AC Anvaing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AC Anvaing

Club de football amateur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petites nouvelles

Aller en bas 
+15
fredje
Kryspo
Pierre
Gui
Le ver est dans la pomme
wach
Essam10
did
toflespaul
PRESI
CQ
ellong
La mère mich'
Mika
Danyone
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

petites nouvelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles   petites nouvelles - Page 4 EmptyLun 15 Déc - 8:42

Honteux!!!!

En plus des 2 victoires ce week end pour les equipes premieres... c'est Georges qui est content! petites nouvelles - Page 4 231102
dent
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Danyone
Cadets
Danyone


Nombre de messages : 205
Localisation : Frasnes Belgique
Date d'inscription : 10/12/2004

petites nouvelles - Page 4 Empty
MessageSujet: videos AC Anvaing   petites nouvelles - Page 4 EmptyJeu 25 Déc - 19:35

J'ai mis sur you tube quelques videos de No Tele sur l'ACA

http://www.wix.com/danyone/acanvaingtitre
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fb143116/
CQ
Séniors
CQ


Nombre de messages : 1186
Localisation : drève du chateau à temps plein
Date d'inscription : 12/04/2005

petites nouvelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles   petites nouvelles - Page 4 EmptyLun 5 Jan - 23:48

Une solution aurait été trouvée...à Bléharies

Pascal Detournay, le président du FC Bléharies, ne reste pas insensible aux soubresauts qui secouent actuellement son club. «Il est vrai que certains joueurs doivent encore toucher des primes, que ce soit pour la saison passée ou l'actuelle. Mais dire que d'autres n'ont rien reçu depuis un an est totalement faux. Nous avons effectivement des problèmes de trésorerie. Le club est monté deux fois en peu de temps, le recrutement des jeunes a été conséquent depuis cinq ans, les frais de fonctionnement grimpent tant et plus, les sommes dues à l'Union Belge sont de plus en plus importantes, les défraiements d'arbitrage sont aussi très lourds... De plus, si la crise touche beaucoup de gens, elle grève aussi les finances des associations. Bref, il faut trouver des solutions pour équilibrer le budget. Cela doit se faire de façon réfléchie, en bonne connaissance de cause. Aujourd'hui, je peux vous dire que nous avons trouvé un système qui devrait assurer la pérennité de notre club. Je demande donc un peu de patience aux joueurs. Dans une quinzaine de jours, tout devrait être mis en place pour vivre un avenir plus serein.»

Avec des jeunes, sans folie

À quel niveau? La P1 constitue-t-elle encore l'objectif du club? «Ce qui est certain, c'est que le prochain budget sera revu à la baisse. En fonction de ce dernier, on mettra une équipe en place. On ne manquera pas d'y intégrer des jeunes qui poussent déjà la porte en P1 ou se comportent très bien en quatrième provinciale avec l'effectif B. On verra alors si notre équipe se maintiendra en P1 ou pas. Ce qui est certain, c'est qu'on ne fera pas de folie pour conserver ce niveau. Il faut avant tout se montrer réaliste face à la présente situation.», conclut le président.
Revenir en haut Aller en bas
CQ
Séniors
CQ


Nombre de messages : 1186
Localisation : drève du chateau à temps plein
Date d'inscription : 12/04/2005

petites nouvelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles   petites nouvelles - Page 4 EmptyMer 7 Jan - 16:32

Hainaut
Le comité Provincial du Hainaut a décrété une remise générale de tous les matches officiels et amicaux du 9 au 16/1/2009 inclus. Les rencontres des groupements corporatifs de Charleroi et du Centre Mons-Borinage sont également remises. Sont compris dans cette remise les entraînements de la Formation des jeunes du Hainaut des 12 et 14 janvier 2009.

à confirmer car cela ne vient pas d'un site officiel de l'Union Belge
Revenir en haut Aller en bas
CQ
Séniors
CQ


Nombre de messages : 1186
Localisation : drève du chateau à temps plein
Date d'inscription : 12/04/2005

petites nouvelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles   petites nouvelles - Page 4 EmptyMer 7 Jan - 16:37

Matches remis
L'Union Royale Belge des Sociétés de Football-Association annonce la remise des matches suivants pour la période du 7 au 16 janvier 2009

Dernière mise à jour le mercredi 7 janvier 2009 (15.00 h.)


Hainaut

Le comité Provincial du Hainaut a décrété une remise générale de tous les matches officiels et amicaux du 9 au 16/1/2009 inclus.

Les rencontres des groupements corporatifs de Charleroi et du Centre Mons-Borinage sont également remises. Sont compris dans cette remise les entraînements de la Formation des jeunes du Hainaut des 12 et 14 janvier 2009.[b]
Revenir en haut Aller en bas
CQ
Séniors
CQ


Nombre de messages : 1186
Localisation : drève du chateau à temps plein
Date d'inscription : 12/04/2005

petites nouvelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles   petites nouvelles - Page 4 EmptyJeu 15 Jan - 17:47

copier coller de l'article précédent pour le w-e suivant...
Revenir en haut Aller en bas
Essam10
Président
Essam10


Nombre de messages : 2039
Age : 40
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 19/12/2004

petites nouvelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles   petites nouvelles - Page 4 EmptyJeu 15 Jan - 22:31

ca devient fabuleux a la fede...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essam10.be.cx
CQ
Séniors
CQ


Nombre de messages : 1186
Localisation : drève du chateau à temps plein
Date d'inscription : 12/04/2005

petites nouvelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles   petites nouvelles - Page 4 EmptyJeu 22 Jan - 22:36

A lire attentivement, surtout certaines vérités...

FOOTBALL AU RC PERUWELZ

La grande misère du sport wallon?

Péruwelz semble se noyer à nouveau et retrouver de vieux démons. Rencontre avec Jacques Bouillez, qui avait été du dernier sauvetage...


Jacques Bouillez était intervenu avec bonheur au RC Péruwelz en 1994. Les «Rats» végétaient alors... à la dernière place de la provinciale 4; des dirigeants avaient confondu finances privées et du club.

Avec Paul De Bom, Emmanuel Ghorain et une poignée de vaillants volontaires, il a participé à la reconstruction du Racing. «Tout était à refaire...».

Un outil pour tous les Péruwelziens

L'objectif ? «Il était limité. Nous souhaitions essentiellement donner à tous les Péruwelziens la possibilité de pratiquer un sport dans de bonnes conditions, dans des infrastructures décentes, avec des entraîneurs compétents. Une place au classement n'était pas l'objectif prioritaire. On visait à la limite la Provinciale 2. Jusque-là, tu arrives encore à gérer avec des "moyens normaux". Nous voulions surtout inscrire à nouveau des jeunes dans toutes les catégories d'âge et les conduire à un bon niveau

Un jour, Claude Vermeersch s'est assis autour de la table du festin. «Que l'on comprenne bien : il ne s'est pas imposé. C'est nous qui l'avons attiré, insiste Jacques Bouillez. Nous avions déjà effectué de nombreux aménagements. Cette fois, c'est l'éclairage qu'il fallait refaire à la Verte Chasse. Il nous manquait 300000 FB. On nous a dit que Claude était prêt à nous les offrir. Ce fut fait.»

On est passé de l'ère artisanale à une période plus professionnelle. «On savait que l'on partait vers quelque chose de plus aléatoire, note Jacques Bouilez. Nous, on s'épuisait à organiser des tombolas ou des soupers et on était tout heureux de récolter 1000 euros. Claude Vermeersch, en trente secondes, sortait le double, le triple sans effort.»

Le mécène est rapidement devenu la clef de tout au RC. «Logiquement, à partir d'un certain moment, tu apprends à te taire au comité. Chacun s'est mis à avaliser les faits accomplis sans avoir les moyens de contester ; les bénévoles ont commencé à lever le pied.»

Péruwelz, plus riche, se vidait d'une partie de sa substance. Les investissements grimpèrent, les joueurs montèrent de division. «En sport, on ne peut refuser la promotion... Cela faisait partie d'une légitime ambition ; c'était une part du rêve qui s'accomplissait. Mais sans moi. Comme d'autres, j'ai pris du recul. Usé par le bénévolat, je laissais le navire à un nouveau capitaine. Parce qu'il n'était plus possible de travailler avec nos valeurs au-delà de la P1. Parce qu'il y a un moment où le sport s'efface au profit du business.»

Champion des Livres blancs

Un coupable ? «Certainement pas Claude Vermeersch. On ne peut lui en vouloir d'avoir mené Péruwelz aux portes de la D2. En plus, je trouve même positive la mesure de fusion opérée au niveau des jeunes.» Jacques Bouillez ne peut cependant adhérer à tout.

Ancien kiné de l'équipe nationale d'athlétisme et toujours présent dans de nombreux cercles sportifs, ancien joueur de foot, papa d'une volleyeuse devenue hockeyeuse et d'un ancien international junior de rugby, époux de l'ancienne échevine des sports de Péruwelz, il accuse la politique sportive de la région wallonne. «Regardez ce qui se passe en Flandres. Voyez dans le Nord de la France : le plus petit village a des infrastructures à faire baver tout le monde ! Alors, j'étais outré quand j'ai entendu Demotte, ministre des sports à l'époque, déclarer qu'il doublerait les budgets pour 2010. Avec quel argent ? On nous bassine avec un championnat du monde de foot en 2018. Je veux bien défendre ce type de projet. Sauf que j'ai peur que ce soit encore l'argent des petits qu'on aille bouffer

Et Jacques Bouillez de se hasarder quand même à attribuer un titre de champion international toutes catégories à la Belgique : «Celui des Livres blancs. Combien de fois n'en a-t-on pas écrits ou publiés sans qu'aucune mesure ne suive parce qu'aucun moyen n'était dégagé.»
Revenir en haut Aller en bas
CQ
Séniors
CQ


Nombre de messages : 1186
Localisation : drève du chateau à temps plein
Date d'inscription : 12/04/2005

petites nouvelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles   petites nouvelles - Page 4 EmptyVen 23 Jan - 23:46

L'entente du Hainaut Occidental a pris l'avance sur celle des Carolos et a déjà abordé un projet d'envergure dont discute le CP depuis le début de la saison. Victime du succès au nombre de ses équipes B en P4, le Hainaut consulte (!!!!!!!!) ses clubs adhérents.

«Cela fait un bout de temps que l'on parle de la création d'une série supplémentaire» précise son président Jean-Marie Dubois. «Dans le but de rétablir une pyramide plus correcte et resserrer les rapports de force entre les niveaux» enchaine Patrick Marcq, délégué du Centre.

«On ne peut pas imposer pareille réforme sans consulter les clubs et sans avoir leur accord( !!!!!!!!!!!!!!!!!! ah bon !!!!!!!!! ). Mais on leur demande évidemment leur avis ( comme dans toute bonne dictature !!!!! ) sur le principe et leur demander de réfléchir sur les moyens de l'appliquer». Car évidemment certaines équipes vont dégringoler, le tout sera dans un second temps de savoir comment.

«Cela c'est trop tôt pour en parler, cela fera partie d'une autre discussion si un accord est déjà trouvé». De toute manière, la décision ne doit pas être immédiate et ne sera votée officiellement qu'en juin si un consensus s'est dégagé au niveau des ententes ( c'est fait puisque c'est une décision unanime de l'Union BELGE !!!!! ). En gros, il y aurait une P1, deux P2, trois P3, quatre P4 et des P5 incluant le reste des équipes premières pour le début de la saison 2010-2011.
Revenir en haut Aller en bas
Danyone
Cadets
Danyone


Nombre de messages : 205
Localisation : Frasnes Belgique
Date d'inscription : 10/12/2004

petites nouvelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Nouveau terrain de foot à Estaimbourg (Courrier de l' Escaut   petites nouvelles - Page 4 EmptyDim 25 Jan - 18:20

Le drainage de feu la «Tannerie Poullet» se termine. D'ici quelques mois, on devrait y voir un terrain et une nouvelle buvette.


Lors du conseil communal de cette semaine, deux points à l'ordre du jour avaient comme dénominateur commun l'AC Estaimbourg. Il a d'abord été question de l'aménagement du site d'activité économique désaffecté de la «Tannerie Poullet» sur lequel Daniel Senesael espère que l'ensemencement pourra être effectué en septembre.

Les passionnés du ballon rond pourront ainsi y voir pousser le second terrain de foot. L'avenant n° 3 des travaux pour 74241 € a ainsi été approuvé après que l'architecte Stéphane Meyrant eut présenté l'avancement des travaux :

«On a retiré deux mètres de terres pour en remettre de l'assainie. Le terrain est dépollué. Les murs le long du nouveau terrain ont aussi été restaurés. On aménage actuellement le système de drainage relié à des chambres de visite. Les travaux ont été arrêtés par le gel (jusqu'à 32 centimètres sous terre)! On a abîmé deux machines à cause de cela. On continuera dès que les conditions météo seront meilleures.

Via les chambres de visite, la Région wallonne pourra faire des prélèvements de contrôle pour les décennies à venir ».

Une buvette et des vestiaires neufs
Parallèlement à cela, le nouveau bâtiment - composé d'une cafétéria et de vestiaires du club - qui devrait voir le jour entre les deux terrains de foot, a été approuvé avec un budget revu à la baisse.

Pour y arriver, quelques modifications ont été présentées au Conseil.

«Les 90 m2 de la cafétéria ne changent pas. Quant aux vestiaires, ils passent de 24 à 33 m2. Ils sont plus vastes afin de pouvoir accueillir notamment une table de massage. Le gros changement s'opère du côté de la zone sanitaire. Placée à l'avant du bâtiment, elle sera finalement implantée dans la cave. Accès handicapés oblige, on installera un plateau élévateur qui coulissera sur un rail comme ceux qu'on peut voir dans les musées. Cela évitera le coût lourd d'un ascenseur, explique l'architecte du village, Quant à la toiture, elle deviendra une tribune. L'eau des douches sera chauffée grâce à des capteurs solaires.»

Ainsi, par ces différents efforts, on passe d'un budget de 690 000 € hors TVA à la base pour arriver... au même prix, mais désormais TVA comprise!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fb143116/
CQ
Séniors
CQ


Nombre de messages : 1186
Localisation : drève du chateau à temps plein
Date d'inscription : 12/04/2005

petites nouvelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles   petites nouvelles - Page 4 EmptyJeu 12 Fév - 18:33

"Suite à une réunion du staff, les deux jeunes espoirs de l’Excelsior de Mouscron, Sylvain Berton et N'goy Yakassongo, sont renvoyés dans le noyau B. Cette sanction est tombée suite à leur sortie dans un dancing la veille du match de l'équipe A contre La Gantoise. Le premier a tenu à confier à FootGoal.net qu'il regrettait ses actes.

Berton: « Je regrette vraiment ce qui s’est passé. Je n'aurais jamais dû me retrouver à cet endroit la veille du match et cela que ce soit à une heure ou 4 heures. Mais cela dit, je vais continuer à travailler durement et prouver au staff qu'ils peuvent compter sur moi. » "

et oui, le fameux trendy bar
si on devait l'interdire en P2, y aurait pas beaucoup de matchs le dimanche...( hein, mon ami grand jojo, comme dimanche passé... dent langue langue )
Revenir en haut Aller en bas
CQ
Séniors
CQ


Nombre de messages : 1186
Localisation : drève du chateau à temps plein
Date d'inscription : 12/04/2005

petites nouvelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles   petites nouvelles - Page 4 EmptySam 14 Fév - 13:54

Lettre ouverte URBSFA

Mesdames, Messieurs les Présidents,
Mesdames, Messieurs les Secrétaires Généraux,
Mesdames, Messieurs les Dirigeants de clubs,
Mesdames, Messieurs les Membres de l'URBSFA,

L'URBSFA, confrontée à des incidents à caractère récurant mettant en cause l’image du football, vous adresse un appel solennel vous invitant au RESPECT mutuel et à la MODERATION dans vos prises de positions, réactions et conduites dans le cadre de la pratique de notre discipline sportive et des commentaires qu’elle génère.

Des évènements graves, dont les médias se font régulièrement l'écho, discréditent non seulement les auteurs de faits répréhensibles mais l’ensemble de tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, participent au bon déroulement de la pratique footballistique.

Si la critique, la liberté d’expression et d’opinion ne peuvent être jugulées, il n’en demeure pas moins que l'abus de ces droits doit être réprimé et lourdement sanctionné.

Les libertés qui nous sont reconnues ne peuvent pas servir de truchement par lequel sont mis en cause la dignité, l’honnêteté et l’intégrité, physique ou morale, de qui que ce soit, investi de quelle que fonction que ce soit.

Nous en appelons à votre sens des responsabilités pour que tous ceux qui aiment, pratiquent et vivent le football avec passion aient le sentiment d’appartenir à un mouvement social unique au monde.

Faites, en toute occasion, preuve de modération dans vos propos parce que le monde est à votre écoute.
Respectez-vous les uns les autres, sur les plans moral ou physique, parce que le monde entier vous regarde.
Témoignez de respect mutuel parce que votre exemple est la base de l’éducation des futurs amoureux du football.

Le football se pratique grâce aux supporters, aux joueurs, aux techniciens, aux dirigeants et aussi aux arbitres.

L’ébranlement du crédit de l’une ou l’autre de ses composantes ébranle tout l’édifice. Soyons donc responsables, adultes, solidaires et respectueux les uns des autres.

Tout le monde commet des erreurs. Un arbitre doit prendre des décisions en une fraction de seconde, et ce, uniquement sur la base de sa propre perception ou de celle de ses assistants. Les images et autres aides techniques n'ont en effet toujours pas été acceptées par la FIFA.

Il est bien sûr aisé de critiquer certaines décisions arbitrales après avoir analysé des images au ralenti selon divers angles, mais il s'agit d'un combat inégal qui est perdu d'avance pour nos arbitres.

L’URBSFA n’entend pas tolérer plus longtemps les agressions de tous ordres qui sont devenues notre lot quotidien.
Elle veillera à sanctionner de manière rigoureuse et exemplaire toutes les dérives.

RESPECT et MODERATION doivent être les clés de voûte d’un football pour tous.


François De Keersmaecker Jean-Marie Philips
Président de l'URBSFA Directeur général de l'URBSFA
Revenir en haut Aller en bas
Danyone
Cadets
Danyone


Nombre de messages : 205
Localisation : Frasnes Belgique
Date d'inscription : 10/12/2004

petites nouvelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Grosses simulations et petits trucages   petites nouvelles - Page 4 EmptyMar 3 Mar - 12:08

Simulations de blessures, plongeons théâtraux ou coups bas l'air de rien... On le sait : les footballeurs sont parfois de grands comédiens. Voici quelques tricheries marquantes de l'histoire du foot.
http://www.linternaute.com/sport/foot/dossier/grosses-simulations-et-petits-trucages/grosses-simulations-et-petits-trucages.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fb143116/
CQ
Séniors
CQ


Nombre de messages : 1186
Localisation : drève du chateau à temps plein
Date d'inscription : 12/04/2005

petites nouvelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles   petites nouvelles - Page 4 EmptyVen 13 Mar - 21:27

Le prix de la bière augmente pour la 3e fois en un an
Le mois prochain, le prix d'un bac de bière Cristal va augmenter de 3,5%. La brasserie Alken-Maes a décidé d'augmenter ses prix "en raison de l'augmentation des charges salariales", et s'inscrit ainsi dans le sillage de son concurrent AB Inbev, écrit vendredi Het Belang van Limburg. Le brasseur AB Inbev avait annoncé plus tôt dans l'année qu'il allait procéder à une augmentation de 3,5% de ses prix à partir du 15 mars.

L'augmentation moyenne de 3,5% annoncée par Alken-Maes à partir du 16 avril vaudra aussi bien pour les fûts de bière que pour les bacs, les bouteilles et les canettes. Le prix d'un bac de Cristal Alken au supermarché passera donc par exemple de 8,55 euros (prix moyen sans vidange) à 8,84 euros.

Les patrons de café devront également payer leur fût de bière 3,5 pc plus cher. La question est de savoir s'ils feront payer plus à leurs clients. "Les gérants de café devraient pouvoir répercuter cette augmentation de prix, mais en temps de crise, cela n'est pas si simple", a indiqué Horeca Flandre.

C'est déjà la troisième fois cette année que les acteurs principaux du marché de la bière en Belgique augmentent leurs prix.
Alken-Maes est le leader du marché dans le Limbourg et fournit à peu près 60% des cafés limbourgeois, selon le journal. (belga)
13/03/09 09h04
Revenir en haut Aller en bas
CQ
Séniors
CQ


Nombre de messages : 1186
Localisation : drève du chateau à temps plein
Date d'inscription : 12/04/2005

petites nouvelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles   petites nouvelles - Page 4 EmptySam 11 Avr - 13:19

Match OC Warcoing B/CS Taintignies 4A du 8.3.2009

Attendu qu'il ressort des déclarations des parties en présence, et de l'arbitre qu'à sa rentrée au vestiaire à l'issue du match, ce dernier n'a pu que constater qu'une personne avait pénétré dans son vestiaire et transférer ses vêtements sous la douche;

Que l'auteur des faits a été reconnu, par plusieurs personnes dont un membre de son club , comme étant le joueur CROMBEZ Vincent (6/2/84) du CS Taintignies;

Que le susdit fait eut pour conséquence une détérioration du GSM (200,67 euro - dont facture au dossier) et des clefs du véhicules de l'arbitre (204,37 euro - dont devis au dossier);

Par ces motifs,
Le COMITE PROVINCIAL DU HAINAUT
statuant contradictoirement en premier ressort conformément aux articles 1741 et 1743 du Règlement fédéral, donnant acte aux parties présentes de leurs dires, dénégations et réserves, rejetant toutes autres conclusions plus amples et contraires, décide que les frais occasionné à l'arbitre, soit 405,04 euro, sont à charge de l'auteur sous la responsabilité de son club. Ces frais seront remboursés à l'arbitre via le compte courant du club.
En outre le CP inflige une amende de 100 euros à l'OC Warcoing pour son manque d'organisation

encore fait fort.....( ils ont trouvé un puits...)
Revenir en haut Aller en bas
CQ
Séniors
CQ


Nombre de messages : 1186
Localisation : drève du chateau à temps plein
Date d'inscription : 12/04/2005

petites nouvelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles   petites nouvelles - Page 4 EmptySam 11 Avr - 13:22

Toutes fonctions officielles au terrain du 25/04/2009 au 24/05/2009 inclus
(1137) VERGEYNST Gregory 26/04/1974 - F.C. MARQUAIN (08286)
(1145) DE VILLE Alain 29/01/1970 - R.F.C. D'ARQUENNES (05201)
(1185) DENIS Fabrice 15/09/1966 - ASS. SP. CLUB HAVINNES (08352)
(1187) DEMARLIERE Nicolas 17/05/1984 - R. GEANTS ATHOIS (02899)
(1206) MARIAGE David 21/10/1976 - R. ALL.F.C. CUESMES (02403)

sacré fabrice...un vrai enfant de choeur...
Revenir en haut Aller en bas
CQ
Séniors
CQ


Nombre de messages : 1186
Localisation : drève du chateau à temps plein
Date d'inscription : 12/04/2005

petites nouvelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles   petites nouvelles - Page 4 EmptySam 2 Mai - 14:40

La division 5 est morte avant sa naissance !

Le Comité Provincial a abandonné l'idée d'une cinquième division lors de sa réunion d'hier.

Les clubs du Hainaut l'avaient déja fait savoir haut et fort, ils étaient, en grosse majorité, contre la création d'une cinquième division. La création de cette division supplémentaire signifiait énormément de changements à partir de la P2.

Hier, le Comité Provincial s'est réuni pour prendre une décision en vue de la saison prochaine.

Pour une fois, le bon sens a prévalu et le CP s'est rallié à l'avis de la majorité des clubs. Il a donc décidé d'abandonner la refonte du championnat hennuyer au grand soulagement de nombreux matricules
Revenir en haut Aller en bas
did
Scolaires
did


Nombre de messages : 609
Age : 47
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 01/06/2007

petites nouvelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles   petites nouvelles - Page 4 EmptyLun 25 Mai - 13:13

ANVAING

Vandalisme gratuit à l'école



La cour d'une école située au centre du village et la buvette du terrain
de football ont été la cible de jeunes vandales, ce week-end à Anvaing

Des toilettes externes endommagées, une évacuation d'eau brisée en deux, un muret détruit, des dalles de béton réduites en morceaux, voilà l'état dans lequel se trouve actuellement la cour d'une des sections de l'école d'immersion implantée à la rue du curé d'Anvaing et où sont dispensés également les cours de gymnastique du dynamique tonique.

Si les auteurs de cet acte de vandalisme ont profité de l'absence d'élèves ou de professeurs pour s'introduire samedi après-midi dans la cour principale pourtant fermée par une barrière, il n'en reste pas moins que leur comportement n'est passé inaperçu. Des témoignages auraient permis de retrouver rapidement les deux auteurs des faits. Âgés d'à peine dix-sept ans, les deux adolescents seraient également coutumiers d'actes d'intimidation et de violence à l'égard de jeunes anvinois qui ont relaté les faits à leurs parents.

L'acte de vandalisme de ce week-end ravive les esprits de villageois confrontés à de multiples désagréments ces derniers mois. Si la destruction d'une vitre d'une cabine téléphonique et d'une paroi d'un arrêt du bus, tous deux situés sur la grand-place du village, sont passés inaperçus aux yeux de beaucoup, les Anvinois estiment qu'il est grand temps d'agir. Pour preuve, un autre méfait a lui aussi été commis ce week-end au terrain de football. La porte de la buvette a été forcée et un vol a été commis. Le préjudice financier ne serait pas important. On notera que la buvette du terrain de football a subi ces dernières années plusieurs assauts de vandales.

Aucun élément ne permet aujourd'hui de relier les deux actes de vandalisme de ce week-end. Si le village semble être la cible de jeunes vandales sans scrupule, il serait regrettable de traiter ces actes à la légère surtout lorsque l'on apprend que certains adolescents seraient régulièrement en possession d'armes blanches. Notamment des coups de poing et autres couteaux que certains n'hésiteraient pas à montrer aux plus jeunes. tapeqq
Revenir en haut Aller en bas
lacoste
Scolaires
lacoste


Nombre de messages : 643
Age : 37
Localisation : Thieulain
Date d'inscription : 29/12/2004

petites nouvelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles   petites nouvelles - Page 4 EmptyLun 25 Mai - 13:19

Honteux
Revenir en haut Aller en bas
CQ
Séniors
CQ


Nombre de messages : 1186
Localisation : drève du chateau à temps plein
Date d'inscription : 12/04/2005

petites nouvelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles   petites nouvelles - Page 4 EmptyMar 2 Juin - 19:12

Un footballeur amateur de Lagnieu (Ain), Maxence Cavalcante, 23 ans, a été condamné à quatre mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Belley, mardi 2 juin, pour injures à caractère raciste.

M. Cavalcante est reconnu coupable d'avoir proféré à un joueur adverse, Makam Traoré, le 25 janvier, lors d'un match de 2e division départementale : " Va doucement, on en a mis cinq dans votre cul, sale Nègre, t'as rien à dire, sale singe !"

M. Cavalcante devra lui verser, notamment, 1 500 euros d'amende pour préjudice moral. C'est la première fois en France qu'un joueur est condamné pour injures racistes.

Le tribunal n'a pas choisi de suivre les réquisitions du procureur de la République qui avait demandé, lors du procès, le 5 mai, une peine d'emprisonnement de six mois avec sursis, ainsi que 140 heures de travail d'intérêt général à la maison d'Izieu – où 44 enfants juifs avaient été raflés le 6 avril 1944 – qui se trouve non loin du tribunal de Belley.

M. Cavalcante a décidé de faire appel de la décision.
Revenir en haut Aller en bas
CQ
Séniors
CQ


Nombre de messages : 1186
Localisation : drève du chateau à temps plein
Date d'inscription : 12/04/2005

petites nouvelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles   petites nouvelles - Page 4 EmptyMar 2 Juin - 19:14

Onyewu en justice contre Van Damme

Sur le terrain le match Anderlecht-Standard est provisoirement terminé. Devant les tribunaux il ne fait que commencer. Le défenseur central a porté plainte devant le tribunal de Bruxelles contre Jelle Van Damme pour les propos racistes que ce dernier aurait eu à l'égard de l'américain lors du test match aller au Parc Astrid.

Durant cette rencontre de bouchers charcutiers, le flanc gauche anderlechtois aurait traité Onyewu de "Dirty Monkey" (sale singe) à 3 reprises. Onyewu a décidé, après concertation de son avocat, Louis Dupont, de citer le joueur du Sporting à comparaître pour propos racistes et insultants.

Onyewu a justifié sa démarche du fait que le racisme est encore trop présent sur les terrains de football et trop rarement puni ! L'arbitre de la rencontre Monsieur Verbist était passé à côté de ce fait de match. Quant à Louis Dupont il s'est fait connaître chez nous pour son implication dans l'arrêt Bosman.
Revenir en haut Aller en bas
Danyone
Cadets
Danyone


Nombre de messages : 205
Localisation : Frasnes Belgique
Date d'inscription : 10/12/2004

petites nouvelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Bizarre Bizarre   petites nouvelles - Page 4 EmptyLun 21 Sep - 17:45

http://www.sudpresse.be/regions/charleroi/2009-09-21/football-grossiere-erreur-arbitrale-p2-728137.shtml

Un arbitre exclut un joueur sur le banc et demande la sortie d'un joueur de son équipe sur le terrain pour en réduire le nombre.
Normal ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fb143116/
Pierre
Administrateur
Pierre


Nombre de messages : 7126
Age : 42
Localisation : Anvaing
Date d'inscription : 10/12/2004

petites nouvelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles   petites nouvelles - Page 4 EmptyVen 16 Oct - 11:04

Citation :
COMITE PROVINCIAL

Un imitateur discret mais doué


Lors du match opposant Beaumont à Acren en P1 le 27 septembre, les Camomilles s'étaient arrêtés par deux fois dans leur élan vers le but en croyant avoir entendu l'arbitre siffler. « Continuez ! » avait lancé l'homme en noir qui avait aussi entendu un coup de sifflet tip-top comme le sien. Le referee Costantino De Gregorio avait été prévenu qu'un joueur de Beaumont avait déjà exploité des talents cachés lors d'un match précédent contre Templeuve. « C'était deux occasions franches et j'étais incapable de savoir de qui provenait la parfaite imitation. Je remercie les deux visionneurs qui m'avaient donné deux pistes. Finalement, je me suis retrouvé par chance derrière le no 14 alors qu'il tentait encore de semer le trouble. Cette fois, j'étais sûr que c'était lui qui sifflait ». Benoît Alexandre a eu du mal à accepter de se dénoncer tout en disant : « Donne-moi ta carte gros con ». Il a mis beaucoup de temps à se retourner et à regagner les vestiaires. Absent en séance, il est suspendu jusqu'au 31 décembre.


Le Courrier de l'Escaut
Un véritable désert

Si le CP n'avait pas reçu de rapport concernant un match assez mystérieux opposant Beloeil B à Horrues en P3B, les deux clubs comme l'arbitre avait fait l'impasse sur les convocations. De quoi pouvait-on alors discuter sans avoir la moindre base sauf que cinq cartes jaunes avaient été distribuées ? N'ayant pas non plus de temps à perdre vu le programme copieux, l'affaire a été classée verticalement.

« Non je n'ai pas tenté d'étrangler mon adversaire » : se défend Misson de la JES Velaines en P4A contre Montkainoise B. « Je l'ai simplement attrapé par la vareuse pour qu'il ne me tacle plus de cette manière ». Sa sanction de 4 dimanches est ramenée à 3. Quant à Dewagter de Chièvres accusé d'avoir giflé un Mesvinois en P3B il voit sa proposition réduite de 3 à 1 seule journée « J'ai réagi suite au coup de boule qu'il m'a donné dans l'abdomen »... Francis DAUBY

Citation :
FOOTBALL CP HAINAUT

Un sifflet intempestif privé de sa roulette


Selon l'arbitre De Gregorio, ce n'était pas la première fois qu'un siffleur perturbait un match dans l'équipe de Beaumont. Deux visionneurs avaient déjà eu des doutes lors de la rencontre de P1 contre Templeuve. Deux numéros de vareuses avaient été pointés. Restait à savoir avec précision quel était le responsable de ces trilles intempestives. « Par deux fois, les coups de sifflet ressemblant au mien ont stoppé les joueurs de Acren alors qu'ils avaient deux occasions nettes dans le camp de Beaumont. Je leur ai crié de continuer à jouer mais c'était évidemment trop tard. La chance est venue à mon secours quand le perturbateur a sifflé une nouvelle fois alors qu'il se trouvait juste devant moi. Je ne pouvais donc pas me tromper . »

Francis DAUBY
Vers l'Avenir Basse-Sambre

Benoît Alexandre, pris au piège, ne pouvait qu'accepter la carte rouge de mauvaise grâce. « Donne-la moi gros con ! » Cette malchance ne lui avait donc pas coupé le sifflet. Le joueur n'a pas eu le courage de venir faire devant le CP une démonstration de son prodigieux talent.
Proposé à la radiation

Le bouillant joueur de Montigny-Landelies Filippo Di Gloria avait frappé l'arbitre lors du match contre Pont-de-Loup en P4G. « Je ne lui ai donné qu'une seule gifle. » Pour deux cartes jaunes ! Il avait tenté d'abord de lui en donner une autre mais le ref s'était baissé juste à temps. La seconde a fait mouche. Di Gloria avait déjà été suspendu 3 ans en corpos avec extension à la Fédération. Cette fois son compte est bon !

En P4G encore, Roberto Santini avait eu un malaise en arbitrant occasionnellement un match entre Jumet et Lodelinsart. L'ambulance était venue le prendre à même la pelouse devant un public affolé. Personne du club de Jumet n'a voulu prendre sa suite. Jumet perd le match 0-5.

Lepine de Mellet voit sa peine réduite jusqu'au 30 novembre pour propos racistes adressés à l'arbitre lors du match contre PAC Buzet en P4F. Son opposition lui aura permis d'atténuer quelques mots choquants.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/aca/
Danyone
Cadets
Danyone


Nombre de messages : 205
Localisation : Frasnes Belgique
Date d'inscription : 10/12/2004

petites nouvelles - Page 4 Empty
MessageSujet: parking et politique   petites nouvelles - Page 4 EmptyJeu 12 Nov - 9:16

Le courrier de l'escaut
En attendant l'aménagement d'un parking près du terrain de foot et de la future Maison de village , les problèmes de stationnement sont nombreux à la drève. Non, pardon, à... l'avenue d'Anvaing.



C'est le conseiller Ecolo Verdoncq qui estime que l'appellation « Drève » n'a plus lieu d'(h)être depuis que l'on a abattu tous les arbres. Et de questionner sur la date du début des travaux du parking ainsi que les dispositions qui seront prises en matière de sécurité pendant leur durée. «La drève, ou l'avenue si tu préfères en sens unique, ça ne dépend pas de nous. La police se mettra d'accord avec l'entrepreneur (qui a été désigné) quand les travaux commenceront. On est prêt, on n'attend plus que la signature du ministre qui pourrait encore tomber cette année », explique l'échevin des Travaux Pierre Vèche. Qui ajoute que le propriétaire du terrain ne doit pas trop se plaindre, mais plutôt se montrer heureux.

Le conseiller PS Dany Duret est inquiet. Dénonce un manque de civisme et de sécurité. Craint surtout un accident : « L'AC Anvaing est en tête du championnat, il y a de plus en plus de monde, les équipes de jeunes marchent bien... Mais on stationne un peu n'importe comment. Au milieu de la route, c'était courant, mais certains font même mieux. En passant par les accès menant aux entrées des champs, ils se garent carrément sur la piste cyclo-piétonne. Le danger est réel ! »

Ce coup de gueule est légitime, estime le bourgmestre Jean-Luc Crucke. À court terme, la solution passe par le respect de la législation. À moyen terme, par le parking de la maison de village, dont l'espace sera même étendu. Une nouvelle parcelle va en effet être acquise pour permettre l'aménagement de trente emplacements supplémentaires. Pour l'anecdote, un cycliste riverain a reçu un avertissement de la police... parce qu'il ne circulait pas sur la piste cyclo-piétonne. Sébastien Delaunoit (PS) signale que le problème n'est pas neuf. Et souhaite, lui aussi, l'arrivée rapide du nouveau parking. Pour l'échevin des Travaux, ce dernier ne réglera même pas tous les problèmes. « Si les gens pouvaient rentrer dans les vestiaires en voiture, ils le feraient », intervient Michel Delitte (cdH). « Même chose dans les écoles. Certains voudraient y déposer les enfants comme au drive des fast-foods », renchérit enfin, on traduit sa pensée en langage Mc Do ! Pierre Vèche . Écolo s'abstient.

Didier Verdoncq, décidément très en ver(t)ve, interrogera encore l'échevin sur les travaux de sécurisation aux abords de l'école libre (présence de gravats) et sur les avaloirs de la rue de la Gare « en dessous du niveau de la rue de plus de 20 cm, ce qui représente un danger pour les usagers ». Sur le premier point, Pierre Vèche explique que les travaux sont finis, même s'il reste effectivement « deux ou trois bricole s » à dégager. Pour le second, « ce sera fait, ça suit son cours .»P.L.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fb143116/
PRESI
Cadets



Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2004

petites nouvelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles   petites nouvelles - Page 4 EmptyMar 24 Nov - 13:51

sincères condoléances à jean-paul renard
qui vient de perdre sa maman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites nouvelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles   petites nouvelles - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites nouvelles
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe du Hainaut - Dames P 1
» Des nouvelles des ex-anvinois!
» Proposition de nouvelles rubriques
» nouvelles idées pour le site
» Nouvelles directives de l'UEFA à partir du 1er janvier 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AC Anvaing :: Foot a l'ACA :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: