| Commentaires championnat 2007-2008 | |
|
+32ramijo88 lacoste fredje groleador toflespaul vinche grandjojo PRESI Furious did 12emeHomme ellong Le ver est dans la pomme Gui BradpittBuII frans78 Philm CQ Max bondon Kryspo guymarchoul asm11 Essam10 BradpittBull royerriou skitmania2 Danyone Mika La mère mich' Pierre wach 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
skitmania2 Minimes
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2007-2008 Dim 25 Nov - 19:21 | |
| - Mika a écrit:
- Thumaide - Havinnes : 1-3
3 points mais que ce fut laborieux. On s'est d'ailleurs fait très peur mais Jean-Luc est sorti de sa boîte et hop voilà 3 points en poche.
En première mi-temps, on a le vent dans le dos et menons 0-1 sur un très beau mouvement. On devait hérité d'un penalty sur une faute flagrante sur Decneut, alias Duc mais l'arbitre n'a rien sifflé. On a ensuite eu quelques opportunités mais sans conséquences. Rentrée au vestiaire avec 1 but d'avance.
En seconde période, on rentre sur le terrain trop laxiste et avec le vent de face on s'est laissé enfoncer. On a eu 2 belles opportunités mais sans marquer. Thumaide continue à y croire et pousse encore plus fort et est logiquement récompensé de ses efforts. Notre gardien a d'ailleurs sorti 2 beaux arrêts. A 5-6 minutes de la fin du match, sur un effort individuel de Jean-Luc, alias JJ , Decneut fait 1-2. Thumaide met alors tout devant et on marque alors le 1-3.
A retenir 3 points! On va devoir apprendre à concrétiser nos occasions pour se mettre à l'abris. On aborde à présent 2 matchs très difficiles contre Enghien et Ostiches. Tout point pris sera du bonus mais on en est capable.
Allez Havinnes!!! ostiches estaimbourg 1 - 0 pas tout à fait mérité car hyper fermé pas beaucoup d'occas pour ne dire que très peu mais bon ostiches mérite sa victoire, simplement par ce qu'ils ont mis un goal de plus que nous, et rien d'autre... et quelle triste mentalité là-bas(surtout le n°4 un certain vanderstique...machin chouette, ou l'esprit est parfois voire souvent en grève)...sur le banc, ça n'a pas arrêté et même l'ent...qui m'a déçu par ailleurs... mais bon quand on a joué à estaimpuis... je me comprends | |
|
| |
La mère mich' Cadets
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2007-2008 Dim 25 Nov - 21:25 | |
| Anvaing - Lessines : 0 - 1 En résumé, grosse bagarre d'entre-jeu; les gardiens ayant été mis rarement à contribution. Match assez rude (4 jaunes à l'ACA - 5 jaunes et 1 rouge du coté des Lessinois). Après 1 minute, Velghe met une tête sur la transversale... Mis à part quelques demi-occasions, Anvaing n'aura guerre l'opportunité de déflorer la marque. Idem pour Lessines, pas vraiment supérieur pour un leader, qui profitera tout de même à la 85ème (hé oui, de nouveau pas de chances) pour repartir avec les 3 points, un peu flateur. Le bon vieux cra 0-0 aurait été plus logique... Sinon excellente ambiance pour la 3ème mi-temps de la part de Lessinois.. mais les Anvinnois ne se sont pas laissés faire!! | |
|
| |
wach Juniors
Nombre de messages : 923 Age : 44 Localisation : quevaucamps Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2007-2008 Dim 25 Nov - 22:31 | |
| ostiches estaimbourg 1 - 0 pas tout à fait mérité car hyper fermé pas beaucoup d'occas pour ne dire que très peu mais bon ostiches mérite sa victoire, simplement par ce qu'ils ont mis un goal de plus que nous, et rien d'autre... et quelle triste mentalité là-bas(surtout le n°4 un certain vanderstique...machin chouette, ou l'esprit est parfois voire souvent en grève)...sur le banc, ça n'a pas arrêté et même l'ent...qui m'a déçu par ailleurs... mais bon quand on a joué à estaimpuis... je me comprends[/quote] ok seb, ostiches mérite sa victoire ca c'est sur. on a vu de l'envie de la part des 2 équipes, mais ostiches a gérer son match tout en se faisant peur ( mais ca c'est l'habitude...) à noter qu'estaimbourg a eu le merite de jouer au football( si toutes les équipes feraient de meme, on aurait un autre championnat...) peut d'occasions de part et d'autres ( 2 ou 3 pour estaimbourg, 4ou 5 sans plus pour ostiches) il a fallu un " eclair " de fantozzi pour débloquer le marquoir. la 1ere équipe qui scorait remportait les 3 points. j'ai appréciais cette belle équipe d'estaimbourg, j'ai vu la feuille ( 88,87,88,86,85,87....) belle jeunesse en tout cas et beau travail du coach et du t2 et des bénévoles que je connais bien. bon vent à vous estaimbourgeois... ps : hein seb, quand certains disent que le championnat est plus relevé que les autres années...laisse moi rire! apres 10 ans de p2 je ne pense pas que cette année restera dans les esprits | |
|
| |
Le ver est dans la pomme Juniors
Nombre de messages : 765 Age : 49 Localisation : devant sa kriek, derrière son appareil photo Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2007-2008 Dim 25 Nov - 23:40 | |
| - wach a écrit:
- ostiches estaimbourg 1 - 0
pas tout à fait mérité car hyper fermé pas beaucoup d'occas pour ne dire que très peu mais bon ostiches mérite sa victoire, simplement par ce qu'ils ont mis un goal de plus que nous, et rien d'autre... et quelle triste mentalité là-bas(surtout le n°4 un certain vanderstique...machin chouette, ou l'esprit est parfois voire souvent en grève)...sur le banc, ça n'a pas arrêté et même l'ent...qui m'a déçu par ailleurs... mais bon quand on a joué à estaimpuis... je me comprends ok seb, ostiches mérite sa victoire ca c'est sur. on a vu de l'envie de la part des 2 équipes, mais ostiches a gérer son match tout en se faisant peur ( mais ca c'est l'habitude...) à noter qu'estaimbourg a eu le merite de jouer au football( si toutes les équipes feraient de meme, on aurait un autre championnat...) peut d'occasions de part et d'autres ( 2 ou 3 pour estaimbourg, 4ou 5 sans plus pour ostiches) il a fallu un " eclair " de fantozzi pour débloquer le marquoir. la 1ere équipe qui scorait remportait les 3 points. j'ai appréciais cette belle équipe d'estaimbourg, j'ai vu la feuille ( 88,87,88,86,85,87....) belle jeunesse en tout cas et beau travail du coach et du t2 et des bénévoles que je connais bien. bon vent à vous estaimbourgeois... ps : hein seb, quand certains disent que le championnat est plus relevé que les autres années...laisse moi rire! apres 10 ans de p2 je ne pense pas que cette année restera dans les esprits[/quote] Tu voudrais quand même pas que les équipes viennent chez le favori, la fleur au fusil, en pratiquant un football super défensif qui vous conviendrait à merveille, vu votre prédestination offensive... Ce serait un suicide.... Quant au niveau du championnat, le fait qu'il n'y ait pas de petites équipes prouve que tous les points doivent être gagnés âprement... Aucune victoire n'est facile... Alors si le niveau est plus faible, je ne comprends pas tout alors... | |
|
| |
Nombre de messages : 765 Age : 49 Localisation : devant sa kriek, derrière son appareil photo Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2007-2008 Dim 25 Nov - 23:51 | |
| Et maintenant..... place à un autre match.... plein de promesses... Néchin va préparer votre venue, soyez-en sûrs.... | |
|
| |
ellong Scolaires
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2007-2008 Lun 26 Nov - 8:47 | |
| Tiens, Guymarchoul ne nous a pas fait part hier soir de ses commentaires! Surement trop fatigué... | |
|
| |
guymarchoul Scolaires
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2007-2008 Lun 26 Nov - 10:05 | |
| - wach a écrit:
- ostiches estaimbourg 1 - 0
pas tout à fait mérité car hyper fermé pas beaucoup d'occas pour ne dire que très peu mais bon ostiches mérite sa victoire, simplement par ce qu'ils ont mis un goal de plus que nous, et rien d'autre... et quelle triste mentalité là-bas(surtout le n°4 un certain vanderstique...machin chouette, ou l'esprit est parfois voire souvent en grève)...sur le banc, ça n'a pas arrêté et même l'ent...qui m'a déçu par ailleurs... mais bon quand on a joué à estaimpuis... je me comprends ok seb, ostiches mérite sa victoire ca c'est sur. on a vu de l'envie de la part des 2 équipes, mais ostiches a gérer son match tout en se faisant peur ( mais ca c'est l'habitude...) à noter qu'estaimbourg a eu le merite de jouer au football( si toutes les équipes feraient de meme, on aurait un autre championnat...) peut d'occasions de part et d'autres ( 2 ou 3 pour estaimbourg, 4ou 5 sans plus pour ostiches) il a fallu un " eclair " de fantozzi pour débloquer le marquoir. la 1ere équipe qui scorait remportait les 3 points. j'ai appréciais cette belle équipe d'estaimbourg, j'ai vu la feuille ( 88,87,88,86,85,87....) belle jeunesse en tout cas et beau travail du coach et du t2 et des bénévoles que je connais bien. bon vent à vous estaimbourgeois... ps : hein seb, quand certains disent que le championnat est plus relevé que les autres années...laisse moi rire! apres 10 ans de p2 je ne pense pas que cette année restera dans les esprits[/quote] pas d'accord...Avec le noyau d'Ostiches, dans un championnat qui ne serait pas relevé, ils seraient en tête avec 5 points d'avance...Une pointe de déception peut-être...?
Dernière édition par le Lun 26 Nov - 14:25, édité 1 fois | |
|
| |
ellong Scolaires
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2007-2008 Lun 26 Nov - 10:10 | |
| Isières-Neufvilles 1-0
Le ballon offert par sympathie par France Vandamme est équitablement partagé par les deux équipes qui se livrent une âpre bataille d'entrejeu. Chaque gardien se met en évidence à une seule occasion et le score de parité est logique à la pause.
À l'heure de jeu, un débordement de Vancoppenolle se termine dans les pieds de Lemercier qui reprend de demi-volée pour le seul but de la rencontre. En effet même si Neufvilles fait le forcing et trouve la latte suite à un coup franc à la 85e, Isières restera bien organisé et continue ainsi sa belle remontée.
Biévène-Herseaux 1-3
Après les résultats décevants de ces dernières semaines, le coach local avait redisposé ses pions mais dès la minute initiale une nonchalance défensive locale permet à Valleys d'ouvrir la marque. Biévène va alors dominer mais fait preuve d'imprécision dans la dernière passe ou de maladresse devant le but. Cependant à la 44e Foubert égalise méritoirement.
Les locaux se créent les plus belles opportunités en seconde période mais retombent dans leurs travers devant le but et sur un contre à la 75e Remmerie fait 1-2. Ribeiro galvaude encore une possibilité trois étoiles avant que Hourez ne fixe la marque. Il est plus que temps que les joueurs locaux se remettent en question... et sérieusement.
Thumaide-Havinnes 1-3
Les débuts sont équilibrés mais sur leur réelle première attaque les Havinnois ouvrent la marque par Kangulungu. Le reste de la période verra les locaux dominer mais sans réel danger pour Legat.
À la reprise, Bièvez doit sauver du pied sur un contre d'Havinnes. La seconde période sera entièrement à l'avantage des locaux qui se créent des occasions mais Legat sauve les meubles pour Havinnes qui se replie dans son camp. Il faut attendre la 80e pour voir Andris égaliser enfin mais sur leur second contre, les Havinnois font 1-2 par Decneut. Thumaide met tout à l'attaque et dans les arrêts de jeu Vancraeynest fixe le score. Havinnes a eu 100 % de réussite et une victoire locale n'aurait heurté personne. À Thumaide les absences pour blessures ou suspensions commencent à poser problème.
Estaimpuis-Néchin 0-2
Le derby a été méritoirement remporté par l'équipe possédant le meilleur collectif, les locaux opposant une technique supérieure mais trop individuelle. Vers la demi-heure, Accursi rate son dégagement, Bonnemaison récupère et passe à M. Leclercq qui ouvre la marque. Les opportunités locales se font rares et manquent de précision même si un ballon est sauvé sur la ligne par un défenseur de Néchin.
Dès la reprise, Foucart tergiverse et sur la phase arrêtée qui suit, Arlon dépose le ballon sur le pied de G. Guffroy qui double la mise. Néchin va alors contrôler les échanges et Cieslinski trouvera encore l'équerre du but. Victoire logique.
Anvaing-Lessines/Oll. 0-1
Le match est lancé d'emblée par Velghe qui trouve la latte dès la 3e. Anvaing n'est pas impressionné et fait jeu égal avec son opposant. La partie se joue au milieu du terrain, les deux équipes se neutralisant bien et il faudra attendre la 40e pour voir un lob astucieux de Torfs inquiéter Delhaye.
La seconde période est la copie conforme de la première et on assiste à une partie très serrée. Anvaing fait preuve d'une bonne organisation pour contrer les visiteurs qui ne réussissent pas à imposer leur jeu et mise à part l'une ou l'autre occasion, les gardiens ne sont pas souvent mis à contribution. À cinq minutes du terme, Mocq ponctue un cafouillage devant le but d'Anvaing... un nul aurait été plus logique.
Pays Blanc-Saint Ghislain 3-2
Le ballon est offert par M. Degraeve de l'agence Dexia. La rencontre est très serrée et Baudart par deux fois puis Leriche obligent Celsy à rester attentif. Dupont pour St Ghislain trouvera le montant mais le match est interrompu à la 35e suite à un malaise heureusement sans gravité dont est victime S. Dubois.
À la reprise la rencontre s'emballe et à la 50e suite à un corner imaginaire, Q. Dupont ouvre la marque. À l'heure de jeu, les locaux sont récompensés de leurs efforts quand Batteauw s'infiltre dans la défense, passe à Leriche qui égalise. Brève euphorie car trois minutes plus tard, parti à la limite du hors-jeu, Q. Dupont redonne l'avance aux siens. Les locaux se ruent à l'attaque et se créent des occasions mais c'est sur un coup franc des 30 m que Baudart rétablit l'égalité à la 75e. Dans les arrêts de jeu et sur une phase anodine, Baudart est bousculé et il se fait justice en transformant le penalty. Cette belle victoire qui sort un peu les locaux du creux de la vague est dédiée à J-L Ramu, souffrant et obligé de se reposer.
Enghien-Obourg 4-2
Les locaux rentrent bien mal dans la partie et les visiteurs ont le monopole du ballon. Ils sont récompensés de leurs efforts à la 20e grâce à un but de Saussez. Ce but a comme conséquence de réveiller les ardeurs locales et Enghien prend le match à son compte en se créant quelques possibilités. Tarchalski va scorer aux 38e et 42e mais dans la minute suivante Ghanoun égalise.
Dès la reprise, Enghien prend l'initiative et à l'heure de jeu Parmentier redonne l'avance aux siens. Obourg va alors se ruer à l'attaque et Enghien ne peut plus réagir que sur contres. Sur l'un d'eux Serez fera 4-2 à la 85e. Victoire pas si évidente pour les locaux devant une bien belle équipe d'Obourg.
Ostiches - Estaimbourg 1-0
Dans ce match important pour les deux équipes désireuses de continuer à tenir le haut du pavé, c'est Estaimbourg qui entre le mieux dans la partie, Fauvarque forçant Charmant à boxer son envoi. Au fil des minutes, les Ostichois trouvent leurs marques, Decock et Losterman se rapprochant de la cible sans l'atteindre toutefois avant le repos.
Relativement fermée avant la pause, la partie ne s'emballe pas davantage ensuite. Les locaux dominent territorialement sans que Mojovic ne soit soumis à un feu nourri. François est à quelques centimètres de pavoiser ainsi que Fantozzi et Losterman - le dernier rempart des tanneurs se montrant à chaque fois très attentif.
Il ne pourra rien cependant à sept minutes du terme sur un ballon venu de nulle part repris en demi-volée par Fantozzi qui trouve la lucarne via le piquet. Le buteur pouvait exulter : «Sur l'ensemble du match, je crois que ce but est mérité même si nous nous sommes heurtés à une équipe difficile à manier. Ce succès fait du bien puisqu'il nous permet de continuer à rêver des sommets. Mais il faut continuer dans une série qui réserve chaque semaine son lot de surprises.» | |
|
| |
guymarchoul Scolaires
| |
| |
12emeHomme Cadets
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2007-2008 Lun 26 Nov - 14:10 | |
| Estaimpuis-Néchin 0-2 Le derby a été méritoirement remporté par l'équipe possédant le meilleur collectif, les locaux opposant une technique supérieure mais trop individuelle. Vers la demi-heure, Accursi rate son dégagement, 1 Bonnemaison récupère et passe à M. Leclercq qui ouvre la marque. Les opportunités locales se font rares et manquent de précision même si un ballon est sauvé sur la ligne par un défenseur de Néchin. Dès la reprise, Foucart tergiverse et sur la phase arrêtée qui suit, 2 Arlon dépose le ballon sur le pied de G. Guffroy qui double la mise. Néchin va alors contrôler les échanges et Cieslinski trouvera encore l'équerre du but. Victoire logique. Complément d'infos à ce commentaire. En 1, une passe de 35 métres dans les pieds de M. Leclercq qui amorti + un enchainement technique (goal) mais cela n'est rien. En 2 G. Guffroy réalise un geste technique hors du commun non répertorié dans le disco "football". Pour le le match de dimanche à Anvaing. Ce joueur est un danger. Le12emeHomme prévient. | |
|
| |
BradpittBuII Cadets
Nombre de messages : 235 Localisation : Dans ton cul... Date d'inscription : 13/12/2004
| |
| |
12emeHomme Cadets
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2007-2008 Jeu 29 Nov - 17:59 | |
| prono
Néchin 2 Anvaing 1.
Match trés difficille avec un engagement respectable.
DU JEU S.V.P
Le12emeHomme en est convaincu. | |
|
| |
guymarchoul Scolaires
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2007-2008 Jeu 29 Nov - 18:06 | |
| - 12emeHomme a écrit:
- prono
Néchin 2 Anvaing 1.
Match trés difficille avec un engagement respectable.
DU JEU S.V.P
Le12emeHomme en est convaincu. J'inverse le score, pour l'engagement respectable aucun problème, le jeu on essaiera. Un fan du 12 ème homme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2007-2008 Jeu 29 Nov - 18:48 | |
| | |
|
| |
BradpittBull Scolaires
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2007-2008 Ven 30 Nov - 7:56 | |
| Un grand bravo au comité provincial .... pour le SC Néchin et Laurent Germyns....N'importe quoi!!! | |
|
| |
Pierre Administrateur
Nombre de messages : 7126 Age : 43 Localisation : Anvaing Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2007-2008 Ven 30 Nov - 10:23 | |
| Pour rappel...enghien gagne la premiere tranche.... suite a la plainte du match contre Neufvilles....
Pffff desolant.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2007-2008 Ven 30 Nov - 16:57 | |
| Bien oui, encore un exemple qui montre que le ridicule ne tue pas ! L'union belge, par son comité provincial, encourage donc les affaires de ce genre et non l'effort sur le terrain....
De toute façon, le premier fautif reste l'union belge qui n'a pas fait son boulot en vérifiant la conformité...
Je me demande s'il est possible de porter plainte contre l'Union Belge pour ce manquement !
De farfelu, l'union belge passe au ridicule.
J'espère pour eux que les singes qui ont pris cette décision ont bien reçu leur enveloppe.... car dans le cas contraire, ils viennent de commettre une réelle injustice!
Enfin bon....
Tout comme la sanction qui frappe Laurent. Bien sûr, il ne faut jamais toucher un arbitre.... c'est clair....
Mais de nouveau, les agressants, eux s'en tirent mieux que les victimes.... Normal, c'est la société d'aujourd'hui....
Ecoeurant..... | |
|
| |
12emeHomme Cadets
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2007-2008 Ven 30 Nov - 17:34 | |
| 2 possibilités
A) Enghien monte en 1 première provinciale.
B) Enghien reste en 2 ème provinciale dans ce cas, il est préférable de les VIRER en 2 PB.
Pour Le12emeHomme avec Enghien......, je retiens mes propos, c'est dur.
Ne désire pas de réponse des blondinets "marseillais+enghiensupporter"
Néchin 4 Enghien 0 sur le terrain. | |
|
| |
BradpittBull Scolaires
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2007-2008 Sam 1 Déc - 16:59 | |
| ah... je suis d'autant plus déçu que si j'en crois la gazette de ce matin (Nord-Eclair), ce n'est pas tant la hauteur des buts qui a retenu l'attention du comité mais le fait que la rencontre ait débuté avec 19 minutes de retard et que les travaux avaient été réalisés avec légèreté...car les goals avaient dés lors une taille acceptable...enfin... vivement le 2 mars! | |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2007-2008 Sam 1 Déc - 21:53 | |
| Donc une preuve supplémentaire que c'est un grand n'importe quoi..... Déjà à partir du moment où le match a eu lieu... On se rattrapera demain | |
|
| |
Gui Séniors
Nombre de messages : 1048 Age : 34 Localisation : Flobecq Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2007-2008 Dim 2 Déc - 13:52 | |
| - Citation :
- - Enghien (2A) : Les Enghiennois ont remporté deux points précieux sur le tapis vert. Les faits remontent à la rencontre disputée sur les terres de Neufvilles. Le gardien des Bilingues a remarqué que, pour la première fois de sa carrière, il touchait la transversale sans devoir sauter. En réalité, les buts étaient trops bas de 15-20 centimètres. Le referee ordonna qu'on enlève des terres. Ce que les responsables Neufvillois firent. Mais, le coup d'envoi a été donné à 15h10 au lieu de 15h. La partie a eu lieue et s'est soldée sur un partage (1-1). Le comité provincial en a décidé autrement et a jugé que le terrain n'était pas conforme à l'heure prévue par le réglement et que les travaux ont été effectués à la "légère". Enghien remporte ce match 0-5. Donc, avec deux points de plus, les Bilingues coiffent Néchin pour la première tranche. Incroyable!
Petit ce gardien ... ^^ Comment ca se fait que personne n'a remarqué que les buts étaient trop petits de 15-20 centimètres ??? Tout à fait incroyable cette histoire ... Superbe résumé de Walfoot! | |
|
| |
groleador Diablotins
Nombre de messages : 22 Age : 42 Localisation : Neufvilles : Prairies devant, champs derrière Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2007-2008 Dim 2 Déc - 21:54 | |
| Hello à tertous. J vais essayer de faire un résumé des matchs de l'US Neufvilles de façon objective.(quand je serai repris ou pas blessé) US Neufvilles - Biévennes (?) Remis. On a donc été voir nos voisins d'Obourg contre Ostiches. 0-3 pour Ostiches à la mi-temps. Ils ont profité du vent et d'erreur défensives obourgeoises pour concrétiser leur domination. Le score aurait put être plus lourd tant Ostiches dominait. En deuxième mi-temps Obourg pousse mais Ostiches résiste très bien et marque 2 buts supplémentaires en contre. Ils auraient d'ailleurs pu en mettre plus que deux. Un peu trop de précipitation dans la dernière passe (pour moi depuis la buvette ). Bref belle victoire méritére pour Ostiches. | |
|
| |
Philm Cadets
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2007-2008 Lun 3 Déc - 9:16 | |
| Voilà un résumé comme je les aime !!! OBJECTIF !!! 0-5 et quand on pense qu'on tire une fois sur le piquet, que le ballon s'arrête 1 fois aussi dans la boue sur la ligne, que le gardien gagne quand même 2 face à face et qu'on aurait dû être beaucpup plus lucide quand on partait en contre avec la supériorité numérique,....quelle 2ème mi-temps !!! | |
|
| |
Pierre Administrateur
Nombre de messages : 7126 Age : 43 Localisation : Anvaing Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2007-2008 Lun 3 Déc - 10:52 | |
| - Citation :
- Néchin-Anvaing 4-0
Sur un terrain très gras et dans des conditions délicates c'est Anvaing qui, avec l'appui d'éole, se crée quelques ouvertures et dès la 2°e, Velghe, seul devant Hoet, place à côté. Cousin réplique en déposant une tête de peu à côté. Ramirez et Michel tentent encore leur chance mais la mire n'est pas ajustée. A la 27°e, un envoi de Cieslinski est dévié par Delhaye sur son poteau. Deux minutes plus tard un tir de Duroisin est dévié de la tête par Velghe sur le dessus de la latte de Hoet. Sur un contre le visiteur Ladrière manque de lucidité et place à côté.
À la reprise, Néchin joue plus haut et Roman puis Cousin s'essayent mais sans succès. A la 54°e, un centre de Roman est repris par Cieslinski qui est contré in extremis par un défenseur. Dans la minute suivante Fréville centre pour Cieslinski qui marque... avec ses tablettes de chocolat, voilà des abdominaux salvateurs. Dans la foulée, Fréville voit son envoi frôler la ligne. Peu après c'est encore une tentative de Côte d'Or Cieslinski qui est dévié par Delhaye via son piquet. Sur coup franc c'est encore le buteur local qui force Delhaye à la parade. Une combinaison entre Cieslinski et Arlon est sauvée sur la ligne et la reprise de Fréville passe à côté. A la 73°e, Arlon est arrêté fautivement et M. Hellin transforme le penalty. Juste après, Roman lobe Delhaye des 20 mètres pour le 3-0. Cieslinski part en solo à la 84° pour fixer les chiffres. Victoire logique.
Herseaux-Estaimpuis 2-5
Dans le quart d'heure initial les locaux se créent deux belles possibilités mais c'est au contraire Estaimpuis qui ouvre la marque à la 15°e par Gréco suite à une erreur défensive. Deux minutes plus tard Lacène double la mise et les visiteurs plus techniques ont la main mise sur la rencontre.
De retour des vestiaires à nouveau Gréco annihile les espoirs locaux mais ces derniers sont récompensés de leurs efforts par un penalty transformé par Bonte suite à une poussée sur Coquelle (1-3, 75e). Dans la minute suivante sur un beau coup franc Rondelaere fait 1-4 puis c'est au tour de T. Accursi de faire 1-5 et Valleys fixera les chiffres en mettant fin à un cafouillage à la 85°e.
Estaimbourg-Pays Blanc 1-1
La période initiale est à mettre à l'actif des locaux qui se créent deux belles opportunités par Castelain et J. Marquette mais Dewinter est très attentif. Le Pays Blanc réagit par un tir cadré de Baudart qui met Mojovic à contribution. A la 39°e, un beau centre de M. Marquette est repris victorieusement de la tête par L. Thulier. Score logique au repos.
Les locaux reprennent en force et tentent de doubler la mise mais se montrent maladroits devant la cage de Dewinter qui contre des essais de Castelain, Huyghebaert et Marquette. Pire, S. Barbieux, qui venait de rentrer au jeu, se retrouve par deux fois seul devant Dewinter mais ne parvient pas à cadrer ses envois. Le Pays Blanc prend des risques et met tout à l'attaque et sur des contres Estaimbourg est plusieurs fois victime des coups de sifflet de l'arbitre pour des hors-jeu imaginaires. A la 85°e, T. Raes qui était monté au jeu, d'un geste de toute beauté, décoche un superbe tir croisé qui laisse Mojovic pantois. Estaimbourg ne peut s'en prendre qu'à lui-même : la maladresse lui a fait perdre deux points.
Havinnes-Enghien 1-4
Le ballon offert par Le Peigne des Champs est de suite convoité par les locaux qui dominent en se forgeant quelques corners et sur un beau mouvement entre Henno et Kangulungu Fagnot doit intervenir avec brio. Havinnes ne relâche pas son étreinte et Leleu passe quatre défenseurs en revue mais place à côté. Havinnes va alors connaître dix minutes d'apocalypse durant lesquelles Yamba, sans doute hors jeu, Vandeparre, Tarchalski et enfin Wautier font sauter le marquoir à 0-4. Tarchalski se heurtera encore à Legat peu avant la pause.
Après celle-ci sur un centre de Clément, Vandevoorde surgit de la tête pour réduire la marque. A la 77°e, Legat doit encore s'envoler pour éviter un nouveau but. Le score sans doute forcé ne reflète pas la physionomie du match dominé par les locaux à part dix minutes d'errements qui se sont payés cash.
Thumaide-Lessines/Oll. 1-1
Durant la période initiale les défenses prennent le pas sur les attaques qui ont bien de la peine à développer un jeu correct étant donné les conditions climatiques. Les occasions se font aussi rares qu'une éclaircie dans le ciel dominical.
Lessines reprend avec l'appui des bourrasques et se crée quelques possibilités mais c'est sur un penalty justifié que M. Torfs déflore la marque à la 70°e. Trois minutes plus tard sur un autre penalty tout aussi évident, Wattiez rétablit l'égalité. Thumaide qui affiche un réel esprit de groupe qui fait plaisir à voir se rue à l'attaque mais la défense visiteuse reste intraitable.
Obourg-Ostiches 0-5
St Nicolas est passé avec quelques jours d'avance à Obourg car après une bonne entame de match, sur une mauvaise relance du gardien local, D. François ouvre la marque. A la 20°e, sur un centre d'Abrassart une mésentente dans la défense visitée permet à Fantozzi de doubler la mise. Le même joueur s'échappe à la limite du hors-jeu à la 43°e pour le 0-3.
Obourg ne baisse pas les bras mais les essais permettent à Charmant de se réchauffer et à la 65°e un débordement de Fantozzi suivi d'un centre permet à Abrassart de retrouver le chemin des filets. À dix minutes du terme, Wachel part seul à la limite du hors-jeu pour donner aux chiffres des allures de forfait.
Neufvilles-Biévène remis
St Ghislain-Isières 1-2
Dès l'entame, les locaux dominent avec l'aide des éléments déchaînés mais les envois ne sont pas cadrés ou un envoi de Dumont est repoussé par la latte. Mais le même Dumont, à la 35°e, d'un joli tir croisé ouvre la marque. Isières ne fait que subir la rencontre.
Changement de décor à la reprise car les visiteurs se ruent à l'attaque et à la 65°e sur un centre venu de la droite, Koko Barney dévie la balle dans le coin opposé pour égaliser. Quelques tentatives de part et d'autre n'aboutissent pas et on se dirige vers un nul assez logique quand à la 91°e, sur un coup franc, Vandecaseyn place une tête imparable qui donne la victoire à Isières qui continue sa remontée spectaculaire et qui s'isole en tête de la deuxième tranche.
| |
|
| |
Pierre Administrateur
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2007-2008 Mer 5 Déc - 11:12 | |
| - Citation :
- Enghien ne s'est pas fait que des amis
Sportivement, Néchin avait remporté la première tranche ; Enghien vient de l'en priver via le règlement pour une question de minutes.
Bénéficiant du nul des Enghiennois à Neufvilles, les Néchinois en battant le Pays Blanc avaient remporté sur le fil la première tranche; on se souvient à l'époque des réclamations des dirigeants d'Enghien sur la hauteur des buts; après vérification et réparation, la partie avait pu débuter. Le comité provincial vient de leur donner raison en même temps que les trois points et.le gain de la tranche invoquant un début de match tardif. Fabrice Alaimo trouve le procédé petit : «C'est mesquin et je suis tout à fait fâché sur le comité provincial qui a montré un manque de respect total par rapport aux bénévoles qui avaient remis le terrain en état. Et puis c'est antisportif puisque Néchin avait gagné la tranche sur le terrain.»
Jean-Do Vessié se veut plus fataliste : «Je trouve ça aberrant mais je ne veux pas polémiquer. On répondra sur le terrain. Je me demande seulement pourquoi Enghien a commencé à jouer si c'était une question de temps. Après, comme le résultat est négatif, on pose réclamation.»
Denis Janssens défend la position du club : «Je sais pertinemment que nous allons passer pour le vilain petit canard de la série. On fait tout un foin de cette affaire parce que c'était le match de la tranche mais je pense que les clubs pourront nous remercier de jouer dans des conditions normales. Quand Néchin s'est rendu à Neufvilles, il a tiré plusieurs fois sur la latte; imaginez si les buts avaient été à la hauteur. « Lessines glisse
Sportivement, Enghien et Néchin ont continué sur leur lancée face à Havinnes et Anvaing : «Nous avons bien géré en première mi-temps avec des conditions de jeu très difficiles. Anvaing a eu des occasions sans jamais les cadrer. Physiquement, nous avons pris le dessus avec un Cieslinski qui a beaucoup pesé sur la défense. Autre motif de satisfaction : voilà trois matches qu'on n'encaisse plus.» Jean-Do Vessié est satisfait.
Havinnes n'a pas tenu la distance face aux Enghiennois : «Le premier qui réussissait à marquer avait toutes les chances de l'emporter. Nos adversaires ont eu une belle occasion qu'ils ont galvaudée alors que nous avons claqué quatre buts coup sur coup. Avec les conditions météo difficiles, le match était plié.», relate Denis Janssens.
Ostiches s'est baladé à Obourg : «Nous étions bien organisés avant de prendre deux goals stupides en cinq minutes - mon gardien a un peu foiré ce dimanche mais je ne lui en veux pas parce qu'il ne commet jamais d'erreur - et malgré un jeu homme contre homme en deuxième période, nous sommes restés trop stériles. Et dire que j'avais dit à mes joueurs avant la rencontre de ne pas faire de cadeau. Il est grand temps qu'ils prennent conscience qu'il faut retrouver le droit chemin.» Parole de Philippe Blieck!
Lessines-Ollignies s'est fait piéger à Thumaide. Il s'en est fallu de très peu que les ouailles de Christian Torfs ne reviennent bredouilles : «Même si le 1-1 est logique, il me laisse un goût amer parce que l'arbitre oublie un penalty flagrant à trente secondes de la fin. Et ce n'est pas la première fois que ça nous arrive. Je pense à Obourg et Estaimbourg. On a beau dire que tout s'équilibre sur une saison, pour l'instant, les décisions contraires, c'est pour notre pomme! Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs au niveau engagement et volonté surtout qu'il fallait beaucoup de courage pour jouer avec la pluie et le vent. J'espère que ce bon match sera suivi d'un autre la semaine prochaine parce qu'avec des nuls, on n'avance pas.» Prudent, Francis Chevalier verra à l'usage. N.N. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires championnat 2007-2008 | |
| |
|
| |
| Commentaires championnat 2007-2008 | |
|