernier centre peu après pour Leclercq qui fait 3-0 et à la 82e un centre de Masquilier trouve la tête de Aziz pour fixer les chiffres.
Obigies-Montkainoise 0-4 Le match de la peur démarre bien pour les visiteurs qui bénéficient d'un penalty dès la 3e pour une faute de main peu évidente et D. Feddal le convertit en deux temps. Un coup franc de Norrezzine est trop enlevé avant que Guillaume ne galvaude une énorme occasion. Sur le contre Dumortier rate sa sortie mais se reprend en deux temps pour éviter l'égalisation. A la 25e Allard en un temps isole D. Fedal à la limite du hors jeu qui part mystifier Carels. Les échanges sont partagés mais à la 40e une tête de Vanhoutte lèche la latte.
Dix minutes après la reprise un tir puissant de Allard est dévié avec brio par Carels. Ce dernier sauve ensuite devant S. Feddal et Simo. Baber ne cadre pas et à la 70e un coup franc de M. Leclercq est prolongé de la tête par S. Feddal qui part fêter son but en provoquant, hélas, les spectateurs.
Peu après Simo décale Rémy qui fusille Carels et ce dernier doit encore sauver de nombreuses possibilités.
Le seul véritable arrêt du portier visiteur se fera à la 89e devant Hourez. | |
| | | Pierre Administrateur
Nombre de messages : 7126 Age : 43 Localisation : Anvaing Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2008-2009 Mer 22 Avr - 10:09 | |
| - Citation :
- À qui le deuxième siège éjectable ?
Add to Google twitter_logo_125x29
Wiers qui a pris la mesure d'Havinnes et la Montkainoise qui s'est imposée à Obigies ont chacun réalisé une bonne opération.
Le Courrier de l'Escaut
Deux superbes opérations dans le bas de classement dimanche ; la première pour Wiers qui après avoir atomisé la Montkainoise sur son terrain voici quelques semaines, vient de prendre la mesure d'Havinnes pour se ménager une très courte avance en tête du peloton des menacés. Il faudrait une catastrophe pour qu'il arrive encore quelque chose aux ouailles de Gérard Nauw qui pourra partir avec le sentiment du devoir accompli.
La seconde concerne la Montkainoise qui reste sur un neuf sur neuf face à des adversaires directs. Si le club ne se maintient pas avec de telles stats, ce serait un comble : « C'est évident mais je suis quelqu'un de sceptique donc je croirai encore plus au maintien si nous prenons la mesure d'Isières chez nous dimanche prochain parce que ça nous permettrait de mettre quelques équipes derrière nous, annonce tout de go Yannick Carlier. À Obigies, j'aurais été très content en gagnant avec un but d'écart mais nous y avons ajouté la manière. Un raté de Guillaume nous a un peu mis dans le doute mais heureusement, ça n'a pas duré longtemps. J'avais opté pour un 3-4-3 très offensif qui a porté ses fruits. Mes joueurs ont aussi réussi à contenir la fougue locale même si nous n'avons jamais été réellement mis en difficulté. » Ce qui rassure encore un peu l'entraîneur kainois, ce sont les derniers résultats : « On nous avait félicités après nos performances face aux grosses équipes mais je savais que tout se jouerait dans des matchs contre les adversaires directs. Si nous n'avions pas perdu contre Wiers, on serait presque en tête de la tranche. Maintenant, il faut rester les pieds sur terre. Tout peut encore arriver et il faut se remettre au travail. Je le répète, le match le plus important sera celui contre Isières le week-end prochain. » Prise de conscience
Le Pays Blanc a contraint Ostiches au match nul. Une performance en pensant au pari de Didier Parent qui voulait tout gagner : « Un bon point mais nous avons eu les plus belles opportunités pour émerger, signale Jean-Do Vessié. Après la déconvenue face à la Montkainoise, le groupe a pris conscience qu'il fallait réagir. Le retour de Vanalderweireldt a fait beaucoup de bien aussi. Un match crucial nous attend face à Havinnes, il ne faudra pas le louper puisque nous n'avons que quatre points d'avance sur Obigies. »
Même si mathématiquement rien n'est fait, Néchin a sans doute virtuellement quitté la P2 suite à son revers contre le voisin estaimbourgeois. Drôle d'enterrement : « On croit encore au tour final, on fera tout pour y aller !, assène Jacques Cossart. On a réalisé une bonne opération ce week-end, tout est encore possible. Avec l'effectif dont je dispose, une participation aux prolongations ne serait que logique. Si on n'avait pas fait un mauvais premier tour, on serait dans le top trois aujourd'hui. » N.N. - Citation :
- Estaimpuis garde les cartes en mains
Templeuve revenu à quatre points, le championnat rebondit. Les Léopards doivent gagner leurs deux prochains matchs sous peine de trembler.
Nicolas NORTIER Le Courrier de l'Escaut
On a vécu un match vraiment à deux visages à Anvaing ; une première période placée sous le signe des occasions locales surtout avant une seconde beaucoup moins intéressante où chacun a cherché à se neutraliser : « Le terrain ne facilitait pas le beau football mais j'ai apprécié notre résistance derrière surtout qu'Anvaing était chaque fois dangereux sur les coups de pied arrêtés. » Julien Lecomte sera privé de R. Debieb, Vandenhende suspendus pour recevoir Vacresse. Une rencontre-clé pour les lauriers.
Dans le camp d'en face, Laurent Debruxelles était satisfait également : « Il n'y a pas eu d'occasions en deuxième période et c'est tout à notre honneur qu'Estaimpuis soit content avec un point qui récompense notre belle débauche d'efforts et notre solidarité. » Dimanche décisif ?
Les Templeuvois n'ont pas raté l'occasion de remettre la pression sur les leaders en atomisant Isières qui tremble de plus en plus : « Peut-être mais nous n'avons pas notre sort entre les mains. C'est Estaimpuis qui possède quatre points d'avance ! Il faut d'abord qu'on négocie au mieux nos matchs avant de regarder l'adversaire. À Isières, nous n'avons fait attention qu'à nous. Tout a bien tourné mais nous étions plus forts, point à la ligne. Maintenant, vous allez me croire ou pas mais dans ma tête, je prépare le tour final. Notre saison est d'ores et déjà réussie, nous allons jouer la finale de la coupe provinciale, on intègre quelques juniors templeuvois dans l'équipe et ils auront leur mot à dire ; notre programme ressemble à celui d'Estaimpuis, je crois que le match-clé sera celui de ce week-end. Si Vacresse arrache quelque chose, on pourra alors vraiment se dire que rien n'est fait. » Philippe Cremers espère... en silence ! Sacrée première
On savait bien que la défaite finirait par arriver un jour pour Vacresse mais pas forcément à Biévène. Richard Lévêque la conteste un peu : « On a eu une kyrielle d'occasions avec Sanchez mais il n'en a concrétisé qu'une ! Ajoutez les buts cadeaux qu'on donne généreusement, le fait que Biévène en voulait plus et elle peut s'expliquer. Après le 2-1, on s'est désunis. Est-ce le fait des quelques absents, d'une certaine forme de décompression après une période où nous avons joué en surrégime, on verra dans quinze jours après les matchs contre Estaimpuis et Templeuve même si nous n'avons pas l'étoffe des deux premiers. Ce qui ne nous empêchera pas de jouer à fond notre rôle d'arbitre pour le titre. » Les cadors sont dûment prévenus !
Seul petit couac dans le top cinq, la défaite de Warcoing à Lessines/Ollignies qui aime toujours ce genre d'affiche. Si Vacresse est (quasi) assuré du tour final, Anvaing et Warcoing doivent se méfier du retour d'Ostiches et d'Estaimbourg qui n'ont pas abandonné tout espoir. Le championnat est vraiment débridé ! | |
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2008-2009 Ven 24 Avr - 13:24 | |
| - Citation :
- PROVINCIALE 2A
« Une équipe plus faible que nous, vite ! » Add to Google twitter_logo_125x29
Une victoire et un nul depuis qu'il a repris les rênes des mains de Jean-Luc Bausier : Gaëtan Mulnard broie du noir à Havinnes !
Interview : Nicolas NORTIER Le Courrier de l'Escaut
Mais que se passe-t-il donc à Havinnes, club traditionnellement sans histoires ? On attendait un choc psychologique lors de l'arrivée de Gaëtan Mulnard mais il n'est jamais venu à tel point que les Havinnois sont plongés dans la lutte pour le maintien. Même si les vérités ne sont pas toutes bonnes à dire, l'entraîneur ne s'en prive pas ! Havinnes devant se battre pour sauver sa peau, c'est nouveau...Ça va être très serré parce que nous ne sommes pas vraiment au mieux ! Pour l'instant, j'en suis à me dire : pourvu qu'il y ait à part Néchin qui semble résigné une autre équipe plus faible que nous. On annonce Obigies dans le trente-sixième dessous, tant mieux pour nous si c'est le cas parce que nous sommes dans de sales draps.À ce point-là ?Une victoire et un nul depuis que j'ai repris l'équipe, j'en ai vite tiré les conclusions. Contre Warcoing nous avons fait une belle prestation même si la défaite n'était pas méritée, j'ai félicité le groupe. Par contre, à Lessines et Wiers, on a été en dessous de tout ! Qu'on soit battu ne me dérange pas mais pas sans envie d'aller au combat ; j'ai eu l'impression que certains n'avaient pas envie qu'on s'en sorte. Insupportable ! J'ai demandé au groupe s'il était encore nécessaire que je vienne donner l'entraînement ou s'il ne valait pas mieux les laisser s'autogérer. On en est là.Et le diagnostic ?La situation est grave mais pas désespérée, c'est ce qu'on peut penser de l'extérieur. Par contre, de l'intérieur, elle est catastrophique.
Je ressens en fait trois clans dans l'équipe. Le premier ne s'occupe de rien en essayant de faire de son mieux ; le second est opposé au troisième et dans ces deux-là, on n'hésite pas à y aller au chantage du style : si mon copain ne joue pas alors moi non plus. Ce qui me chagrine le plus, c'est que tout le monde ne tire pas dans le même sens. Je peux même parler de sabotage. Le mal est très profond. Et ne croyons pas que ce soit le fait des nouveaux joueurs. Ils ne sont certainement pas les plus dangereux. Ce manque de respect envers le président et Odette me fait très mal. Les joueurs sont les premiers à venir discuter pour leur contrat avant la saison, qu'ils fassent preuve de la même hargne sur le terrain ! Votre calendrier est pourtant abordable...
Après Wiers, le Pays Blanc, Néchin et Obigies, c'est le plus facile des équipes menacées. Si on n'est pas capables de gagner deux matchs, nous n'avons pas notre place en P2.Les solutions ?J'accorde une dernière fois le bénéfice du doute à chacun dimanche face au Pays Blanc. Si on réitère la prestation de Wiers, je n'hésiterai pas à faire jouer les juniors. Pire que dimanche passé, ce n'est pas possible ! Je vais rentrer dans le lard, je n'ai plus le choix ! Les autres duels de bas de classement opposeront la Montkainoise à Isières et Estaimbourg à Obigies. | |
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2008-2009 Lun 27 Avr - 10:18 | |
| C'est officiel maintenant Nechin jouera en P3 l'an prochain. Le second siege se disputera entre qq equipes: 13. Havinnes 28 9 17 2 38 57 29 14. Montkain. 28 6 12 10 37 52 28 15. Obigies 28 7 17 4 38 70 25 Havinnes... va a Nechin...et recoit Obigies. Kain va a Anvaing ... et recoit Vacresse. Obigies recoit Ostiches et va a Havinnes. Ca va etre chaud. Pour le titre: Estaimpuis possede 2 points d'avance sur Templeuve. Estaimpuis recoit Bievene... Templeuve va a Vacresse. ET l'apotheose... dimanche ou y a un certain : Templeuve - Estaimpuis. Pour le tour final: Sont qualifies... Estaimpuis ou Templeuve, Vacresse. Warcoing... ils leur manque 1 point pour etre sur. Et la derniere place se jouera entre Anvaing (46), Estaimbourg (43) et Ostiches (43). 1 victoire pour nous et c'est fait... Chaud chaud week end!!!! - Citation :
- PROVINCIALE 2A
Un premier verdict : Néchin descend Add to Google twitter_logo_125x29
Estaimpuis - Vacresse 1-1 Les Estaimpuisiens se montrent les plus entreprenants dès l'entame de la partie. Ils se créent quatre occasions dans le premier quart d'heure. Deconinck place une frappe au-dessus alors que Demartin n'appuie pas assez sa tête pour inquiéter le portier des « Rouges ». Lecomte et Greco tentent aussi leur chance de loin mais Feuillet intervient à chaque fois. Vacresse va réagir via Collura dont le heading est trop enlevé et via Carlier dont le tir n'inquiète pas réellement le dernier rempart des « Léopards ».
Le Courrier de l'Escaut
La seconde période commence sur les chapeaux de roue. À la 49e, Collura, bien servi par Carlier, ouvre le score (0-1). La réaction d'Estaimpuis ne se fait toutefois pas attendre. Dans la minute qui suit, Deconinck profite d'une hésitation dans le rectangle visiteur pour égaliser (1-1). Le médian estaimpuisien aura ensuite l'occasion de donner la victoire aux siens mais il croque sa frappe qui file à côté.
Ostiches-Néchin 7-0 Le ballon offert par le café Le Petit
Rebaix est de suite monopolisé par les locaux qui se créent une kyrielle d'occasions surtout par Mattys et Van Hove mais il faut attendre la 43e pour voir Losterman placer un coup franc magistral et débloquer le marquoir.
Sur un quart d'heure J. Dubois et Mattys vont scorer chacun à deux reprises puis Carlier perd son duel avec Dubois et G. Lecoustre expédie un envoi sur la latte juste après un tir puissant de Decock pour le 6-0 et ce dernier placera un assist sur la tête de Vanderstichelen pour fixer le score d'un match fair-play bien arbitré par le tout jeune Mr Heene. Ostiches peut encore croire au tour final qui serait pour ce club formateur une belle récompense.
Warcoing-Wiers 5-2 Dès la 5e un corner de B. Delneste trouve la tête de Tetteviah pour le 1-0. Coupsur coup J. Lecomte part seul mais place au-dessus puis B. delneste décoche un obus sur la latte. a la demi-heure Wiers égalise par Denoulet sur un but gag.
Dès la reprise B . Delneste fait 2-1 et à la 50e il sert parfaitement J. Lecomte pour le 3-1. Dix minutes plus tard ce dernier s'échappe et sert sur un plateau Beukenne pour le 4-1. A un quart d'heure du terme le remuant Aziz atténue la marque et juste après Martens reçoit la carte rouge. C. Delneste fixera la marque bien que son frère ait encore l'occasion d'aggraver le score.
Havinnes-Pays Blanc 3-5 Le ballon est offert par un commerçant dynamique de la chaussée de Renaix. Les locaux débutent en force et portent plusieurs fois le danger devant Dewinter mais Legat doit sauver devant Mollez. À la 10e, suite à un corner, un retourné de Vanalderweirelt trouve la tête de Bonnemaison qui ouvre la marque. K. Huvenne répond en plaçant juste à côté. Après un sauvetage de Legat devant Leriche, une balle en profondeur trouve Maton qui lobe Legat (0-2 ; 23e). Clément est accroché dans le rectangle par Maton et Devillers transforme le penalty. Huvenne est contré par Dewinter avant que Devillers ne cadre deux essais. A la 40e une superbe action collective visiteuse est ponctuée par Leriche et juste avant la pause L. Huvenne perfore la défense pour faire 2-3.
Havinnes démarre en force mais suite à une longue balle en profondeur Maton plante une nouvelle rose (2-4 ; 62e). Dewinter contre ensuite L. Huvenne mais il ne pourra rien sur un tir en pivot de ce dernier bien servi par Clément. Deprekel puis Verdy galvaudent deux belles occasions d'égaliser et Lacante parachévera la victoire des siens par un remarquable coup franc. Havinnes respire un peu grâce à la défaite de ses rivaux encore plus mal lotis.
Estaimbourg-Obigies 5-1 Dès la 4e J. Marquette ouvre la marque suite à un effort personnel. Les locaux pressent mais n'arrivent plus à concrétiser leurs nombreuses possibilités car Carels retarde l'échéance à plusieurs reprises.
Sept minutes après le café Belline déborde sur le flanc et expédie un tir croisé qui fait mouche. Juste après une belle combinaison entre Marquette et Kaplan permet à Heugebaert de faire 3-0. R. Kaplan atténue la marque à la 70e mais Vandamme qui venait de rentrer profite d'une mésentente défensive pour enlever toutes illusions aux Obigeois. Le rentrant Detremmerie décoche un tir dans la lucarne à la 80e. Victoire méritée et Estaimbourg peut encore croire au tour final.
Montkainoise-Isières 1-2 Les locaux, privés de quelques titulaires blessés, se montrent assez empruntés et à la 20e Vancoppenolle bien isolé aux 20 m déflore la marque. Suite à un corner Sprimont place une tête à ras du piquet mais à la 35e il décale bien son heading suite à un centre parfait de Bourgeois sur la gauche. Un coup franc de Deras est ensuite dévié par Dumortier.
Dès la reprise, Vienne et surtout Bourgeois, seul devant le portier, placent à côté. A la 55e Remy isole S. Fedall qui evite son opposant et centre pour Allard dont la reprise fait mouche. Foucart est ensuite contré par Dumortier et sur le corner Sprimont place de peu au-dessus. Les locaux mettent tout à l'attaque et sur un corner, Marlière place de peu à côté. Ovens qui venait de rentrer l'imite dans l'autre sens. À l'ultime minute la balle de match sous la forme d'une tête de Marlière est sortie de sa lucarne par Depôtre.
Templeuve-Anvaing 4-2 Dès la 7e sur un corner de Rowie, Baudry place une tête victorieuse. Un quart d'heure plus tard, Carvalho slalome dans la défense et centre en retrait pour Rowie : 2-0. Templeuve a la maitrise du jeu et les Anvinois laissent Baas passer une période initiale de tout repos.
La reprise locale se fait sur un mode mineur et anvaing se permet quelques incursions. Sur l'une d'elles, une longue remise en touche arrive à Debled qui trompe le portier (2-1 ;62e). Deux minutes plus tard un centre de Wachel est mal repoussé par la défense et Krys surgit pour égaliser. Templeuve réagit de suite et se procure des possibilités et à la 73e un beau mouvement arrive à Turkan qui centre pour Rowie : 3-2. À trois minutes du terme un long ballon de Turkan est dévié par Rowie dans les pieds du rentrant Roma : 4-2. Templeuve grignote son retard sur Estaimpuis et a de nouveau son sort entre les pieds. Qui du lièvre ou de la tortue gagnera au terme de la rencontre au sommet de dimanche prochain ? À moins que les matches de la fête du travail ne changent tout.
Lessines/Oll-Biévène 1-1 Dans cette rencontre de fin de saison le rythme de la première période est assez soutenu et à la 20e J. Mocq donne l'avance aux locaux qui maîtrisent ensuite sans difficulté les rares vélléités visiteuses.
La seconde période est plus hachée et plus virile et les locaux récoltent quelques bristols dont deux pour L. Torfs qui regagne les vestiaires à la 62e. Sergeant avait égalisé sur une belle tête décroisée à la 55e. De réelles opportunités se présenteront encore aux deux équipes mais sans résultat. Les esprits s'échaufferont même à la rentrée aux vestiaires ... et dire qu'il n'y avait pas d'enjeu. | |
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2008-2009 Mer 29 Avr - 10:10 | |
| - Citation :
- Obigies tout proche du gouffre !
Si Vacresse et Warcoing sont quasiment assurés de jouer le tour final, les hommes d'Alain Sprimont sentent le sol se dérober.
Le Courrier de l'Escaut
Avantage Anvaing actuellement pour la dernière place qualificative même si la Montkainoise viendra à la Drève sur les terres de son ancien entraîneur pour assurer son maintien vendredi. Ostiches et Estaimbourg n'attendent qu'un faux pas pour remettre la pression.
La situation se décante avec le sauvetage du Pays Blanc et d'Isières. Jean-Do Vessié savoure après son succès à Havinnes où rien ne va plus : « Chaque fois qu'on a mis la pression sur leur défense, il y a eu danger. On a eu la chance de mener chaque fois, obligeant ainsi Havinnes à une course-poursuite. Nos adversaires ont poussé en début de seconde période et ont eu des possibilités pour revenir à 4-4. Je suis content du dénouement parce que des saisons comme ça, c'est fatigant. Je l'avais déjà dit au mois d'août, je sentais ce genre de chose. Cette saison, quand on a voulu, on a pu. La preuve dimanche avec cinq buts enfilés alors que je n'avais pas de ligne d'attaque ! » À Isières, après le renoncement d'Éric Masson, le groupe a trouvé les ressources pour arracher les quelques points nécessaires au sauvetage : « Le comité nous a réunis pour nous demander de sauver le club ; nous avons bien joué en première période en oubliant de marquer avant de subir la pression de la Montkainoise durant la dernière demi-heure vu notre manque de condition physique. » L'occasion pour Gilles Van Coppenolle de préciser certaines choses au nom des anciens du club après les propos tenus par Éric Masson lors de son départ : « Physiquement, nous étions à la rue, on l'a encore vu dimanche. Sur le terrain, on manquait de repères tactiques, ce qui est un peu étrange pour une équipe ayant joué deux fois le tour final. Enfin, il a parlé d'hypocrisie mais comment appeler alors le fait de convoquer des joueurs de P2 en P4 par sms ? » Une place pour deux
Entre Obigies, Havinnes et la Montkainoise se jouera le second siège basculant. Les Kainois ont loupé le coche devant Isières au grand dam de Yannick Carlier : « J'avais dit à mes joueurs que s'ils ne s'appliquaient pas, il faudrait batailler jusqu'au bout. Nous avons des circonstances atténuantes. Jamais je n'ai pu aligner un onze de base fixe. Notre gardien Dumortier à qui je tire mon chapeau a joué sur une jambe mais sera indisponible. Je vais devoir aller rechercher Baugnies, gardien de début de saison mais qui s'est mis tout seul hors-jeu après une blessure. J'espère qu'il reviendra pour le bien du club. » La situation s'annonce périlleuse à Obigies entre blessures, suspensions et calendrier difficile. Alain Sprimont ne transige pas : « Tout autre résultat qu'une victoire contre Ostiches nous condamnerait. Ce qui me fait le plus mal si descente il devait y avoir, c'est pour un gars comme Laurent Debeurne qui arrêtera à la fin de la saison et qui mérite autre chose que ça. La défaite contre la Montkainoise a fait beaucoup de mal. Maintenant, le groupe n'est pas résigné, la volonté est là et elle sera essentielle. »N.N. - Citation :
-
Mis à jour le 29 avril 2009 à 05:10 Publié le 29 avril 2009 à 06:00 Envoyer cet article à un ami Imprimer cet article
L'étau se resserre sur Estaimpuis... Add to Google twitter_logo_125x29
Histoire de copier le Standard et Anderlecht, on se dirige tout droit vers un duel à couteaux tirés dimanche. Chauds, les marrons !
Comme la neige au soleil, l'avance des Léopards fond lentement mais sûrement depuis quelques semaines. En quinze jours, quatre séracs se sont détachés du glacier estaimpuisien que chacun croyait pourtant très ferme.
Le match nul contre Vacresse qui n'occupe pas la troisième place par hasard aurait pu être considéré comme un bon résultat. Dans le contexte du titre, c'est insuffisant : « On n'arrive plus à marquer, c'est ça notre grand drame, concède l'entraîneur estaimpuisien Julien Lecomte. Voilà trois semaines que Gréco n'a plus trouvé le chemin des filets et ça commence à peser psychologiquement. Il est grand temps qu'il marque à nouveau ; dans les dernières passes, on fait les mauvais choix et les pertes de balles stupides se multiplient. C'est ainsi qu'est venu le but de Vacresse. On continue à se créer des occasions, c'est positif mais il faudrait vraiment les mettre au fond. Je crois qu'on va aller jouer le titre à Templeuve pour autant qu'on batte Biévène avant évidemment. Physiquement, il n'y a aucun souci. Ce week-end, c'était sans doute le match le plus rythmé de la saison. Le groupe vit la situation très sereinement contrairement à moi ; les joueurs se disent que s'ils sont à égalité avec Templeuve, ils iront gagner là-bas, c'est aussi simple que ça ! » Chut...
Dans le Kamasutra footballistique, la meilleure position, c'est toujours celle où on peut se contenter d'attendre dans l'ombre en flairant le bon coup. Pas question donc pour Philippe Cremers de s'énerver même si depuis quelques semaines, il serre de plus en plus le noeud coulant autour du cou des Léopards : « Dans une semaine, on sera fixés. Le match-clé sera celui à Vacresse vendredi. Si on pouvait se retrouver avec un dernier match décisif, ce serait le plus beau des scénarios. On est dans le coup, si près du but, il faut jouer notre chance à fond à l'image de nos adversaires. Je respecte énormément Vacresse qui va certainement nous donner du fil à retordre. Pour l'instant, la spirale est positive, profitons-en même si tout peut changer très vite en foot. Imaginez que nous fassions match nul et qu'Estaimpuis gagne, le titre est dans la poche pour eux et on ne parle plus du dernier match. On peut s'attendre à un match difficile mais la réplique est identique pour le Racing parce que Biévène n'est pas facile à manier. » Les deux entraîneurs sont en tout cas d'accord sur un point : après de nombreuses hésitations, Julien Lecomte s'est donné 60 % de chances d'être champion alors que son homologue, beaucoup moins frileux a illico annoncé 40 %. Reste à découvrir la vérité du terrain ! | |
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2008-2009 Lun 4 Mai - 11:08 | |
| Felicitations a Templeuve pour son titre et la montée en P1!!! Les verdicts sont tombés: Champion: Templeuve Tour final : Estaimpuis, Warcoing, Vacresse et Anvaing Descente: Nechin et Obigies. | |
| | | Essam10 Président
Nombre de messages : 2039 Age : 41 Localisation : Anvaing Date d'inscription : 19/12/2004
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2008-2009 Lun 4 Mai - 13:13 | |
| Comment templeuve est champion?? je pensais que c'etait Estampuis..que c'est il passé? | |
| | | lacoste Scolaires
Nombre de messages : 643 Age : 37 Localisation : Thieulain Date d'inscription : 29/12/2004
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2008-2009 Lun 4 Mai - 13:45 | |
| une simple victoire 5-1 de templeuve chez eux contre estaimpuis | |
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2008-2009 Lun 4 Mai - 13:52 | |
| En fait Estaimpuis avait 8 points d'avance a 5 matchs de la fin...mais l'ecart s'est retreci a 2 unites... et le dernier match etait Templeuve - Estaimpuis ... score final 6-1... Et donc les bleu et blanc passent en tete avec 1 point d'avance! | |
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2008-2009 Lun 4 Mai - 14:52 | |
| Qq stats pour le fun: Meilleure attaque : Templeuve 83 goals (Nous 53 6eme attaque) Meilleure défense : Vacresse 30 goals encaissés ( Nous 44 ...8eme défense) Moins bonne attaque : Nechin 29. Moins bonne défense : Nechin 90. Plus de victoires: Templeuve 19 (Nous 15) Plus de nuls : Vacresse 11 (Nous 5) Plus de défaites : Nechin 20 ( Nous 10) Moins de victoires:Nechin 6 Moins de nuls:Havinnes 2 Moins de défaites: Estaimpuis 5. Nous concernant: Buts marques a l'exterieur: 25 Buts marques a domicile : 28 Buts encaisses a l'exterieur : 22 Buts encaisses a domicile : 22 A l'exterieur : 6 victoires, 3 nuls et 6 défaites A domicile : 9 victoires, 2 nuls et 4 défaites. p.s: et on dira encore du terrain lol! | |
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2008-2009 Mer 6 Mai - 11:06 | |
| Foot: Dominique Druart, nouveau coach d’Isières Isières après Vacresse pour Druart! E.G. Isières après Vacresse pour Druart! E.G. L’ancien entraîneur de Quevaucamps et de Vacresse a retrouvé un club pour la saison prochaine. Dominique prendra en mains l’équipe d’Isières. Les Athois se stabilisent depuis quelques saisons en P2 et veulent aborderont la saison prochaine ambitieux. Isières a choisi son coach pour la saison prochaine. Les dirigeants de la JS ont longtemps hésité entre Dominique Druart et Pascal Blavier. Ils ont finalement choisi Dominique, chargé de stabiliser le club dans la colonne de gauche en P2A - Citation :
- Folie à Templeuve, gâchis à Estaimpuis
Et dire qu'il n'y a pas si longtemps, les Léopards possédaient un camion de points d'avance ! Le casse-vitesse frontalier a fait très mal ! « Une bonne petite fête sympathique qui s'est achevée à des heures différentes selon les personnes : 19h, 21h voire 5 ou 6 heures du matin pour d'autres. » Patrick Demoutier avait l'élocution très claire au lendemain du couronnement (pas difficile d'adapter l'horaire !) pour dresser le bilan de la saison : « Cette apothéose était vraiment la plus belle chose qui pouvait nous arriver. Franchement, on n'espérait pas monter directement ; le but était plutôt de se stabiliser en visant le top cinq tout en espérant secrètement les trois premières places. Nous restons sur un vingt-six sur trente tout en ayant gagné la deuxième tranche. L'opportunité s'est présentée, il fallait la saisir. Maintenant, tout le monde n'est peut-être pas heureux de la montée mais la loi du terrain est implacable. Estaimpuis nous était certainement supérieur techniquement mais quand on voit certains se battre entre eux à la fin du match, on peut se dire qu'on possédait vraiment un groupe solidaire qui a pu faire la différence. Tout le mérite en revient à Philippe Cremers. »
Le Courrier de l'Escaut De notre faute !
Même si faire la course en tête depuis longtemps épuise à petit feu, personne n'aurait imaginé que les Léopards perdent le titre lors du dernier match. Cette issue ne surprend pourtant pas outre mesure Joseph Hubaut : « Je ne citerai pas de noms mais plutôt un ordre au niveau des responsabilités : les frères Hubaut d'abord, les responsables sportifs ensuite et enfin les joueurs ( NDLR : il est gentil pour son groupe super talentueux mais composé de joueurs pensant avant tout à leur petite personne). Cet échec résulte de toute une série de petites choses qu'on aurait dû faire et d'autres qu'on aurait peut-être dû éviter. Nous avons été atomisés par Templeuve qui s'est transcendé alors que de notre côté, la flamme s'est éteinte trop tôt. Maintenant, quand on dit que les Frontaliers avaient un groupe et pas nous, il faut arrêter ! Si tel avait été le cas, ils seraient devant depuis longtemps. Contrairement à ce qu'on pense, ce n'est pas spécialement le paradis à Templeuve et l'enfer chez nous. Il est seulement dommage que des tiraillements externes nous aient fait tant de mal. J'ai essayé d'attirer l'attention des joueurs sur cet aspect à dix matchs du terme mais ça n'a pas fonctionné. En football, les miracles sont rares, il ne faut pas penser à rentrer le blé quand vient l'hiver. Or chez nous, les valeurs nommées abnégation, travail et ponctualité n'ont été que rarement au rendez-vous. Le verdict final n'est donc pas si étonnant que cela. » Sans doute mais c'est un beau gâchis ! Surtout en pendant qu'il faudra recommencer à zéro l'an prochain. À moins que la lassitude... Avant cela, place au tour final avec Anvaing-Vacresse et Estaimpuis-Warcoing, le vainqueur de cette seconde partie recevant le premier. Les enjeux vendredi.N.N. - Citation :
- Maintien : un thriller insoutenable
Havinnes et Montkainoise : ouf ! Obigies et Néchin : plouf ! Tout le monde a tremblé jusqu'au bout dans une série palpitante jusqu'au bout.
Une petite année en P2 et puis s'en va. Ne comptez pourtant pas sur les Obigeois pour pleurer sur leur sort : « Nous sommes passés au travers à Havinnes après avoir gagné contre Ostiches. Cette irrégularité me fait dire que nous n'étions sans doute pas prêts pour jouer en P2. Le noyau était de qualité mais miné par les blessures et suspensions, il n'a jamais pu exprimer la pleine mesure de ses capacités. Ajoutez les doubles affrontements perdus contre Néchin et Kain et on avouera que la descente n'est que logique mais pas catastrophique. C'est un peu comme si on revenait chez nous en P3 tout en sachant que nous aurons pas mal d'ambitions, à savoir décrocher le tour final. » Pas question de se laisser abattre du côté du président Spreux. Pourquoi danser ?
« Les joueurs ont dansé à l'issue du match contre Obigies mais je n'en avais pas le coeur. Je comprends leur soulagement sans plus. Après Néchin, un match catastrophique, des décisions ont été prises. Le groupe qui a commencé le match dimanche en voulait. Pour le reste, il faut repartir sur de bonnes bases. Ce qui me fait plaisir c'est que certains joueurs ayant annoncé leur départ le regrettent. Ce maintien est vraiment important pour tout le monde, entre autre Jean-Luc Maton et Pascal Choquet. Q'ils en soient remerciés. » Gaëtan Mulnard respire.
La fin du périple nous mène à la Montkainoise avec un sauvetage effectif après un succès contre Vacresse. Yannick Carlier savoure évidemment : « On peut dire merci à Néchin ! S'ils n'avaient pas battu Havinnes vendredi, on serait le bec dans l'eau. » Arrivé en octobre alors que le compteur indiquait quatre points et aucun succès, Yannick Carlier a mené sa mission à bien : « Quand j'ai accepté le challenge, il restait plus de soixante points à distribuer et je me suis dit que tout était possible. Il fallait y croire sinon ça ne servait à rien de se présenter. Faire prendre conscience au groupe qu'il avait des qualités, telle a été ma première tâche et je tire mon chapeau à l'équipe qui s'est souvent remise en question. En janvier, alors qu'il faisait moins dix degrés, on s'est entraîné trois ou quatre fois par semaine. Je savais que ça paierait tôt au tard mais il a fallu convaincre les joueurs. La mise en place d'un système de jeu a aussi pris du temps. On a changé celui-ci selon les adversaires et la forme du moment. Je crois que le tournant aura été les matchs réalisés contre Templeuve et Estaimpuis. Nous avons arraché des points précieux face aux ténors et ils ont persuadé le groupe de ses capacités. Le week-end pascal nous a aussi été profitable avec un neuf sur neuf qui nous a complètement remis en selle. Maintenant, il va falloir transférer intelligemment parce que nous n'avons pas tous les joueurs capables de nous faire vivre une saison complète en P2. Une saison comme celle qu'on vient de vivre n'est pas à recommencer deux ans de suite ! » C'est le moins que l'on puisse dire ! | |
| | | CQ Séniors
Nombre de messages : 1186 Localisation : drève du chateau à temps plein Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2008-2009 Mer 6 Mai - 20:11 | |
| - Pierre a écrit:
- Felicitations a Templeuve pour son titre et la montée en P1!!!
mon ami luk, tu féliciteras sincèrement tous les membres du RFC TEMPLEUVE pour leur accession de la part de l'aca. Et pour moi, tu féliciteras spécialement "mout", "le cass" et surtout " chou" que tu embrasseras fortement sur les 2 fesses de ma part.......tu dis à cas que c'est de ma part et tu n'auras pas d'ennuis (enfin, je pense si tu te limites aux fesses... | |
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2008-2009 Mer 13 Mai - 16:51 | |
| Vu sur SudPresse: - Citation :
- Football - Estaimpuis risque la radiation
publié le 13/05/2009 à 16h03
* Dans tout le Hainaut occidental, un seul club n’est pas encore en ordre en ce qui concerne l’extranet, cet outil servant à faciliter les communications entre les clubs et l’Union Belge: le RC Estaimpuis. Du coup, le club risque la radiation pure et simple.
M.H.
L’horloge tourne, et pas en la faveur des hommes du président Joseph Hubaut. Si les “ Léopards ” ne se sont pas mis en ordre pour le 26 juin, le club estaimpuisien risque la radiation pure et simple. Cinq autres clubs en Belgique seraient concernés par la mesure de radiation, mais aucun autre en Hainaut | |
| | | Toutoune Cadets
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2008-2009 Lun 18 Mai - 11:47 | |
| courrier de l'escaut... "Quelques minutes plus tard un coup franc extraordinaire de Germijns trouve la lucarne. "
eh oui damien... désolé... faudra encore attendre avant d'avoir ton nom dans le journal... | |
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2008-2009 Lun 18 Mai - 12:55 | |
| Hihihi... excellent! | |
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2008-2009 Lun 18 Mai - 15:37 | |
| Je sais que c'est un peu tot... mais voyons un peu l'allure que pourrait avoir la P2A l'an prochain:
Warcoing Anvaing Vacresse Estaimbourg Ostiches Bievene Lessines Pays Blanc Isieres Wiers Havinnes Montkain Meslin-grand-marais Enghien
Alors il reste 3 places... Estaimpuis (tour final pour monter en P1), FC Brunehaut et Ere ( tour final de P3 en P2) ... ou un club de la region du borrinage (genre Neufvilles, Obourg qu'on a deja eu ... ou Cuesmes est deja venu en P2A...)
Dernière édition par Pierre le Mar 19 Mai - 11:09, édité 1 fois | |
| | | bondon Cadets
Nombre de messages : 319 Age : 47 Localisation : WIERS Date d'inscription : 05/04/2005
| | | | Danyone Cadets
Nombre de messages : 205 Localisation : Frasnes Belgique Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: commentaires championnat Mar 19 Mai - 10:56 | |
| Restons modestes et sans vouloir être présomptueux mais en lisant cette liste, c’est la première fois depuis longtemps que je sens toutes ces équipes à notre portée… Vivement la saison prochaine pour confirmer (j'espère). | |
| | | La mère mich' Cadets
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2008-2009 Mer 20 Mai - 9:25 | |
| Notre comité est open pour monter, on essaiera de rejoindre ta liste Wanpie! Ere s'est correctement renforcé pour la saison prochaine, avec aucun départs, juste 4 arrêts, 4 ou 5 arrivées et surtout Bourrichon qui reste. Mais d'abord battre demain Hollain (qui, s'il ne monte pas, aura une équipe de feu l'année prochaine pour la P3), ce qui ne sera pas chose aisée. Après, 3 chances sur 4 de monter. | |
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2008-2009 Sam 23 Mai - 10:17 | |
| Poue "editer" la liste... Brunehaut ne montera pas... Ere et Harchies-Bernissart continuent l'aventure... (une victoire en 2 matchs et ils passent )
Harchies recoit Farciennes b et Ere va a Bouffioulx. | |
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2008-2009 Lun 25 Mai - 9:27 | |
| Pour le moment ...ca peut ressembler a ca :
Warcoing Anvaing Vacresse Estaimbourg Ostiches Bievene Lessines Pays Blanc Isieres Wiers Havinnes Montkain Meslin-grand-marais Enghien Estaimpuis Harchies-Bernissart (Mais Ere est encore en course) | |
| | | wach Juniors
Nombre de messages : 923 Age : 44 Localisation : quevaucamps Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2008-2009 Lun 1 Juin - 0:01 | |
| ere allain est en p2! victoire 5-0! | |
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2008-2009 Lun 1 Juin - 9:18 | |
| Ca semble se diriger vers :
Warcoing Anvaing Vacresse Estaimbourg Ostiches Bievene Lessines Pays Blanc Isieres Wiers Havinnes Montkain Meslin-grand-marais Enghien Estaimpuis FC Ere-allain | |
| | | CQ Séniors
Nombre de messages : 1186 Localisation : drève du chateau à temps plein Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2008-2009 Lun 1 Juin - 12:19 | |
| Vacresse ou harchies n'oublie pas que l'ex secrétaire du CP hainaut et futur président de ce CP, mr Philippon est d'harchies........ donc.. c'est lui seul qui décidera....( mais je crois savoir..) réunion de formation des séries ce prochain vendredi | |
| | | Toutoune Cadets
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2008-2009 Lun 1 Juin - 17:02 | |
| pitié non pas harchies..... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2008-2009 | |
| |
| | | | Commentaires championnat 2008-2009 | |
|