La nature se montre parfois généreuse. Un arc-en-ciel, un coucher de soleil, la brume matinale nous font découvrir notre paysage quotidien sous un aspect nouveau, surprenant, interloquent.
Le match d’Anvaing jeudi dernier contre Lessines a produit le même effet.
Une défense harmonieuse, des milieux constructifs, des attaquants percutants ont fait la démonstration de leur potentiel et de leurs capacités.
Evidemment Lessines ne dispose que d’une équipe jeune et en pleine restructuration. De petite taille mais courageux, ces joueurs font preuve de bonne volonté mais manquent d’automatisme.
Pour pouvoir juger de la valeur de cette équipe de P1, je suis allé voir le match de coupe Havinnes –Lessines. Havinnes domine mieux son sujet. Ils procèdent par longs ballons en négligeant souvent les milieux de terrain. Mais Lessines n’a pas démérité. Un moment les cayoteux auraient pu mener 1-3 suite à un penalty raté. Le petit noir et un garçon aux cheveux longs m’ont particulièrement séduit.
Au désespoir de l’entraîneur de la cité carrière, Havinnes l’emporte cependant sur des erreurs individuelles et grâce à notre ami Huvennes (3-2).
Oserai-je conclure en disant que si Lessines fait jeu égal avec Havinnes, nous pourrions faire mieux qu’Havinnes ?