AC Anvaing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AC Anvaing

Club de football amateur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Commentaires championnat 2011-2012.

Aller en bas 
+8
did
PRESI
dams
ramijo88
CQ
Pierre
Toutoune
wach
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2011-2012.   Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 8:37

Citation :


Combien restera-t-il d’équipes avec le maximum de points dimanche sur le coup de 19 h 45 à la fin du derby entre Ostiches et Biévène ? Belle colle !

Wiers-Lessines-Ollignies occupera évidemment le haut de l’affiche entre deux formations qui ont réalisé un sans-faute jusqu’à présent. Difficile de prévoir quoi que ce soit au niveau des forces en présence puisqu’elles jouent toutes les deux très bien au foot ! Harchies-Bernissart saura-t-elle se défaire d’Enghiennois qui viendront pour prendre leur(s) première(s) unité(s) ? Enfin, si les voisins Ostiches et Biévène pour l’instant aux antipodes se neutralisent, le classement risque de se resserrer.

« Se faire respecter dès le début »

Avec un zéro pointé pour l’instant, Pierre Daubechies espère que l’effet derby fonctionnera : « J’espère effectivement que ça va nous lancer parce qu’on a besoin de points et qu’on ne peut pas revenir d’Ostiches sans rien sous peine de nous mettre une pression inutile sur les bras. Après deux faux départs, un troisième est interdit ! »

Deux défaites qui n’inquiètent pas le coach des Bilingues : « On doit encore apprendre à se faire respecter dès le début d’un match ; avec les changements intervenus dans l’équipe, je savais qu’il nous faudrait un peu de temps ; puissent mes joueurs se déguiser en parfaits élèves très vite ! Le positif dans tout ça, ce sont les buts qu’on a marqués, la bonne mentalité qui nous a vus pousser alors qu’on était mené 2-4. Enfin, la bonne entrée des réservistes. Ostiches réalise un bon début de championnat mais ça ne m’étonne qu’à moitié ; Delbecq et Gallez qui ont connu la P1 ont directement apporté quelque chose. J’aurais bien voulu les attirer à l’entresaison mais ça n’a pas été possible. »

Pas d’euphorie SVP !

Malgré le six sur six, pas question pour Gérard Nauw de planer dans le camp adverse, que du contraire, ce serait suicidaire : « J’avais tablé sur un quatre sur six, j’avoue être agréablement surpris surtout que nous n’avons pas été impériaux dans les deux matchs. Le ballon a tourné pour nous, tant mieux. J’ai vécu l’inverse pendant un an, je ne vais donc pas me plaindre. Les matchs auraient pu tourner autrement. Ce qui me fait plaisir, c’est la réaction du groupe quand la Montkainoise a ouvert le score. L’ambiance est là dans un effectif très jeune, c’est un facteur important. »

Le derby ne fait pas vraiment vibrer l’entraîneur ostichois : « C’est toujours un match spécial qu’on jouera à Ostiches, j’espère que la pelouse aura été tondue. Je serai content de revoir Pierre Daubechies. Pour le reste, on part dans l’inconnu, c’est un match piège, je m’en méfie comme la peste ! Je ne connais pas du tout mes adversaires. »

Les derniers matchs opposeront Brunehaut à Estaimbourg, le Pays Blanc à Béclers, Baisieux-Quiévrain à Havinnes et Meslin Grand-Marais à la Montkainoise. Bien malin qui pourrait pronostiquer les vainqueurs même si Béclers risque de souffrir devant un Pays Blanc revanchard…¦
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2011-2012.   Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 9:47

Citation :
Le ballon est offert par R. Foucart. Stradiot coache à la place de D. Depluvrez absent pour raisons familiales. Dès l’entame Rondia doit se multiplier sur des essais de O. Loiselet et de Cuvelier. Delvinght a le réflexe salvateur sur un coup franc à la demi-heure. Cuvelier est encore contré du pied par Rondia. Après un lob trop enlevé de Bazier, Marlière met fin à un cafouillage à la 55e : 0-1. Les visiteurs insistent et Delvinght puis Barney sauvent les meubles. Meslin réagit enfin et coup sur coup Gauquier de la tête et Cuvelier ne peuvent conclure. Un envoi d’Abidellah rase le cadre et à la 93e Cuvelier déborde, centre en retrait et S. Loiselet égalise. Bon arbitrage de M. Capron.

Meslin A - Montkainoise A 1-1

Wiers A - Lessines-Oll. 1-2

Le ballon, offert par la librairie Le Parchemin, est équitablement disputé mais peu à peu Lessines prend le match à son compte et se crée les plus belles opportunités. Il faut cependant attendre la 43e pour voir un coup franc de Losterman transpercer le mur et tromper la vigilance de Deroose. Wiers reprend en force et une tête de Berton passe au-dessus. Sur un centre de Coenen, Morren arrive trop tard. Wiers se montre très brouillon et sur un contre de Devillé, Coenen ajuste le portier : 0-2 à la 65e. Les locaux insistent enfin et un centre de Demasy trouve la tête de Berton pour le 1-2. Le forcing désordonné des locaux ne remettra pas en cause la victoire méritée de Lessines-Ollignies.

Baisieux-Q. A - Havinnes A 1-1

Les locaux rentrent bien dans le match mais au quart d’heure un tir à ras de terre des 30 m d’A. Rigaux est imparable. Baisieux reste bien en place et discipliné et Havinnes se montre maladroit. À la demi-heure Hellin rate sa sortie et Hubert égalise sans opposition. La seconde période est plus équilibrée et les possibilités sont galvaudées, le dernier geste faisant défaut. Score logique sur un terrain indigne de la série.

Pays Blanc A - Béclers 4-1

Dès la minute initiale Lancelin sert Sculier dont l’envoi provoque un cafouillage auquel R. Delitte met fin. Une réction de Béclers voit la balle de Van Hulle retomber sur l’arrière de la latte. À la 20e, Vercruysse sert Moerman dont le tir est repoussé par la latte mais Carré surgit : 2-0. À la demi-heure un tir de Sculier est dévié en corner par Detournay et sur celui-ci une tête de Berthe rase le cadre. À la 40e Moerman est exclu. Decneut sauve in extremis un essai de Delitte et à la 44e suite à une valse d’hésitations locales Lacman décoche une volée des 25 m : 2-1. À la 50e, R. Delitte devance la sortie de Detournay : 3-1. Les locaux se créent d’autres possibilités mais le portier visiteur est attentif surtout suite à un slalom de Gobert à la 90e. Ce dernier bien servi par Lancelin fixera le score.

Harchies-Ber. - Enghien A 4-1

À la 10e Nis et Gallo combinent pour le 1-0. Les occasions se multiplient mais le dernier geste fait défaut. À la 35e Cal met fin à une mêlée suite à un corner. À peine la balle remise en jeu que Vranxs brosse un coup franc : 2-1. Mais Nis va faire parler sa vitesse aux 56e et 60e pour fixer la marque. Enghien a résisté avec son courage.

Anvaing A - Thumaide A 3-0

M. Crucke offre le ballon et les visiteurs se montrent dangereux sur phases arrêtées. C’est à la 40e, sur une longue rentrée de Wangermée, que Ghesquière met fin à un cafouillage. Anvaing prend le jeu à son compte et Zeghers rentré à la pause récupère un ballon relâché pour faire 2-0. Anvaing aura bien quelques frayeurs mais à la 85e Velghe évite 2 opposants et expédie un obus des 25 m : 3-0. Trois points bénéfiques au moral.

FC Brunehaut - Estaimbourg A 2-6

Après le but rapide de Bruneel les locaux s’éteignent et Estaimbourg gagne tous les duels et entre la 20e et la 40e Detremmerie, Gorriquer et Stiévenart alimenteront le marquoir. Le local Vanderoost reçoit deux cartes jaunes et à la 60e une faute dans le rectangle permet à Delberghe de faire 1-4. Un contre est ponctué par Vangasbeeck à la 70e avant que Bruneel ne réduise la marque sur penalty mais Thulier slalomera dans la défense : 2-6. Off-day des locaux.

Ostiches A - Biévène A 4-1

À la 20e, suite à un retourné acrobatique d’un coéquipier qui déstabilise la défense visiteuse G. Flament surgit pour le 1-0. Les deux gardiens se mettent ensuite en évidence mais à la 44e, Flament et Delbecq combinent au bénéfice de Jér. Dubois : 2-0. Dès le reprise, Labie est oublié dans le rectangle local mais rapidement Frébutte travaille en contre pour Jér. Dubois qui redonne deux buts d’avance aux siens. Biévène pousse de plus en plus et Julien Dubois sauve le 3-2. Ostiches gaspille aussi quelques belles opportunités. À la dernière minute, Delbecq isole Flament pour fixer le score d’une partie agréable où l’esprit sportif a dominé. Les locaux dédient leur victoire à leur équipier G. Roelandts sorti avec une épaule déboîtée à la 35e.¦
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2011-2012.   Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 9:12

Citation :
Enghien et Biévéne restent à quai

Lessines-Oll. – Harchies-Ber. 2-3Après 10 minutes une belle combinaison locale est ponctuée par Bergemio. Lessines insiste, reste dangereux mais le dernier geste fait défaut. À la demi-heure un corner arrive sur la tête de Herbecq oublié dans le rectangle : 2-0. Coenen trouve ensuite le poteau. La chance est passée car à la 40e Nis et Cal s’entendent pour isoler Bouanati qui résiste au retour des défenseurs : 2-1. Gallo rentre à la pause et les visiteurs sont plus présents. À l’heure de jeu un coup franc aux 20 m est glissé latéralement à Nis qui arme un obus : 2-2. Peu après c’est un corner qui est repris de la tête par Hautcœur pour le 2-3. Lessines termine très fort mais manque de lucidité. Harchies ne sait plus sortir mais résiste jusqu’au bout. Un nul aurait été plus logique. Belle rencontre !

Havinnes A – Pays Blanc A 0-0
Le ballon est offert par le bar « Pêch » de Tournai. L’arbitre officiel étant absent c’est P. Choquet qui s’empare du sifflet à la satisfaction générale. Havinnes contrôle les échanges mais le Pays Blanc a les plus belles occasions. Une tête de Lancelin frôle le piquet et une autre de R. Delitte est sauvée par Hellin. Un envoi de Carrez s’écrase sur le poteau mais un centre-tir de Rigaut l’imite. Le match est engagé mais correct. Durant la seconde période un coup franc de Lancelin aboutit sur le poteau et un essai de R. Delitte est dévié sur la latte par Hellin. Havinnes est dangereux sur phases arrêtées et à la 90e Szlapa croque sa reprise. Havinnes a eu la possession de balle mais le Pays Blanc, toujours privé de nombreux éléments, s’est octroyé les plus belles occasions.

Montkainoise A -Anvaing A 2-1
Rondia se blesse à l’échauffement et c’est Léonard qui prend place entre les perches. En fin de match il sauvera les trois points. À la 18e Titeca récupère un ballon et lance Castelain qui ajuste le portier : 1-0. Les locaux contrôlent les échanges mais les opportunités sont contrées par les gardiens. À la 43e J. Rémy prolonge un corner : 1-1. Kain est réduit à dix à la 55e quand Alcaïde se fait exclure. Dix minutes plus tard Aziz déborde, évite deux défenseurs, sert Castelain : 2-1. Rémy reçoit à son tour son second bristol et Léonard fera le reste. Victoire méritée qui lance enfin les tricolores.

Enghien A – Ostiches A 1-2
Dès la 5e Delbecq trouve la latte. Le même joueur placera ensuite de peu à côté à 2 reprises. Le portier local, Kina réalise des exploits pour retarder l’échéance. À la 55e Ramos d’une belle volée exploite une grosse erreur défensive. Ostiches se rue à l’attaque et Frébutte puis Jér. Dubois donnent une victoire amplement méritée aux visiteurs.

Biévène A – Meslin GM A 0-4
Les occasions sont partagées mais pas cadrées. Un centre-tir de Labie est repoussé par la latte mais à la 44e Cuvelier élimine Fogiel centre pour S. Loiselet : 0-1. Le jeu s’équilibre à la reprise mais à la 58e Gauquier déborde et bat Chevalier. Dans la foulée l’arbitre accorde un penalty généreux sur Cuvelier qui se fait justice. Parti à la limite du hors-jeu Gauquier fera 0-4 à la 68e. Delvinght sauvera deux occasions de Daubechies et Dooms. Les locaux ont fait preuve de fébrilité. Ils doivent réagir.

Thumaide A – FC Brunehaut 0-5
Les visiteurs ont joué en équipe et les locaux ont servi le minimum syndical. Ils ont inquiété Losfeld pour la première fois à la 85e ! À la 30e Preud’homme ouvre la marque. Brunehaut concrétisera sa domination par Dejean à la 70e, Rjillo à la 75e et St. Hellin fixera la marque.

Estaimbourg A – Baisieux-Q. 5-1
Malgré les absences de 4 titulaires, Estaimbourg se crée de belles occasions sauvées par un grand Hannecart. À la 35e Dolmen et Delberghe combinent au bénéfice de Vangasbeck : 1-0 mérité ! Dès la reprise Delberghe centre et C. Stiévenart surgit : 2-0. À la 49e un coup franc brossé de Merchiers est repris de la tête pat Soudan : 3-0. Sur contre Delattre atténue la marque. L. Thulier profitera d’une belle action entre Delberghe et Declercq pour faire 4-1. Hannecart sort avec brio un essai de Delberghe avant que Merchiers ne parte seul pour sceller le score.

Béclers – Wiers A 1-3
Les Et. Geers de Gaurain offrent le ballon. Dès la 11e une rentrée est prolongée par Lacman pour Leleu : 1-0. Juste après une faute de main dans le rectangle de Wiers n’est pas sifflée. Un essai de Berton est sauvé sur la ligne par Falempin mais à la 22e Alassane sert Dussart, Detournay s’impose mais le visiteur frappe la balle dans ses mains et égalise. À la 50e Dussart slalome dans une défense statique : 1-2. A la 68° Decneut donne un coup volontaire et voit rouge. Dans la minute suivante Dussart s’effondre et l’arbitre donne un penalty généreux que convertit Alassane. Fin de match houleuse suite aux décisions bizarres de M. Di Grégorio ! Victoire logique de Wiers
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Toutoune
Cadets



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 05/05/2008

Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2011-2012.   Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 18:13

CQ a écrit:
de quoi parlez-vous ?? ah oui y a toutoune dans la conversation, donc c'est pas sérieux !!!!!!!! whisting
J'ai écris pour les séries des coupes, cela n'a rien à voir avec votre série P2 qui ne change pas ..


alors luc... tertre n'est pas en p2????
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2011-2012.   Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 14:02

Citation :
Cartons, exclusions et penalties

Le ballon est offert par Pascale et Bryan. Dès l’entame Deneux dévie des envois de Goffinet et Bruggeman.

Havinnes-Harchies/Ber 4-2
Suite à un corner à la 13e Nis place une tête victorieuse. Hellin évite le 0-2 mais à la demi-heure Dehon égalise sur penalty suite à une faute de main. Nis trouve la latte avant que Szlapa ne soit fauché dans le rectangle et Dehon convertit son second penalty.
À la 52e, une passe en profondeur de Dehon trouve Masquilier qui fait 3-1.
Un envoi de Castelyn rase le cadre et Hellin sort avec brio un essai de Nis. Goffinet fera 4-1 à la 88e et Nis fixera les chiffres en fin de match. Victoire méritée, bon arbitrage et match fair-play.

Baisieux/Qui-Pays Blanc 0-0
La période initiale est partagée même si les visiteurs galvaudent une énorme occasion.
Rebelote à la 50e quand un avant du Pays Blanc idéalement placé ne cadre pas.
Les locaux gênent considérablement leurs hôtes en jouant au sol et simplement. À la 82e, une tête de Saussez est sortie avec brio par Dewinter.

Montkain-FC Brunehaut 1-1
En 1re période les deux gardiens se mettent en évidence : les occasions sont partagées.
À la 68e, Bazier profite d’une erreur défensive et passe à Dailly qui trompe le portier. Les visiteurs mettent tout à l’attaque et se montrent dangereux sur phases arrêtées. Sur contres la Montkainoise oublie de tuer le match
Elle va s’en mordre les doigts car à la 90e un coup franc de Bruneel trouve la tête de Vanderoost qui égalise. Que de points perdus en fin de match à la Montkainoise !

Enghien-Anvaing 1-5
Au quart d’heure Lerate convertit un penalty pour une faute indiscutable. Dix minutes plus tard Zeghers exploite une balle en profondeur mais à la demi-heure Careels renverse un attaquant local et se voit exclu directement. Vranxs transforme le penalty.
Anvaing réduit à neuf domine et un corner de S. Guillaume est repris de la tête par Wangermée pour le 1-3 (65e). Peu après Guillaume s’échappe et crucifie le portier et le même joueur fixera la marque d’un tir croisé à la 82e. Enghien félicite Anvaing pour sa combativité.

Lessines/Oll.-Meslin GM 5-0
Meslin domine les vingt premières minutes et ne cadre pas trois belles opportunités. À la 22e, un coup franc est repris de la tête par Leto : 1-0. Les locaux sont bien organisés et ne laissent plus d’espaces à Meslin. À la 44e, une mésentente entre un défenseur et le gardien de Meslin est exploitée par Bergemio.

Estaimbourg-Wiers 3-1
Dès l’entame Estaimbourg domine et un tir de Vangasbeck rase le montant. Les efforts locaux sont récompensés à la 25e quand au terme d’une belle action collective, Gorriquer centre pour C. Stiévenart : 1-0. Delberghe et Gorriquer forcent encore le portier à s’envoler.
À la reprise, Winberg fauche Dussart et Alassane égalise sur penalty.
Une tête de L. Thulier passe de peu à côté avant que Pouponneau ne gagne deux duels avec Delberghe. À la 79e, L. Thulier déborde et centre pour Vangasbeck : 2-1. Dubrulle est exclu pour deux cartes jaunes avant que Delberghe n’expédie un obus dans la lucarne et Gorriquer trouvera le poteau à la 84e.

Biévène-Thumaide 1-4
Le ballon est offert par la carosserie Deveselaire. Le comité sermonne les joueurs locaux mais dès la 10e sur un long dégagement de Moulin, Mol prend de vitesse la défense : 0-1. Le même joueur transforme un penalty à la 18e et cinq minutes plus tard il s’échappe pour réaliser un bel hat-trick.
À la 32e, Valentino déborde sur la gauche : 0-4. Carton trouve la latte.
Fleury l’imite dès la reprise. Les locaux dominent stérilement. Abiloft se fera justice sur penalty à la 86e.

Béclers-Ostiches 1-1
Ostiches domine mais sans danger. À la 37e, une rentrée en touche de Goin est repoussée par la défense et Bocquet ajuste une demi-volée : 1-0. À la 38e, Gallet reçoit son second bristol.
Dès la reprise, Jer. Dubois et K. Leleu donnent des frayeurs aux gardiens.
À la 58e, sur une remise en jeu Mercier reprend pour égaliser. L’arbitre arrête la rencontre pendant dix minutes et exclu l’entraîneur visiteur.
À la 80e, Deparis place une tête sur le gardien et Detournay sauve du pied en fin de match. Entre-temps J. Collie est exclu pour deux cartes jaunes et les locaux auraient pu bénéficier d’un penalty.

http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 6_00050098
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2011-2012.   Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 8:59

Citation :
C’est pas toudi les p’tits qu’on spotche


On savait bien que les équipes de bas de tableau finiraient bien un jour par gagner. Ce qu’on ignorait, c’est que ça se passerait en même temps !

Curiosité du calendrier, il a fallu attendre sept matchs et une expédition en déplacement pour voir Biévène, Enghien et Béclers revenir avec un premier succès. Inutile de préciser que Pierre Daubechies avait retrouvé le sourire : « Malgré les grosses erreurs individuelles encore observées la semaine passée à Thumaide, la mission ne m’apparaissait pas insurmontable parce que le problème se situait essentiellement dans la tête. J’ai vu en particulier chacun des joueurs en semaine en expliquant ce que j’attendais d’eux. Avec vingt-quatre buts encaissés, l’amélioration devait venir du secteur défensif même si c’est un travail collectif en perte de balle. J’ai pu observer un grand respect des consignes à la Montkainoise où nous avons pour la première fois mené au score. J’ai illico senti la délivrance dans la tête des joueurs qui ont comme par enchantement marqué leurs occasions alors que la défense ne prenait pas de but : la cerise sur le gâteau ! »

Vive les moules !

À Béclers, la recette est simple pour gagner : vous mettez le président aux fourneaux avec interdiction de sortir tant qu’il n’aura pas cuit assez de moules et ça marche : « Je l’ai dit aux joueurs : jamais nous n’avons perdu lors d’un week-end moules ! Pourtant, j’avais des craintes parce que je ne sentais pas trop bien le match. Soirée arrosée la veille, arrivée au terrain moins d’une heure avant le coup d’envoi à cause d’un passage à niveau, nous n’étions pas dans des conditions idéales. Notre chance, c’est que certains joueurs de Meslin nous ont snobés. On est rapidement entré dans la partie en jouant en contre alors que Detournay arrêtait les ballons qu’il fallait. Le point arraché contre Ostiches la semaine passée a motivé le groupe, c’est une certitude. La défense et le milieu de terrain avec deux demi-défensifs se sont montrés solidaires. » La seule chose que Marco Fourez regrettait, c’était la blessure de Ludovic Bronier : « Sur un incident de jeu. L’exclusion de Lacman est logique pour le pied levé mais il ne s’agit pas d’une agression. Heureusement, le joueur va bien. »

Retours bienvenus

Joie également à Enghien qui a ravi les trois points au nez et à la barbe de Jean Deman. « Les rentrées de quelques pions importants ont fait du bien. On a marqué très vite ce qui nous a mis du baume au cœur et puis l’orgueil a fait le reste quand Thumaide a égalisé. On a joué simplement. Ce succès peut servir de déclic ; voilà l’équipe reboostée en tout cas », analyse le délégué Jean-Marie Carlier.¦
Citation :
Dommage, ce penalty...

Pendant qu’Estaimbourg faisait douter le leader, Anvaing en faisait de même avec son concurrent direct Lessines-Ollignies sans dividendes : « Certains arbitres sifflent ce genre de faute dans le rectangle, d'autres pas, signale Sébastien Terlin. On a fait jeu égal en première période avant que Lessines n'accélère le jeu ensuite. La sortie de Wangermée à vingt minutes du terme m'a obligé à réorganiser l'équipe. Rien de dramatique. On a posé des problèmes à un bon adversaire, espérons seulement bénéficier d'un peu plus de réussite par la suite. Nous sommes à portée de fusil du top cinq (NDLR : bien vu en période de chasse !), à nous d'aller chercher les trois points à Béclers même si ce ne sera pas une partie de plaisir ! »
Citation :


Les positions se resserrent un brin derrière le duo de tête; les coupables sont connus !

Une victoire contre Harchies-Bernissart suivi d’un nul à Ostiches, le moins que l’on puisse dire, c’est que les Havinnois ont fait fort cette dernière quinzaine : « Quand on regarde notre début de saison, à part les deux points bêtement perdus à Baisieux-Quiévrain, nous ne sommes pas si mal surtout avec un calendrier solide, avance Gaëtan Mulnard. Faire chuter un adversaire qui restait sur un quinze sur quinze, c’est positif. Dommage d’avoir laissé filer deux unités hier surtout après notre première mi-temps quasi parfaite. L’arbitre nous refuse le troisième but tout à fait valable avant qu’Ostiches n’égalise dans les arrêts de jeu. Depuis quelques semaines, on est bien tactiquement, les blessés reviennent et l’osmose se fait. Dommage qu’on n’ait autant de mal à gérer nos deuxièmes périodes. J’attends avec impatience de voir l’équipe devant des oppositions moins robustes. On verra si on a évolué depuis l’an dernier. »

Le président du club du Pays Blanc, David Vanalderweireldt, aurait apprécié un nul, les troupes de Jean-Do Vessié ont fait mieux à Brunehaut et se replacent : « On est en attente et ce n’est pas plus mal avec tous les contretemps qui s’abattent sur nous. Je suis très satisfait de la deuxième mi-temps devant une bonne équipe de Brunehaut qui nous a bousculés avant la pause sans concrétiser heureusement. Il n’y a plus eu photo par la suite grâce à la solidité du groupe », conclut l’entraîneur antoinien.¦

N.N.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2011-2012.   Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 15:18

Citation :
Les buts se ramassent à la pelle

Le ballon est offert par Pascale et Bryan de la F.G.T.B.. La rencontre sera assez confuse dans l’ensemble à cause d’un arbitrage vraiment pas à la hauteur. À la 19e un assist de Dehon permet à Castelyn d’ouvrir la marque. Peu après Legrand est exclu. Dans la foulée Barney surgit dans un cafouillage pour égaliser.

Havinnes-Meslin 1-1
Même réduit à dix Havinnes domine mais la chance lui tourne le dos : deux essais sont renvoyés par le cadre et Delvinght fera le reste.

Baisieux/Qui-Harchies 1-3
La période initiale est dominée par des locaux bien en place et qui bousculent le leader. La récompense tombe à la demi-heure quand Hubert est fauché dans le rectangle. Il se fait justice : 1-0.
En seconde période les locaux sont absents et la vitesse des leaders les fait tourner bourrique. Bouanati par deux fois et Gossuin fixeront la marque.

Pays Blanc-Wiers 6-1
Match agréable entre deux équipes qui jouent la gagne. Un coup franc d’Andry rase la latte. Au quart d’heure Carré reprend un corner de la tête : 1-0. Dewinter s’envole pour dévier un nouveau coup franc de Andry et peu après une partie de « flipper », le ballon étant repoussé plusieurs fois, oblige le portier à sortir un envoi de R. Delitte qui mettra encore Deroose à contribution à la 26e. Peu après la demi-heure Carré expédie un obus repoussé par Deroose, Sculier surgit : 2-0.
Dès la reprise un centre de R. Delitte est repoussé par Deroose sur Carré : 3-0. À la 57e Fréville d’un lob parfait fait 4-0. Un essai de Wiers est sauvé sur la ligne puis Carré trouve les filets latéraux et enfin le poteau. A la 75e un centre de Moerman est dévié de la tête par Mauroy dans son but. À la 80e Moeman isole Carré : 6-0. Marche de la tête sauvera l’honneur de Wiers. Si le Pays Blanc joue mal il claque pourtant six buts !

Lessines/Oll.-Thumaide 2-0
Les locaux dominent avec une bonne circulation de balle jusqu’au rectangle mais le dernier geste fait défaut. Thumaide se contente de défendre. À la demi-heure un envoi à distance de Soudan fait mouche. Thumaide équilibre les échanges et se crée deux belles occasions.
Même scénario à la reprise et à l’heure de jeu Coenen place une tête victorieuse sur un corner. Thumaide réagit en fin de match et Carpentier sauve sur la ligne un lob de Mol. L’arbitre officiel étant absent, M. Deboutez s’en est bien sorti.

Enghien-Montkainoise 1-3
Les visiteurs sont plus présents et volontaires. Les occasions sont partagées mais les gardiens se mettent en évidence à tour de rôle.
Saval ouvre la marque à la 57e sur centre de Out Maghoust. À la 82e Aziz slalome pour doubler la mise mais dans la foulée Dewael redonne espoir aux siens. Dans les arrêts de jeu Dailly passe à Titeca qui isole Bazier qui fixe la marque.

Estaimbourg-Ostiches 1-1
Estaimbourg domine la période initiale. Detremmerie, L. Thulier et Vangasbeck obligent Dubois à dévier en corner. A la 28e un corner de Merchiers trouve la tête de Detremmerie : 1-0. Dehut sauvera sur la ligne une tête de Grillet.
Ostiches va prendre la seconde période à son compte. Winberg sauve du pied un essai de Frébutte mais à la 72e d’une superbe frappe croisée Barbieux égalise. Delbecq et Barbieux ne pourront conclure et en fin de match Vangasbeck et Delberghe donnent de sueurs à Dubois. Score logique au terme d’une belle rencontre.

Biévène-FC Brunehaut 1-1
Après des essais partagés, Carton est fauché à la 26e et Abiloft convertit la sanction. Peu après un superbe coup franc de Bruneel se loge dans la lucarne.
En seconde période Brunehaut trouvera 2 fois la latte. La fin de match sera houleuse, Vannieuwenhove sera rougi et le visiteur Fourmy, suspendu mais présent dans la tribune, montera sur le terrain pour frapper un joueur local. Très bon arbitrage pourtant de M. Domine.

Béclers-Anvaing 3-7
Le ballon est offert par V. Lucas. Corner de Lerate, tête de Zeghers : 1-0 à la 3e. Juste après un contre de Basan trouve Velghe : 2-0. À la 19e auto-goal et à la 26e Grosse accroche Van Hulle, se fait exclure et A. Lacman convertit le penalty.
Après un tir de Velghe sur le poteau Basan lobe le portier. Leroy est exclu puis Zeghers fait 1-5 et Van Hulle 2-5. Guillaume et Tirtiaux feront 2-7 puis Falempin reçoit son second bristol et G. Lacman fixera le score. Béclers était dans un jour sans.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2011-2012.   Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 10:11

Citation :


Suite au match opposant Béclers à Ostiches en P2A, le coach visiteur était convoqué hier pour son attitude et ses propos que l’arbitre Didier Salvor avait estimés comme inconvenants. « Je reconnais que j’ai pas mal contesté un bon nombre de décisions mais pas à chaque fois qu’il a sifflé en notre défaveur » : explique posément l’aimable coach d’Ostiches. « Ce match a d’ailleurs été d’une correction extraordinaire mais on comprend qu’il s’agit d’un rapport qui me concerne. Je ne peux nier avoir contesté mais je n’ai jamais été grossier. Comment ne pas rouspéter par exemple quand on accorde le bénéfice de la faute à un joueur qui se baisse… » À force d’entendre les remarques, l’arbitre a perdu patience et a fait appel au délégué de Béclers pour que Gérard Nauw passe derrière le fil. Une décision que l’entraîneur ostichois a senti venir puisqu’il s’est retrouvé dans le champ de betteraves avant que le délégué de lui signifie son expulsion. Le fait de se retrouver plus proche du public n’a pas fait taire le coach qui a provoqué l’arrêt du match. « S’il n’avait pas changé de place et s’il n’avait pas fini par se taire j’aurais mis fin anticipativement à la rencontre » : précise l’arbitre. « C’est mon président qui m’a demandé de me taire mais je suis sûr que l’on a perdu 2 points en concédant le 1/1 ». Apprenant qu’il était suspendu un mois, Gérard Nauw s’est dit profondément attristé.

En P2A, Meslin GM contre Béclers avait été interrompu dans les arrêts de jeu. Un Meslinois blessé fortuitement à la cuisse par Amaury Lacman avait fait monter la tension alors que le score était de 1/3. Deux spectateurs de Meslin n’auraient rien fait pour apaiser les esprits alors que le malheureux blessé restait à terre en attendant l’ambulance. La police ayant aussi été appelée par un des deux spectateurs. On se demande d’ailleurs pourquoi. Le score de 1/3 reste acquis et Lacman est suspendu trois dimanches.¦
Citation :
Solide duel entre le leader et le Pays Blanc troisième classé surtout avec une équipe de Lessines-Ollignies en embuscade pour le gain de la première tranche même si les entraîneurs du trio de tête préfèrent ne pas y songer. On ne les croira qu’à moitié évidemment : « Au niveau football, Lessines m’a vraiment impressionné, concède Pellégrino Dizenzo, mais nous connaissons évidemment la valeur de notre adversaire ce week-end. On ne parle pas de la tranche, on préfère continuer à envisager match par match. On va essayer de rester en tête le plus longtemps possible histoire de faire taire les détracteurs qui ne croient pas en nous. » Credo identique chez Jean-Do Vessié : « Continuons à engranger sans faire de bruit. Une belle affiche nous attend mais on prendra ce match comme les autres en essayant d’être conquérants… Pas question de parler de tranche mais plutôt d’envie de se faire plaisir, de jouer au ballon et surtout d’être efficaces. » ¦
Citation :


Week-end une nouvelle fois chargé avec quelques chauds derbys dont un certain Biévène-Enghien qui vaudra son pesant de points !

Pendant que Wiers essaiera d’oublier sa déception antoinienne à Brunehaut dans un second derby d’affilée, les derniers de classe se rencontreront dans des duels où la défaite n’aura pas droit de cité.

Thumaide accueillera Béclers alors que Biévène ouvrira ses portes à son voisin enghiennois. Là aussi, couac interdit ! « Remporter un second succès après celui de la Montkainoise fait partie de nos projets, indique doctement Pierre Daubechies, même si le match ne sera pas facile. De chaque côté, on ne laissera rien à l’adversaire, derby oblige. Nous pourrions invoquer l’avantage du terrain mais pas mal de joueurs adverses connaissent bien notre pelouse, ça m’ennuie un peu », continue-t-il.

Détail amusant : Cédric Debled, un ancien de la maison reviendra avec grand plaisir : « Je suis sûr que sa récente paternité le motivera encore plus, soupire l’entraîneur des Bilingues, un grand sourire aux lèvres. En fait, les équipes se ressemblent défensivement en encaissant beaucoup. Le succès conjoint d’il y a quinze jours a changé la donne. J’ai clairement senti un déclic qui s’est confirmé la semaine passée. Alors que j’avais quelques craintes avant de recevoir Brunehaut, j’ai trouvé l’équipe sereine tout au long de la partie. Maintenant, surtout pas d’excès de confiance sinon le mal pourrait revenir ! » À noter que Fogiel et Lorenzato sont suspendus.

En face, Francis Lehaire devra composer sans Mary (blessé), Griffet (opération) et peut-être Kainscop. Ce qui ne l’empêche nullement de positiver : « On se déplace à Biévène pour gagner. Tout autre résultat et surtout une défaite verrait l’écart se creuser entre nous et les autres menacés. Pas question de revenir bredouilles. Les deux voisins occupant le bas de classement, je m’attends à un match fermé sauf si nous commettons les mêmes erreurs que précédemment. La seule chose qui nous a manqué contre la Montkainoise, c’est le petit but qui nous aurait donné confiance. Le premier but visiteur nous a coupé les jambes et sapé notre moral. La clé du derby est simple : l’équipe osant jouer au foot l’emportera. On peut s’attendre à énormément d’engagement, à nous d’aller à la guerre. Notre avantage, c’est que nous n’avons rien à perdre. On est monté un peu par hasard, tout ce qu’on vit ici, c’est du bonus, c’est ce que j’ai dit au groupe. Pas question d’être stressés. Nous sommes encore un paquet d’équipes se battant pour le maintien, j’espère seulement qu’on se sauvera en compagnie de notre voisin qui ne restera de toute façon plus longtemps à sa place. »

Derniers beaux duels en perspective : Meslin Grand Marais face à Estaimbourg, Anvaing-Havinnes, Ostiches contre Baisieux-Quiévrain et la Montkainoise opposée à Lessines-Ollignies.¦
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2011-2012.   Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 9:03

Citation :
La tranche pour Lessines ou Harchies

Montkain. – Lessines-Oll. 0-4
Les locaux font jeu égal avec Lessines jusqu’à la 36e minute de jeu quand Coenen part en position de hors-jeu pour signer le 0-1. Nouveau but litigieux à la 40e Herbecq n’est pas signalé hors-jeu et fait 0-2. Kain rate le 1-2 à la reprise et à l’heure de jeu Coenen fait 0-3. Plasman est ensuite exclu alors que la faute initiale était lessinoise. Morren fixera la marque. Victoire méritée mais forcée. Les locaux peuvent en vouloir à l’arbitre.

Harchies-Ber. – Pays Blanc 1-1
Le Pays Blanc fait un pressing constant pendant 25 minutes et sur un corner Carré surgit et place une tête victorieuse. À la reprise les locaux imposent leur technique et le Pays Blanc plie un peu physiquement. Une tête de Calo trouve la latte. L’arbitre aurait pu siffler un penalty pour une faute de main d’un visiteur. Vercruysse rate de peu le 0-2 avant que Nis ne soit fauché dans le rectangle mais l’arbitre donne un coup franc à la limite que Cal se fait un plaisir de transformer. Les locaux insistent mais la dernière passe fait défaut. À la 80e, le gardien local sauve un bel envoi de L. Guffroy. Match disputé et vraiment de toute bonne facture.

Thumaide – Béclers 0-3
Detournay doit se mettre en évidence sur des essais de Valentino et de Ramirez. Le jeu reste brouillon et en contre, Demuliez trouve le poteau. À la 67e, G. Lacman, qui venait de rentrer, ouvre la marque. Poulaert, parti à la limite du hors-jeu, fera 2-0 à la 73e et Leleu trouvera la lucarne à la 82e. Victoire logique, Thumaide étant nulle part.

Biévène – Enghien 0-0
Un terrain magnifique accueille un derby des menacés mais pour un jeu de piètre qualité. À la 7e, Bakutu tarde à tirer puis Enghien domine et à la 42e Dewaele tire sur le poteau. Biévène dominera la seconde période mais sans créer un réel danger. Nul logique entre deux équipes bien trop crispées.

Meslin GM – Estaimbourg 2-0
Le ballon est offert par J. Salingue, conseiller communal. Après un début assez brouillon, un corner de Dropsy à la 25e trouve la tête de Vanderstichelen : 1-0. Gauquier ne cadre pas avant que Delvinght ne sauve devant Delberghe isolé. Au retour des vestiaires Cuvelier puis Gauquier ratent le cadre et un centre-tir de Liétard rebondit sur la latte. Delberghe seul devant Delvinght croise trop son tir puis un coup franc de Merchiers meurt sur le haut de la latte. En contre Masson centre pour Cuvelier : 2-0. Estaimbourg insiste et Bronier sauve sur la ligne, Delberghe tire de peu à côté et L. Thulier seul devant le but tire à côté.

Anvaing – Havinnes 4-1
Sur le deuxième terrain, le ballon est offert par la firme Renard-Theunis. Dès la 5e, Basan lance Zeghers : 1-0. Ghesquière isolé place à côté mais à la 30e, Velghe convertit un coup franc des 30 m. Zeghers rate de peu le 3-0. Havinnes se réveille et le portier local sauve un ballon avec brio. Dehon fera 2-1 mais juste après, Zeghers finalise un beau mouvement collectif. Le même joueur fixera le score. Havinnes était un peu absent hier après-midi.

Ostiches – Baisieux-Qui. 4-3
Mme Dewereld, conseillère communale, offre le ballon monopolisé par Ostiches. Delbecq marque aux 15e et 30e. À la 48e, faute sur Dubois et Delbecq convertit le penalty. Dans la foulée, Hubert réduit la marque. À la 70e, F. Dubois lance Frébutte qui sert François qui enroule son tir : 4-1. Ostiches se relâche et se fait peur car Hubert fera 4-3 aux 80e et 89e. Victoire indiscutable.

FC Brunehaut – Wiers 4-1
Brunehaut domine et à la 20e Vanderoost sert Rjillo qui tire et Preudhomme surgit de la tête : 1-0. À la 32e, Rjillo évite son opposant, tire et trompe le gardien : 2-0. À la 55e, une demi-volée de Detournay fait mouche. Sur contre, Dussart fait 3-1 mais Foulon reçoit sa seconde carte et Brunehaut contrôle, se crée des occasions mais il faut attendre la 90e pour voir Bruneel faire 4-1.¦
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2011-2012.   Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 8:45

Citation :
Au quart d’heure d’un beau tir brossé Cal ouvre la marque. À la 20e, un coup franc de Bruneel est repoussé par le portier et Lapôtre surgit pour égaliser. Les locaux insistent et Bruneel déborde sur la droite centre en retrait et la balle est déviée dans le but par un défenseur. A la demi-heure Bruneel convertit un coup franc et le même joueur profite d’un service de Rjillo pour faire 4-1 à la 43e. Harchies exerce un pressing constant mais il faut attendre la 70e pour voir Nis réduire la marque en profitant d’une mésentente défensive locale. V. Williame arrête ensuite un penalty du même Nis avant que Rjillo, sur un centre de Bruneel puis sur un service de Preudhomme ne fixe le score.

Fc Brunehaut-Harch/Ber 6-2

Meslin-Pays Blanc 2-1

Le ballon est offert par le bourgmestre M. Denis. Au quart d’heure un envoi tendu de S. Loiselet trompe Dewinter mais ce dernier se reprend en gagnant son duel avec Liétard. À la 23e, Vercruysse prolonge un coup franc pour égaliser. À la 38e, un centre de Bronier est dévié par un opposant sur Masson qui ne se fait pas prier : 2-1.

Le Pays Blanc réagit et Carré loupe l’égalisation avant qu’un essai de Moerman ne rase le poteau. En contre Cuvelier par deux fois seul devant Dewinter ne cadre pas. En fin de match Bonnemaison n’arrive pas à ajuster des essais de la tête. Belle victoire des locaux.

Enghien-Lessines/Oll. 1-0

D’entrée de jeu Lessines fait le forcing mais Enghien, bien positionné, bloque bien les flancs visiteurs et la bataille d’entrejeu fait rage. Kina sort des essais de Soudan et Morren puis Enghien équilibre les échanges mais sans danger. Même scénario à la reprise mais Enghien gagne tous les duels défensifs. À la 75e, Kainscop centre pour le rentrant Griffet qui marque de la tête l’unique but. Sur un coup franc de Chardon Kina s’envole et dévie sur la latte puis sauve sur la ligne. Trois points gagnés avec une superbe mentalité.

Thumaide-Estaimbourg 0-1

Période initiale équilibrée et les défenses prennent le pas sur les attaques. Thumaide rate une belle occasion.

Même scénario mais à la 75e la défense locale s’arrête croyant à une faute et Detremmerie s’échappe : 0-1. Un nul aurait été plus logique.

Montkainoise-Havinnes 1-1

Dès la 10e, Hellin sort un beau coup franc de Hourez. Sur une autre phase arrêtée le tir de Goffinet est dévié par un défenseur : 0-1. Havinnes monopolise plus souvent le ballon mais c’est Hellin qui doit sortir quelques ballons chauds. Les locaux dominent la seconde période et le gardien visiteur doit se montrer attentif. Sur corner à la 70e Marlière place une tête victorieuse Hellin gagnera encore un duel avec Dailly mais Kain méritait bien mieux.

Ostiches-Wiers 1-1

Le ballon est monopolisé par Wiers qui se crée des possibilités non cadrées par Alassane et Berton puis par Dussart dont la tête est déviée du pied par Dubois. Pouponneau sauvera une tête de Frébutte au terme d’un beau mouvement collectif. A la demi-heure Flament est bousculé dans le rectangle et Julien Dubois transforme le penalty.

Dès la reprise ce même portier intervient sur des essais de Dussart et Berton. À la 71e, Berton, bien lancé, égalise de près. Berton se heurtera encore à l’excellent Julien Dubois à la 83e. Nul logique au terme d’un superbe match.

Biévène-Béclers 1-1

Poulaert pour Béclers et Labie pour Biévène tentent leur chance mais à la 18e Leleu profite d’un cadeau de la défense locale : 0-1. Le jeu s’équilibre ensuite mais en seconde période Biévène exerce un pressing constant. Après quelques essais infructueux Carton est poussé dans le rectangle et Abiloft égalise sur penalty. Très bon arbitrage de M. Myar.

Anvaing-Baisieux/Qui 2-1

Les assurances Depoortere offrent le ballon et Basan trouve le poteau à la 10e. Au terme d’un beau mouvement mais contre le cours du jeu Thonet fait 0-1 à la 20e mais dans la foulée Lerate décoche un obus pour égaliser. Anvaing rate encore deux énormes opportunités. Les visiteurs font le jeu en seconde armure mais c’est Anvaing le plus dangereux et à la 85e Ghesquière donne une victoire méritée aux locaux.¦
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2011-2012.   Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 9:32

Citation :
L'arbitre Benbouali ne semblait pas très inspiré pour siffler le match Enghien/Brunehaut en P2A. Dès la 19e, il mettait fin à la rencontre sous prétexte que deux joueurs de Enghien exclus tardaient à sortir. "Nous attendions simplement que l'on nous ouvre la porte fermée à clé du vestiaire. Cela a duré 2 minutes": expliquent Kainscop et Debilde. Le match sera rejoué. Au grand dam de Brunehaut qui menait 0-1 avec neuf adversaires en face.

Pas de bol pour Brunehaut...
Décidément Mr Benbouali aime faire parler de lui langue
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2011-2012.   Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 9:46

Citation :
Lessines s’envole et Ostiches chute !

Anvaing – Wiers 3-3
Pas d’inquiétude pour les gardiens durant la première demi-heure puis Anvaing prend le dessus mais suite à un cafouillage Kinzonzi fait 0-1 à la 43e. Dix minutes après la reprise Berton double la mise et à la 70e Andry expédie un superbe coup franc pour le 0-3. Dans la foulée Lerate l’imite pour le 1-3 et juste après un long coup franc du même Lerate arrive à Zeghers pour le 2-3. Lerate remet cela à la 85e et cette fois, c’est Guillaume qui surgit pour signer l’égalisation. Berton ratera ensuite le 3-4. Belle rencontre.

Meslin GM – Harchies-Ber. 1-0
Manuella et Arnaud, bouchers à Bassily, offrent le ballon. Dès la 3e une tête de O. Loiselet est déviée par le portier. Nis réplique par un tira de peu à côté et un coup franc de Wattiez trouve le poteau. Hilelis sort un essai de O. Loiselet et ensuite Nis perd deux duels avec Delvinght. Barney inquiète encore Hilelis. Dès la reprise un tir croisé de Nis est sauvé sur la ligne. À la 58e minute de jeu, une mauvaise relance de la défense d’Harchies profite à Gauquier dont le tir dévié trompe le portier. Nis échoue encore devant le portier local et Liétard l’imite dans l’autre camp. Meslin résistera au rush final des visiteurs. Bon arbitrage de Mme Hurteux.

FC Brunehaut - Ostiches 2-1
Après une frappe de Bruneel de peu à côté, Williame sort de sa lucarne un tir visiteur. À la 34e Bruneel déborde et Preudhomme du plat du pied fait 1-0. Fialkowski trouve encore la latte mais sur un contre Williame repousse par deux fois des essais d’Ostiches mais Jér. Dubois a le dernier mot pour égaliser. À la 50e un tir repoussé de Bruneel est repris par Lapôtre sur le piquet ! Brunehaut domine de plus en plus et à la 85e Rjillo lance Bruneel qui donne une victoire méritée à ses couleurs.

Lessines-Oll. – Béclers 5-0
Béclers est bien en place et résiste bien mais offre deux cadeaux aux 26e et 42e ce dont profite de suite C. Morren. Dans le premier quart d’heure Coenen sur un beau lob et sur penalty puis Herbecq fixeront la marque. Score forcé.

Enghien – Havinnes 3-1
Dès la 5e, bien lancé en profondeur, Vranxs ouvre la marque. Dans la foulée, K. Rigaut est à la réception d’un beau centre pour égaliser. Au quart d’heure un coup franc de Speliers est repoussé par le poteau mais Debilde suit et marque. Kina entre ensuite en action et sort trois ballons chauds. Havinnes a le monopole de la balle mais sans danger et à la 75e minute de jeu, Grillet sert judicieusement Messina pour le 3-1. Havinnes trouvera la latte en fin de match. Victoire de la volonté.

Biévène – Estaimbourg 0-4
Dans les premières minutes Delberghe rate devant Chevalier et Winberg dévie une volée de Labie puis le match s’équilibre. Vangasbeck profite d’une hésitation défensive locale pour ouvrir la marque à la 35e. À la 44e Stiévenart fait 0-2, but contesté pour une position hors jeu. Aux 55e et 58e Vangasbeck fixera le score car les offensives locales resteront vaines. La situation devient préoccupante à Biévène.

Montkain – Baisieux-Qui. 0-2
Les locaux n’étaient pas assez présents dans les duels et trop de joueurs ont presté sous leur niveau pour revendiquer plus. Les rares et timides occasions ont été partagées mais A-G. Martin s’est montré plus opportuniste que ses hôtes aux 40e et 73e. Il est temps de réagir chez les « Tricolores » qui sentent le souffle glacé des menacés dans leur cou.

Thumaide – Pays Blanc 2-2
Match équilibré mais à la 20e Valentino profite de la sortie hasardeuse de Dewinter pour faire 1-0. Le gardien fautif se reprend en gagnant deux duels face à Mol. Sur une longue remise en touche G. Guffroy placera une tête égalisatrice et Bonnemaison l’imitera à la 50e sur un « mouvement similaire ». À la 60e Ramirez égalisera méritoirement car Thumaide méritait plus même si Moeramn ratera le hold-up parfait à la 87e.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2011-2012.   Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 8:50

Citation :


Six petits points séparent Havinnes, le dixième, de Biévène, le dernier de la hiérarchie. Le week-end a encore vu les écarts se réduire…

« Coach, tu sais ce qui nous reste à faire ? Un voyage à Lourdes ! »« Non tu rigoles, l’avion serait capable de se crasher… » Petite conversation captée après le match Enghien-Havinnes du côté des visiteurs (NDLR : bien foutus, ces minuscules micros espions !). « On prend un but après cinq minutes, on égalise avant d’encaisser le 2-1 sur un coup franc qui frappe le poteau puis retombe sur la tête de notre gardien ; on se présente quelques fois seuls devant le portier adverse sans concrétiser. Je ne suis pas déçu du résultat mais bien du fait que nos efforts ne soient pas récompensés », constate Gaëtan Mulnard.

Montagnes russes

À l’autre bout du classement, Pierre Daubechies râle lui sur une préparation de match pas toujours optimale : « Je n’ai pas retrouvé la même envie, la même application que contre Havinnes la semaine passée où nous avons bénéficié de circonstances favorables puisque notre adversaire devait faire face à pas mal d’absents. Carton s’est blessé après quelques minutes, nous avons pris des buts évitables avec un peu plus de concentration et d’application défensive. Nous souffrons vraiment d’un grand manque de régularité. Dès que nous sommes remontés sur la pelouse, on a pris deux buts rapides qui nous ont condamnés. J’espère que la semaine prochaine sera plus positive. Nous allons à Baisieux, il le faudra. La tactique ne sera pas évidente vu notre position : doit-on jouer la gagne ou le point ? »

Pendant que Lessines-Ollignies réalisait la bonne opération du week-end en atomisant Béclers, la Montkainoise faisait l’inverse en se laissant surprendre par Baisieux-Quiévrain : « Mauvaise affaire en effet parce qu’on assiste à un regroupement général, concède Christophe Ergo. La victoire de Baisieux est méritée. Nous n’avons pas su les contrer en ne jouant pas en équipe, en bloc. J’espère qu’il ne s’agit que d’un accident de parcours. On va jouer le Pays Blanc, à nous de nous réagir directement. Ce n’est pas plus mal parce qu’on a toujours fait bonne figure contre les équipes du haut de classement. »

Un instant menacé, Wiers reprend ses distances avec le bas même si l’incroyable scénario du dimanche ne réjouit pas son entraîneur : « C’est malheureux parce qu’Anvaing n’a pas eu une occasion de but. Il leur a suffi de balancer de longs ballons dans la surface. Ca fait partie du foot mais de temps en temps, ça pèse ! Les joueurs ne comprennent pas l’importance de tuer un match quand on mène 2 ou 3-0. En un quart d’heure, Anvaing était revenu ! Rien à faire, nous serons toujours un peu en déficit d’expérience », philosophe Michel Derouck.¦
Citation :
J’ai dopé mes joueurs à l’envie ! », rigolait Fabrice Hochepied, le premier à avoir forcé Ostiches à courber l’échine : « On a vécu un beau match de foot, engagé des deux côtés. On a su répondre à l’égalisation visiteuse en deuxième mi-temps ce qui n’avait pas été le cas à Lessines où nous avions rendu les armes sans combattre. Dans l’ensemble, notre succès est mérité parce que nous avons dominé la deuxième mi-temps. Ostiches joue vite, bien mais on était dans un bon jour. On a fait parler notre expérience en fin de match pour le tuer. Notre trio offensif Prud’homme, Bruneel, Rjillo associé à l’efficacité de notre charnière défensive a été déterminant. »

Un seul point pour le Pays Blanc à Thumaide, un seul but à Meslin mais il a suffi pour émerger et infliger la quatrième défaite de rang à Harchies-Bernissart : « Ça fait du bien puisque ça nous permet de présenter un bilan parfait contre nos opposants directs Estaimbourg, Anvaing, le Pays Blanc et Harchies ce week-end après avoir été battus à Wiers alors que nous avions réalisé un bon match. La victoire n’est pas volée même si ça pouvait tomber de n’importe quel côté. Nous avons dominé la majorité de la deuxième période. Pour le moment, tout tourne bien et le derby à Ostiches tombe au moment opportun. On espère bien infliger aux voisins leur deuxième défaite d’affilée… », sourit l’entraîneur meslinois David Depluvrez. À vérifier…¦

N.N.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2011-2012.   Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 8:54

Citation :
Béclers a déposé réclamation contre Biévène en P2A. Ces derniers ayant aligné Johnny Van Nieuwenhove lors du match disputé le 30 octobre. Sans doute une mauvaise surprise due à une distraction coupable car ce joueur était suspendu du 27 octobre au 31 décembre. Cette réclamation de Béclers tombe comme du pain béni, ne sanctionnant Biévène que de la perte des points d’un seul match. Imaginons que ce joueur ait été sélectionné plusieurs fois de suite ou tombant sous les coups d’une bête carte jaune ou d’une réclamation plus tardive…
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2011-2012.   Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 9:37

Citation :
Dimanche Estaimbourg défiera Lessines

Havinnes-Lessines/Oll. 1-4
Le ballon est offert par la boucherie Myriam et Bernard de Rumillies et une minute de silence est respectée en mémoire de G. Mertens. Au quart d’heure un corner est repris par Bermegio : 0-1. Peu après un coup franc de Goffinet parvient à Cuignet dont la volée fait mouche. Charmant sauve devant Castelyn avant que Soudan n’expédie un beau coup franc des 35 mètres dans le plafond du but. À la 35e Verdy reçoit sa seconde carte jaune.
Réduit à dix Havinnes prend le match en mains mais manque de réalisme. Contre le cours du jeu Angelini centre pour Soudan pour le 1-3 et D. Chardon fixera le score à la 82e. Choquet ratera de peu le 2-4. Arbitre contesté qui a distribué neuf cartes jaunes.

FC Brunehaut-Béclers 5-1
Dès la 20e Bruneel marque sur coup franc. Le même joueur bénéficie d’un service de Rjillo pour doubler la mise. Béclers reprend avec plus de volonté et Leleu réduit la marque à la 50e. À l’heure de jeu Bruneel centre pour Rjillo qui reprend en un temps : 3-1. Les mêmes acteurs combinent de nouveau pour le 4-1 et à la 78e Rjillo déborde et centre pour son compère : 5-1. A. Lacman reçoit ensuite sa deuxième carte jaune.

Ostiches-Meslin 2-2
P. Bailleul conseiller communal offre le ballon que Cuvelier expédie dans le but sur coup franc dès la minute initiale. À la 20e un coup franc indirect dans le rectangle de Delbecq est dévié par le mur : 1-1. Meslin se montre engagé, présent dans les duels mais à la 44e Collie centre pour D. François : 2-1.
À la 50e Dubois dévie un coup franc de Cuvelier, sur le corner L. Bronier place sa tête : 2-2. Chaque équipe aura des occasions mais l’égalité est logique.

Harchies/Ber-Anvaing 1-2
Match engagé où les occasions sont rares mais à la 25e Nis ouvre pour Gallo qui lobe le gardien avancé. Sur corner à la 42e Rémy isolé égalise.
Les locaux vont galvauder des possibilités, trouver par deux fois le poteau et le gardien d’Anvaing réalisera des prouesses mais à la 86e Anvaing se dégage rapidement et Zeghers réalise le hold-up. Les locaux ont retrouvé une belle mentalité, la victoire suivra.

Wiers-Thumaide 2-1
Le ballon est offert par le centre funéraire Sferazza de Péruwelz. Ramirez et Mauroy ne trouvent pas le cadre mais à la 25e un corner est repris par Berton : 1-0. Moulin sauve avec brio une tête du buteur.
À la 66e Mol met un terme à un cafouillage pour égaliser méritoirement. Wiers réplique et à la 77e Kinzonzi s’isole à gauche et centre pour Berton : 2-1. Thumaide a bien résisté.

Pays Blanc-Montkainoise 1-2
Après un essai de Delitte sur le gardien un coup franc de Hourez transperce la défense locale (0-1 ; 23e). Le Pays Blanc domine mais Marby est exclu pour une faute inexistante à la 38e. Sur contre Aziz fait 0-2.
Rondia va faire étalage de sa classe et repousser des essais locaux bien cadrés. L’arbitre oubliera aussi un penalty. À la 83e un corner est repris par L. Delitte : 1-2. Un essai local sera dévié sur la ligne. La chance avait choisi son camp.

Baisieux/Qui-Biévène 2-1
Dès la 4e Thonet élimine la défense : 1-0. À la 20e Dooms égalise en profitant d’une erreur du gardien. Les locaux sont lésés d’un penalty pour une faute sur Uysal mais suite à un corner Thomas fera 2-1.
Biévène ne se montrera pas dangereux et Thomas, Jaspart et Uysal oublieront de tuer le match. Victoire logique.

Estaimbourg-Enghien 2-1
La première période est très partagée et les occasions franches inexistantes. F.Stiévenart reçoit la carte rouge à la 25e pour une faute en tant que dernier homme. J. Soudan et Merchiers sont ensuite blessés.
Aux 50e et 60e Dubrulle met d’abord un terme à une action confuse puis L. Thulier placera une tête victorieuse sur un service de Dubrulle. Enghien réagit et Debled fera 2-1 à la 80e. Chaque équipe aura encore des possibilités mais la victoire est logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
dams
Minimes
dams


Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : frasnes
Date d'inscription : 13/12/2004

Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2011-2012.   Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 12:43

Les locaux ont retrouvé une belle mentalité, la victoire suivra.


Je suppose que leur CQ est un humoriste qui n'a vu que les 5 premières minutes du match.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2011-2012.   Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 13:06

dent J'ai pensé la meme chose...
Avec des menaces peut etre que la victoire suivra......
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2011-2012.   Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 9:09

Citation :
Lessines perd en champion d’automne

Montkainoise - Wiers 1-1
Les locaux vont dominer la première période même si les occasions sont partagées. À la 44e Aziz déborde, centre pour Bazier qui trompe le portier. Wiers se montre plus pressant en seconde période et se voit récompensé à la 81e : une balle anodine est mal négociée par un défenseur : Mauroy égalise.

Biévène - Pays Blanc 0-3
Les échanges sont assez équilibrés en première période. À part un tir trop enlevé de Gramtine, les gardiens sont peu sollicités. A la reprise Solteau isole Labie mais Dewinter intervient. À la 68e un penalty discutable sur Bonnemaison est converti par Sculier. Les locaux exercent alors une belle pression mais sur deux contres aux 85e et 88e R. Delitte fixe la marque. L’équipe locale n’a pas démérité malgré l’absence de nombreux titulaires.

Enghien - Baisieux-Qui. 0-0
Les visiteurs contrôlent la rencontre et se créent quelques possibilités. À la demi-heure Thonet isolé tente d’éviter le portier mais ce dernier prend le dessus. Enghien est dangereux sur un seul essai. Kina devra encore intervenir sur des essais de Jaspart et de Thonet. À la 70e Jaspart excentré dribble le portier mais son centre en retrait trompe son équipier qui glisse au moment de conclure. Baisieux méritait mieux : le réalisme fait défaut.

Anvaing - Ostiches 0-0
Le ballon est offert par Kurt Verplancken mais le rythme et l’ambiance sont feutrés. À la 3e Flament rate une occasion. Les spectateurs sont sortis de leur torpeur à la 20e quand l’arbitre exclut Kris pour une faute légère. Les belles phases de jeu sont aussi longues à venir qu’un gouvernement en Belgique. À la 85e sur corner la tête de Wangermée est renvoyée par la latte puis Zeghers seul devant le portier ne peut concrétiser.

Lessines - Estaimbourg 1-2
Estaimbourg a réalisé sa meilleure période de ce championnat en pratiquant un jeu bien construit. Aux possibilités contrées par les gardiens ou de peu à côté de Delberghe, L. Thulier, Detremmerie et Dubrulle ont répondu Morren et Coenen. À la demi-heure un long centre de Delberghe est repris de volée par K. Thulier qui bat le gardien. À la 36e un corner de Delberghe est dévié de la tête par Vangasbeck pour Dubrulle qui double la mise. La seconde période est plus équilibrée et Winberg sort deux arrêts décisifs sur des essais de Coenen. À la 57e L. Thulier s’échappe et son tir enroulé flirte avec le poteau. À la 85e un tir de Coenen retombe sur le dessus de la latte. À la 90e Soudan remet de la tête en retrait à son gardien mais Coenen surgit : 1-2. Voilà cinq ans qu’Estaimbourg gagne à Lessines. La belle assistance a pu apprécier un match sportif et rythmé.

Meslin GM - FC Brunehaut 1-2
Les entreprises Loiselet offrent le ballon. Les visiteurs voient leurs essais repoussés sur la ligne aux 5e, 18e et 25e. Preudhomme place une tête de peu à côté et Delvinght sauve en deux temps un tir de Williame. Meslin se réveille par S. Loiselet : Losfeld veille. À la 55e S. Loiselet centre pour Delavallé qui ponctue. Joie éphémère car un tir dévié de Rjillo trompe le portier. Bronier d’un côté et Lapôtre de l’autre voient leur tête repoussée par la latte puis Williame sauve sur la ligne un centre de Vandermaelen. À la 85e Bruneel profite d’un centre en retrait et des 18 m trouve l’ouverture. Dans ce match ouvert la parité aurait été plus logique.

Béclers - Havinnes 3-2
Les frères Carpréau offrent le ballon du derby. Dès la 12e Castelyn ouvre la marque mais dans la minute suivante, sur un coup franc de Debilloez, Leroy égalise de la tête et dans la foulée Demuliez lance Leleu qui décoche un obus des 20 m : 2-1. À la 25e remise de Vanwynendaele pour Leroy qui lobe Hellin. Van Hulle et Demuliez trouveront encore la latte. Un tir de Devillers est sauvé sur la ligne puis Detournay étale sa classe en sortant des envois de Masquilier, Dehon et Castelyn mais il s’incline sur un tir de Szlapa à la 72e. Debilloez sauvera encore sur sa ligne et Deparis tirera sur le portier. Score logique même si Havinnes méritait mieux pour sa seconde période.

Thumaide - Harchies-Ber. 0-1
À la 15e Nis voit son tir dévié dans le but. Le match s’équilibre comme les rares occasions. En seconde armure Thumaide se reprend et se voit privé d’un but pour un hors-jeu discutable. le nul aurait été plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2011-2012.   Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 19:14

Citation :
Le Pays Blanc attend Lessines

Anvaing-Meslin 8-2
Dès la minute initiale Guillaume sert Tirtiaux : 1-0. Nouvel assist de Guillaume pour Zeghers et 2-0 à la 10e. À la demi-heure le portier est crucifié par Zeghers : 3-0. Ce dernier est fauché dans le rectangle à la 40e et Lerate convertit le penalty. À la 50e Lerate mystifie le gardien : 5-0. peu après Cuvelier atténue le score mais Zeghers met fin à une mêlée pour le 6-1 et dans la foulée il tire sur le piquet et la balle revient sur la tête de Lerate : 7-1. Gauquier reçoit ensuite son second bristol. A la 85e Zeghers s’échappe, croise son envoi : 8-1 puis Bronier fait 8-2... ouf !

Béclers-Estaimbourg 4-4
Actief Intérim offre le ballon. Demuliez touche la latte à la 8e mais cinq minutes plus tard Leleu sert Poulaert qui ouvre la marque. Après un essai non cadré de K. Thulier, un envoi de Leleu frôle la lucarne. À la 22e un corner de Poulaert est repris de la tête par Lacman : 2-0 A la 35e Dolmen centre pour K. Thulier : 2-1. Des essais de Leleu, Bocquet et Poulaert ne sont pas cadrés mais à la 44e les deux derniers cités combinent et Poulaert fait 3-1.
Dès la reprise Detremmerie réduit la marque au prix d’une superbe talonnade. La réplique est cinglante et Leleu anticipe la sortie de Winberg : 4-2. Estaimbourg ne réussit pas à cadrer ses essais mais à la 77e un coup franc de Delberghe est repoussé par la défense et K. Thulier surgit pour le 4-3. Dolmen trouve la latte à la 81e mais Estaimbourg y croit jusqu’au bout et arrache un point grâce à K. Thulier qui profite d’une balle relâchée par le gardien. Béclers méritait mieux.

Lessines/Oll.-Baisieux/Q 2-0
Les visiteurs pourtant très déforcés résistent bien aux assauts locaux. La domination locale reste stérile.
Dès la reprise O. Coenen s’échappe sur la droite en passant la défense en revue et adresse un centre millimétré pour la tête de D. Chardon qui venait de rentrer : 1-0. Les échanges s’intensifient alors mais les leaders n’arrivent pas à se mettre à l’abri. Cependant à la 77e Coenen sert Morren qui isole D. Chardon qui plante sa seconde rose.

Enghien-Pays Blanc 0-4
L’arbitre débute la rencontre en mode mineur en annulant un but de Bonnemaison pour un hors-jeu douteux et oublie ensuite un penalty dans chaque camp. A la demi-heure Kina sauve devant Gramtine mais il ne pourra rien suite à un coup franc rapidement joué par Sculier qui isole Moerman qui fusille l’infortuné portier.
Les visiteurs maîtrisent le match et sur un corner la reprise en demi-volée de L. Delitte fait mouche. À la 70e un centre de Moerman est piqué de la tête par Carré : 0-3. À la 88e Gosset déjoue le hors-jeu et passe en retrait à Renard qui fixe les chiffres. Le Pays Blanc attend Lessines de pied ferme.

Biévène-Wiers 0-6
Dès la 6e Dussart élimine son opposant : 0-1. Au quart d’heure et au terme d’une belle action collective Leclercq double la mise. À la 20e Demasy fait 0-3 et dix minutes plus tard Andry convertit un coup franc. Les locaux sont débordés et amorphes. Demasy et Mauroy termineront la série. À quand une réaction à Biévène ?

Montkainoise-Harchies 2-1
Les occasions sont partagées mais plus franches pour les locaux qui déflorent la marque par Castelain à la 36e au terme d’un beau mouvement d’ensemble. A la reprise Harchies presse mais à la 52e Hourez met dans le vent son opposant et lobe le gardien… superbe but. Les visiteurs réagissent mais Rondia et sa défense restent très attentifs sauf à la 88e quand Nis atténue la marque. Les locaux semblent cette fois bien lancés et plus concentrés.

Havinnes-FC Brunehaut 1-0
La période initiale est équilibrée même si les essais visiteurs sont plus nombreux et dangereux mais Hellin est à la parade. Ce dernier sauve un envoi de Bruneel à la 44e. Sur le contre Williame se met en évidence devant Dehon.
Preudhomme et surtout Bruneel obligent Hellin à sortir deux grands arrêts et Dehon puis Cuignet ont la possibilité d’ouvrir la marque. Cela surviendra à la 85e quand Cuignet isole Masquilier qui ne laisse aucune chance au portier. Ce dernier ratera le doublé à la 88e. Match agréable et rythmé.

Thumaide-Ostiches 0-0
Match équilibré mais sans grande envolée en 1re période. Par la suite les ratés locaux vont se multiplier, le dernier geste fait souvent défaut et Ostiches assez déforcé ne pouvait revendiquer plus. Thumaide doit faire preuve de plus de réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
wach
Juniors
wach


Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : quevaucamps
Date d'inscription : 13/12/2004

Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2011-2012.   Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 11:48

le coach d'harchies....pélé...aurAIT demandé à quitter son poste.....notre ami oli gossuin une nouvelle fois coach????
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2011-2012.   Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 9:43

Citation :
Avec les meilleurs vœux de Brunehaut

Biévène A – Ostiches A 0-0
Reprise timide des deux équipes qui se contentent d’échanges au centre du terrain. Ostiches prend le dernier quart d’heure à son compte mais ne trouve pas la faille et c’est même Daubechies qui s’octroie la plus belle possibilité mais son envoi passe de peu à côté. Biévène domine le début de la seconde période et un but de Bakutu est annulé pour hors-jeu. Dubois va ensuite cueillir dans sa lucarne une tête de Lorenzato. Ostiches réagit sur un coup franc de Collie qui frôle la latte et Lorenzato voit son essai bien contré en fin de match.

Enghien – Harchies-Ber. 0-3
Un essai visiteur est repoussé par la latte en début de match puis les échanges s’équilibrent. À la 50e un tir de Bouanati est dévié dans son but par un joueur local. À l’heure, Kina provoque un penalty, est exclu et Van Bondt prend place dans le but pour dévier le coup de réparation de Nis. Enghien peut égaliser mais Baneton sauve la mise. Nis surprend ses opposants sur un contre à la 70e. Gallo fixera la marque à la 80e.

Havinnes A – Baisieux-Qui. 4-1
Dès l’entame, Havinnes domine. Des essais de Cuignet et Castelyn passent de peu à côté et ce dernier tire aussi sur le poteau. À la 18e Masquilier part en contre, lance Devillers qui passe à Dehon qui évite le portier : 1-0. Les réactions visiteuses sont rares et non cadrées. Un coup franc de Devillers trouve la latte et deux autres phases arrêtées sont sauvées par Hannecart qui doit encore s’employer à plusieurs reprises avant que son vis-à-vis ne gagne son duel avec Hubert. Dès la 48e un beau mouvement collectif local se termine par un envoi de Devillers : 2-0. Hellin dévie un essai de Gilmartin mais il s’avouera vaincu sur un coup franc de Uysal dévié par Benit à la 61e. À la 80e, Masquilier ouvre pour Dehon qui fixe le portier pour signer le 3-1. Peu après Goffinet sert un caviar à Rigaut qui trompe Hannecart : 4-1. Verdy trouvera encore le piquet. Havinnes semble avoir pris de bonnes résolutions en ce début d’année.

Béclers – Pays Blanc A 2-2
Les Ets Morlighem offrent le ballon qui est monopolisé par les locaux qui se créent deux opportunités par Leleu et Poulaert mais Dewinter veille. Il ne pourra rien suite à un mouvement qui isole Poulaert qui ne se fait pas prier. Un tir de Sculier est dévié par Detournay mais peu après, ce dernier hésite un peu après avoir reçu un coup et R. Delitte en profite pour égaliser. Detournay se reprend pour gagner un duel face à Gramtine. À la reprise Moerman se heurte encore au portier local mais sur contre à la 54e, Poulaert sert Demuliez qui signe le 2-1. À la 66e, un coup franc imaginaire est rapidement joué par Gramtine qui trouve la tête de Bonnemaison qui loge le ballon dans la lucarne. Béclers résistera au forcing final du Pays Blanc. Score logique mais arbitrage moyen.

Estaimbourg – FC Brunehaut 1-3
Sur un terrain bien préparé par M. Delécluse, les visiteurs vont dominer la rencontre et prendre une belle revanche sur le 2-6 du match aller. À la 18e Winberg sauve une tête de Scaborra mais à la demi-heure Rjillo profite d’un mauvais placement de la défense locale pour slalomer : 0-1. Hellin seul devant Winberg mais excentré ne peut cadrer. Delberghe tire de peu à côté avant qu’un envoi de Vanderoost, freiné par la boue, ne s’arrête sur la ligne. Estaimbourg réagit et Losfeld dévie via sa latte un coup franc de Delberghe. Sur le corner une tête de Vangasbeck passe au-dessus. Dès la reprise un beau tir croisé de Bruneel fait mouche. Vanderoost rate le cadre de peu puis Losfeld sauve devant Detremmerie. À la 63e une action entre Dejean et Rjillo permet à Detournay de fusiller Winberg. Detremmerie atténuera la sévérité du score. Victoire méritée d’une équipe très soudée et que la trêve n’a pas freiné.

Thumaide A – Anvaing A 0-3
Les deux penaltys sifflés au profit d’Anvaing durant la période initiale sont déviés par Moulin, le portier local. Anvaing domine mais Thumaide résiste bien. Les visiteurs veulent la victoire et les locaux font le gros dos mais à la 65e Richelet reçoit une seconde carte jaune sévère et la défense de Thumaide va alors fléchir. Lerate à la 68e puis Velghe deux minutes plus tard ponctuent de belles actions collectives. Basan fera 0-3 à la 88e. Victoire indiscutable.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2011-2012.   Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 9:01

Citation :


Perspective de la deuxième tranche, un match contre Lessines qui pourrait bien relancer le suspense, on n’a pas chômé dans les hauteurs du général !

« On reçoit Thumaide avant d’aller à Baisieux. Même si ces deux équipes sont en manque de points et qu’il faudra se méfier, ce serait malhonnête de dire qu’on ne vise pas la tranche, concède Fabrice Hochepied. Surtout après la belle victoire à Estaimbourg. On a dominé assez facilement à ma grande surprise surtout après le 2-6 encaissé à l’aller et le fait que nous n’étions pas au complet. Il n’y a pas eu photo, on aurait pu inscrire l’un ou l’autre but de plus. J’ai vu un bon Brunehaut très soudé avec des joueurs pas fréquemment alignés qui ont fait mieux que tirer leur épingle du jeu et un Prud’homme en homme du match. Restons les pieds sur terre, pas de folie comme dirait le président mais on peut envisager l’avenir avec confiance. »

Les mettre au fond !

Ostiches a un peu coincé à Biévène des termes mêmes de Julien Collie : « Petit derby partagé pour résumer. Une bonne première période de notre part au cours de laquelle on a une fois de plus constaté nos difficultés à la finition. Pas mal de ballons passent devant les buts sans trouver preneur. L’optimiste dira qu’on a repris un point à Lessines mais il faut rester réaliste : avec notre noyau étriqué, atteindre le tour final serait très positif surtout que nous n’avons jamais aligné deux fois la même équipe. »

Avant de recevoir le leader, Pellégrino Dizenzo est ravi à Harchies-Bernissart : « On n’est pas tombé dans le piège tendu par Enghien malgré nos cinq absents. On a continué à bien bosser durant la trêve et après un quart d’heure difficile, on est passé devant notre adversaire. Lessines sera attendu de pied ferme ! Romain Nis a loupé pas mal d’occasions ce week-end, j’espère qu’il a gardé les buts pour dimanche prochain ! »

Enfin, malgré deux penaltys ratés, Anvaing n’a pas éprouvé trop de difficultés pour se débarrasser de Thumaide : « En un an et demi, c’est la première fois que Lerate en loupe un mais c’était un peu à l’image de l’équipe en première mi-temps : mou et triste. Impossible de se blesser en jouant aussi lentement… On a remis les choses au point ensuite. On a pourtant eu les choses en mains du début à la fin mais il a fallu attendre la 70e pour dérouler. Il faudra montrer un autre visage à Kain dimanche. Je suis malgré tout content d’avoir joué ce match malgré une préparation difficile ; la pression est sur les autres. Il nous reste un challenge à accomplir : aligner trois victoires de suite. C’est la condition pour qu’on fasse autre chose que du foot le mardi… » Message signé Sébastien Terlin !¦
Citation :


Si la météo moins chahutée ce week-end a finalement permis à toutes les rencontres de pouvoir se jouer sur des terrains en assez bon état – parce que préservés par des entraîneurs ayant le plus souvent annulé la séance de ce jeudi ! – cette reprise précipitée n’a pas fini de faire couler de l’encre puisque le week-end aurait dû permettre aux organismes de se relâcher : « On met le calendrier en avant plutôt que la santé des joueurs et ça me pose question , lâche ainsi Gaëtan Mulnard. La journée a été remise le 19 décembre et le 23, on apprend qu’elle se jouera le 8 janvier alors que pas mal de joueurs avaient profité de la trêve pour partir au ski. Certains sont revenus dans la nuit de samedi à dimanche, c’est encore une fois très dangereux et pas sérieux, tout ça pour caser la sacro-sainte coupe Jupiler ou celle de la cravate et du pin’s des gens de la Fédé. Euh pardon, je voulais dire coupe du Hainaut », conclut l’entraîneur havinnois un petit sourire en coin…¦

N.N.
Citation :


Début d'année très encourageant pour Havinnes et Béclers qui tenteront de confirmer illico le week-end prochain malgré un calendrier difficile.

Baisieux-Quiévrain s’était dit qu’il y avait peut-être moyen de refaire le même coup qu’au match aller (match nul) mais les troupes de Gaëtan Mulnard ont joué juste ou presque : « Le match doit être plié à la mi-temps ! Un piquet, une latte et de grosses occasions loupées alors que mon gardien a gagné un duel juste avant la pause, il est incroyable qu’on ait dû attendre les dix dernières minutes pour nous mettre à l’abri. Tant que nous ne concrétiserons pas davantage, on s’exposera au danger d’être rejoints même si dimanche, on sentait qu’on allait émerger », analyse l’entraîneur havinnois ravi d’avoir pu aligner quasiment la même équipe depuis trois matchs. Le Pays Blanc est prévenu…

Comme pas mal d’autres caïds, le Pays Blanc justement s’est cassé les dents sur la pelouse de Béclers : « On a battu Havinnes et accroché Estaimbourg, Ostiches et le Pays Blanc ce week-end. En continuant à travailler, il y a moyen de se sauver, se réjouit un Marco Fourez soulagé. Ce point nous ravit surtout que notre adversaire a eu les occasions pour tuer le match mais s’est heurté à un très bon Detournay qui a tout arrêté. Notre jeu n’est peut-être pas très académique mais on joue avec nos moyens. On ne va pas se reposer sur nos lauriers mais les six points qui nous séparent des derniers, il faudra combler les trous pour nos poursuivants. On a mûri, on ne se laisse plus prendre au piège de la provocation, bref, si on renouvelle le genre de match de ce week-end, on peut être confiants ! »¦ N.N.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2011-2012.   Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 8:59

Citation :


Un premier match est toujours périlleux après une trêve. Les Lessinois seront manifestement en danger en visite à Harchies-Bernissart !

Quatre points d'avance sur Brunehaut à égalité de matchs, quatre aussi sur Ostiches qui en a un de plus. Le premier match de Lessines-Ollignies sera tout sauf facile dans l'antre d'un Pellégrino Dizenzo qui attend de pied ferme un adversaire qu'il a battu à l'aller. Alors, on frissonne à Lessines ?

Jean-Luc Depluvrez, comment s'est passée la trêve pour vous ?

Difficile comme pour tous les autres clubs, c'était tempête pour tout le monde ce qui ne nous a pas empêchés de continuer à nous entraîner. Par contre, avec un effectif très jeune, je dois faire face aux examens des étudiants, c'est la raison pour laquelle on s'est arrangé avec Wiers pour reporter le match du week-end passé. Il me manque encore trois joueurs, j'espère qu'ils seront là au dernier entraînement histoire de préparer au mieux la reprise...

Justement, elle s’annonce brûlante pour vos troupes...

Après une interruption, on redémarre toujours dans l'inconnu. Le premier match est souvent difficile. Il faut absolument que l'état d'esprit positif du premier tour soit directement d'actualité dès le coup d'envoi. On l'aurait presque oublié mais on reste sur une défaite au Pays Blanc et c'est la seule qui était logique même si nous n'avons pas été mangés. Elle est encore dans les têtes. J'espère que tout le monde sera bien conscient de l'importance de cette reprise.

Affronter Harchies-Bernissart, ce n’est peut-être pas l’idéal...

Au risque de vous étonner, je préfère ce genre de match à un affrontement contre une équipe théoriquement plus faible contre laquelle on aurait pu croire que la victoire serait facile à obtenir. Harchies est une équipe capable de belles choses, elle est venue gagner chez nous de façon un peu imméritée en ayant pas mal souffert. Ce sera le cas dimanche aussi si nos adversaires veulent la victoire.

Que voulez-vous répondre à votre opposant qui annonce une chaude réception à votre équipe ?

Que le meilleur gagne tout simplement ! Ce sera un match très serré en tout cas.

Avez-vous profité de la trêve pour revoir vos objectifs à la hausse vu le beau parcours du premier tour ?

Certainement pas ! On va continuer à envisager match après match. On dit toujours la même chose mais avec trente-sept points et la première tranche en poche, tout ce qui viendra ensuite ne sera que positif. Harchies, Wiers, Ostiches, Meslin-Grand Marais et Anvaing nous attendent. Si on est encore premiers après ces matchs, il sera temps de parler autrement. Pas avant ! Le plus régulier l'emportera. J'ai un groupe talentueux mais qui peut encore progresser au niveau de la rigueur surtout en circulation de ballon. Si on échoue, on recommencera tout simplement l'année prochaine. Nous devons forcer notre destin pour ne pas avoir de regrets en fin de saison. Mais pour l'instant, nous n'en avons pas.

Le comité a quand même titillé un peu les joueurs ?

Non ! On s'est retrouvé pour un petit repas avant Noël et on y a parlé de tout sauf de foot !¦
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2011-2012.   Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 9:02

Citation :
Les fêtes passées, le ventre mou rebondit

Brunehaut A - Thumaide 3-3
Après vingt minutes partagées, Bruneel se fait accrocher dans le rectangle et se fait justice. À la 38e Bruneel déborde et centre pour Fialkowski dont la demi-volée fait mouche. À la 45e Rjillo et Preudhomme combinent et Bruneel ponctue : 3-0. Dès la reprise sur un long ballon en profondeur Mol prend la défense de vitesse et lobe Losfeld : 3-1. Ce dernier devra encore intervenir sur un tir puissant. Le 3-2 de la 58e est la copie conforme du 3-1. À la 75e suite à un corner Dejean expédie un obus sur le poteau et dix minutes plus tard un coup franc est donné dans le paquet et Slim émerge de la tête pour égaliser. Bruneel trouvera encore le piquet à la 90e et la reprise de Defretin sera sauvée sur la ligne. Pour son courage Thumai€de mérite le partage.

Baisieux - Estaimbourg A 0-4
Dès la 11e minute de jeu Detremmerie surgit de l’arrière suite à un coup franc : 0-1. À la demi-heure une belle action collective est ponctuée par C. Stiévenart : 0-2. Les locaux manquent de réalisme surtout Jaspart et Gil Martin. A la 53e Delberghe part seul et trompe Hannecart. Dubrulle à la réception d’un centre au second piquet fera 0-4 du plat du pied. Victoire logique.

Pays Blanc A - Havinnes A 1-2
Durant la première demi-heure les essais locaux ne trouvent pas la mire et après une tête non cadrée de Castelyn, Cuignet récupère un ballon mal dégagé et centre pour Goffinet qui ajuste Dewinter : 0-1 à la 37e. Peu après Lancelin voit son tir dévié repoussé par le poteau puis Bonnemaison tire de peu à côté. À la 62e Castelyn est exclu et les essais de Delneste et Delitte aboutissent dans les bras du gardien. À la 82e Moerman déborde, centre pour Delneste : 1-1 mais dans la foulée, sur une longue remise en touche, le ballon arrive à Goffinet qui ajuste des 20 m pour donner une victoire méritée aux plus réalistes. De leur côté, les locaux ont manqué d’engagement.

Anvaing A - Montkainoise 4-1
La période initiale est partagée et rythmée. Les tentatives aux buts sont fréquentes mais c’est l’opportuniste Zeghers qui déflore la marque à la 35e. Trois minutes après Castelain égalise d’un superbe tir lobé. À l’heure de jeu un coup franc de Velghe est repoussé par le portier et Lerate reprend de la tête : 2-1. Peu après Basan profite d’une balle perdue : 3-1. Desse reçoit ensuite sa seconde carte jaune et en fin de match Zeghers se fait justice en convertissant un penalty.

Meslin GM A - Biévène A 3-0
Le ballon est offert par le conseiller communal Postiau. À la 12e un coup franc de Bronier est prolongé par Vanderstichelen : 1-0. Chevalier doit également intervenir sur des essais du buteur et Delavallée. Il s’avouera vaincu sur un coup franc direct de Cuvelier. Bronier pour les locaux et Carton pour Biévène voient leur tentative raser le piquet. Delvinght gagne ensuite un duel face à Abiloft et à la 80e un centre de Vanderstichelen trouve la tête de Bronier : 3-0. Biévène s’enfonce encore.

Ostiches A - Enghien A 2-1
Le conseiller communal Chevalier offre le ballon. Les essais de Delbecq et Jér. Dubois ne sont pas cadrés et Kina doit sortir un lob de Gallet. J. Dubois intervient aussi sur une tête de Van Bondt. À la 55e le lob de Griffet est dévié par Dubois et sur le corner Muller place une tête victorieuse. Ostiches insiste et se voit récompensé à la 81e par Jér. Dubois qui met un terme à un cafouillage. Frébutte ponctuera une belle action collective pour donner aux siens une victoire méritée au terme d’un match plaisant et engagé. Avec un tel engagement Enghien doit se sauver.

Harchies-Ber. - Lessines 3-1
Dès l’entame les visiteurs se montrent nerveux alors que les locaux font preuve de maturité et d’engagement. À la 17e Wattiez ouvre pour Nis qui rabat de la tête pour Gallo qui feinte son opposant : 1-0. Lessines prend alors le match en mains et Angelini égalise à la 25e. A la 40e Nis s’échappe, se fait accrocher et convertit le penalty. Carte jaune pour le fautif Leto qui rouspète et se fait exclure. Le match reste ouvert et équilibré. À la 75e minute de jeu, Losterman a un mauvais réflexe et rejoint les vestiaires. Nis ne trouve pas le cadre avant que le jeune Segala ne déborde et centre pour Gossuin qui en renard des surfaces fixe le score. Bon arbitrage de M. Dumoulin.

Wiers A - Béclers 5-1
C’est la boulangerie-patisserie « Aux délices d’Hector » qui offre le merveilleux ballon qui est convoité en un éclair par les locaux. Les visiteurs ne sont pas des religieuses et ne s’en laissent pas conter. A la demi-heure Leclercq est écrasé comme une crêpe et se fait justice sur penalty : 1-0. À la 39e Berton récupère un ballon perdu et roule Detournay dans la farine. Le match ne reprend pas sur un train de sénateur et Ladrière sert un délice à Berton : 3-0. À la 69e sur corner Tricart surgit au sommet de la pièce montée et place une tête victorieuse. Peu après Wiers laisse quelques miettes à Béclers et Poulaert d’un pet-de-nonne des 25 m fait 4-1. À la 84e Ladrière trouve Herman qui fait 5-1 au milieu d’une forêt noire de jambes. De leur côté, les visiteurs s’en retourneront chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2011-2012.   Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 10:30

Pour la 2eme tranche:

1 FC BRUNEHAUT 9 19
2 RFC WIERS A 8 18
3 AC ANVAING A 9 17
4 AC ESTAIMBOURG A 9 17

FC Brunehaut va a Baisieux.

Wiers va a Lessines puis a Havinnes!

Estaimbourg recoit le Pays Blanc.

ACA va a Bievene!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Contenu sponsorisé





Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires championnat 2011-2012.   Commentaires championnat 2011-2012. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires championnat 2011-2012.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires championnat 2010-2011
» Commentaires championnat 2007-2008
» Commentaires Championnat 2012-2013.
» Commentaires championnat 2009-2010
» Pronostics championnat 2011-2012.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AC Anvaing :: Foot a l'ACA :: Les potins de P3A.-
Sauter vers: